Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A Amiens-Glisy, je me demande si on passera les -5°C de Tx cette après-midi (-5.7°C à 14h00) sachant que globalement la tendance semble être à la baisse. Cela doit pas arriver tous les hivers comme situation default_huh.png

Avec -10°C de Tn prévue cette nuit (et à mon avis, moins que ça au final vu la Tx d'aujourd'hui) et les 20 km/h de vent moyen de N à NE prévus, on est à -18 d'IRE. Sans dégel (loin de là!) dans la journée, on rentre donc dans les critères de la vigilance grand froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec -10°C de Tn prévue cette nuit (et à mon avis, moins que ça au final vu la Tx d'aujourd'hui) et les 20 km/h de vent moyen de N à NE prévus, on est à -18 d'IRE. Sans dégel (loin de là!) dans la journée, on rentre donc dans les critères de la vigilance grand froid...

Est ce que tout les départements ont le même seuil de vigilance grand froid? Il y a t'il un site ou on peut les voir?

Sinon sur Brest, apres une tx à 2.8°C (bien basse pour ici) la temp baisse : 1.9°C actu.

quelques trouées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dégel de la journée. La température commence à descendre sensiblement.

Neige roulé et verglas toujours au sol.

actu,

T: -0,8°c

U: 58%

Ciel clair au-dessus de ma tête. Quelques individus cumuliforme à l'horizon NO.

A noter que aujourd'hui, c'est la 3e jour sans dégel depuis le 1er janvier. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est comment dire, glacial default_stuart.gif Ce vent mêlé aux températures négatives fouette le visage. Tn ce matin de -5.8°C

Selon les normes MF, je relève -2.3°C TX

sous abri Davis (-1°C cette Nuit à 0h). Actuellement déjà -3°C sous un ciel totalement dégagé, ça promet default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Est ce que tout les départements ont le même seuil de vigilance grand froid? Il y a t'il un site ou on peut les voir?

Sinon sur Brest, apres une tx à 2.8°C (bien basse pour ici) la temp baisse : 1.9°C actu.

quelques trouées

oui tous les departements ont le meme critère pour le grand froid

Orange : IRE -18°C

Rouge : IRE -25°C

Après il peut y avoir des ajustement selon circonstance sans doute de la part de meteo france

Les seuils ne seront pas atteint donc surement pas d'alerte cette fois ci.

Il seront quand meme assez proche dans certains coins

En tout cas il fera froid cette nuit et demain matin , après les alertes froid on s'en fiche un peu c'est pas ca qui va faire que le temps sera plus ou moins froid default_rolleyes.gif

Avec un IRE de -10, -15 ou -20 on se protege si l'on peut, de toute facon

Une pensées aux sans abris je les plaint en ce moment .... ca doit etre dur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, 0.2°C et ensoleillé ici depuis 11h30min ce matin environ, avant ciel couvert. Tn: -1.5°C, Tx: 0.8°C

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, depuis le 1er mars 2006 j'ai revu la neige à St-Pol default_laugh.png

Bon, fallait être dehors pour savoir qu'il neigeait sauf vers 13h45 où il y a eu une averse sympa mais qui n'a duré que 5 minutes environ...

Tn 0°, Tx 1,5°, Tactu 0° à nouveau et le ciel s'assombrit complètement mais les nuages ne sont pas uniformes pour le moment donc ils ne laisseront rien tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il fait actuellement -6° ici, ça caille sévère...

Sinon dingue les -10° à 17h sur Paris... ça va surement taper dans les -12° voir plus...vigilance grand froid peut être ce soir ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair et chute folle de la température, on a perdu 2.3°C entre 17H et 18H, pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement -3.2°C. La nuit va être froide.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gisors: -6.7°C à 18h10

Du jamais vécu pour moi à cette heure hormis dans les alpes!

Les conditions de circulation sont encore difficiles ce soir dès que l'on sort de la ville.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, depuis le 1er mars 2006 j'ai revu la neige à St-Pol default_laugh.png

Bon, fallait être dehors pour savoir qu'il neigeait sauf vers 13h45 où il y a eu une averse sympa mais qui n'a duré que 5 minutes environ...

Tn 0°, Tx 1,5°, Tactu 0° à nouveau et le ciel s'assombrit complètement mais les nuages ne sont pas uniformes pour le moment donc ils ne laisseront rien tomber...

Chanceux Couril, moi j'ai eu beau m'esquinter les yeux, je n'ai rien vu de ces fameux mini-flocons d'un par m2 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..Bref, je pensais bien que c'était mal parti quand j'ai vu la pluie hier matin, j'ai eu la confirmation aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc fini pour le risque de neige pour l'épisode de vague de froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (perso, j'aime mieux des -7, au moins ça sort de l'ordinaire..)..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

le ciel est bien dégagé et quel chute des tempé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne fait déja plus que -2,2° default_mellow.png

des pressions de 1022 hpa

pas de vent

ça promet si ça reste découvert!

des températures bien basses pour allors!

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonsoir,

Gisors: -6.7°C à 18h10

Du jamais vécu pour moi à cette heure hormis dans les alpes!

Les conditions de circulation sont encore difficiles ce soir dès que l'on sort de la ville.

@+

-6,7 °C dans le 22 a 18h30 ????????un peu sous estimé quand meme je pense

si ta station est juste 10 ou 20 cm trop basse ca change beaucoup pour la temperaturee

Actu en bretagne 0 a -2°C ce qui est deja bien bas ... donc peut etre - 3 a -4 localement dans les trous a froid mais pas moins

edit: desolé j'avais pas vu que en ce moment tu n'etait pas dans le 22

donc aucun problème de valeurs a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

-6,7 °C dans le 22 a 18h30 ????????

un peu sous estimé quand meme je pense

si ta station est juste 10 ou 20 cm trop basse ca change beaucoup pour la temperaturee

Actu en bretagne 0 a -2°C ce qui est deja bien bas ... donc peut etre - 3 a -4 localement dans les trous a froid mais pas moins

gisors est dans le 27 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Situation de la journée

Temps très beau mais glacial avec -6.9°C en mini ce matin (entre -7°C et -5°C de Gondecourt à Lille à la voiture de 7h45 à 8h30)

La journée a été ensoleillé.

Ce soir:

Température en baisse avec -4.5°C

Hr de 65%

Ciel dégagé.

La température baisse et il va faire glacial cette nuit.

La température devrait être de -8°C à 12°C sur le Nord de Lille à l'Avesnois. (-6°C sur les côtes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

vers une nuit glaciale default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn -5.3°

tx -2.5°

actu -5.5 °

du soleil pas de trace de neige ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila, à l'instant, je poste juste au moment où la température franchit la symbolique des -10°C qui sera donc notre Tn du jour (à 18h58) La Tx s'élève à un majestueuse -4,1°C, nouveau record de la station. On devrait sans doute battre le record de Tn de mars 2005 qui s'établit à -11,9°C car il y a encore toute la nuit pour que les températures baissent sur notre sol bien gelé et enneigé! Toutes les conditions sont présentes pour battre des records de froid jamais atteints depuis plus de 10 ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

gisors est dans le 27 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha oui j'avais pas vu que la il n'etait pas dans le 22

oups default_laugh.png

donc oui aucun problème, desolé

en tout cas il fera bien froid demain matin un peu partout

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Journée glaciale je crois qu'on peut le dire avec des Windchill proche de -15° et aussi toujours ces 2cm de neige default_wub.png

t: -6,0° stable

A noter une tn de -9,0°

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin et une tx de -4,8°

pas si fréquent!

Et demain peut être -10° default_shuriken.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...