gigi74 Posté(e) 5 janvier 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Salut a toi gigi74 ici il fait -3,6°C demain dur dur il va falloir gratter Salut Pat, moi pas de problème de grattage, la voiture est à l'abri Brouillard givrant au dessus de 450-500 m, il englobait le village quand je suis parti, toujours -6°C. A noter que dès que l'on passe côté bassin lémanique c'est uniformément blanc, neige du 31, 3-4 cm à vu de nez, il reste beaucoup de glace dans Genève notamment sur le parking extérieur du boulot qui n'a pas été dégagé c'est une véritable patinoire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 janvier 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Tn provisoire de -7,0°C en cours, ciel clair. Brrr ça donne pas envie de reprendre le boulot ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 janvier 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Nuages bas de nouveau ce matin. 5ème jour consécutif tout de même. La T° est cependant descendue plus bas que ces derniers jours avec -3.8°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 5 janvier 2009 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le ciel est resté clair toute la soirée favorisant le gel. La température est descendu jusqu'à -9,5°C. Le soleil brille et il fait actellement -7°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 5 janvier 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 5 janvier 2009 encore ! des nuages bas ...ce matin...cette nuit ici (charly) on a eu une pointe à -7.6°C ! quand même avant l'arrivée des nuages... en ce moment tout est givré et il fait encore -5°C ... et au vu des modèles il y a peu de chance qu'on est de la neige ce soir et cette nuit... le rhône va sans doute encore passer au travers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 salut! tout est blanc! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> brouillard givrant ici avec une t° de -6° a 10h30 et un pic cette nuit a -8.9 record de la saison ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Monastère Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour à tous petit nouveau sur le forum donc je me lance : dans l'Ain près de Bourg en bresse -1,5°, toujours du brouillard givrant. Peut-être quelques flocons en cours de nuit et demain selon MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 5 janvier 2009 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour à tous petit nouveau sur le forum donc je me lance : dans l'Ain près de Bourg en bresse -1,5°, toujours du brouillard givrant. Peut-être quelques flocons en cours de nuit et demain selon MF. bonjour à toi JP01! -4.5°C ici et le ciel est bas et tout est encore givré! pour la neige pour l'instant je préfère être pessimiste vu les désillusions de cette année à Lyon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La température stagne chez moi avec une Tx provisoire de -4,7°C. -4,8°C actu sous la grisaille et le brouillard qui semble s'abaisser à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici soudaine remontée de la température (de -4.9 a -3) et oh surprise 2 3 flocons qui virevoltent. ps: station météo installée premières mesures ce soir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps 2: bienvenu a JP 01! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Salut! tn de 7.1° en fin de soirée avant le retour de la grisaille. Après quelques éclaircies les stratus se réinstallent en force. Il fait -2.8°. Dommage qu'on ait pasdroit à un vraie perturbation parce qu'avec les sols gelés ça aurait été sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonjour à tous je suis de retour près de Grenoble à La Tronche. Ici beau soleil malgré un temps brumeux et des nuages d'altitude, -1°. Dans les plaines drômoises le vent étant glacial ce matin, aucune idée du windchill, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fais congelé comme cela ! Il y avait du brouillard givrant au Sud de Valence, et après Romans Sur Isère. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 janvier 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Quelques échos commencent à apparitre au nord de la région, la tempête de neige approche Il fait -2.4° actu sous un ciel tout gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP 01 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Monastère Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le ciel se couvre de plus en plus dans la Dombes, pourquoi pas quelques flocons d'ici la fin de journée. Je vais aller brûler un cierge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo38 Posté(e) 5 janvier 2009 Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici toujous du soleil mais les nuages bas semblent s'imposer par le Nord accrochés aux collines, -1,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 janvier 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pas de dégel aujourd'hui... Tx provisoire de -0.9° C et semblablement celle du jour, actu -1.3°C Le ciel se couvre par le Nord, Pourquoi pas quelques flocons en fin d'après-midi, mais pas trop d'inquiétude pour les quantités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A Sainte-Anne, Tx provisoire de -3,8°C et Tn de -7,2°C. Couvert avec une faible bise et un windchill de -7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 A Villefranche, les Ac du matin sont devenus des As opac, voire du Ns ; la neige approche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Intéressant ce qu'il est en train de se passer : alors que le ciel est de plus en plus couvert ce qui devrait freiner nettement la baisse du mercure sur Grenoble, la bise vient de se lever et la température dégringole encore plus vite qu'hier soir sous ciel clair. Le froid dynamique pénètre enfin les vallées. Vivement demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Une veritable journée d'hiver , il fait -5,0 °C actu , tout est encore bien couvert de givre , vent faible de nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 janvier 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 De faibles chutes de neige touchent la Saône et Loire actu, vont-elles atteindre le Lyonnais? possible... réponse dans 1h ou 2. en tous cas, chaque flocon tombé collera au sol ... actu -2.5°C et gris uniforme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 5 janvier 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le ciel se couvre sur La Tronche, -0.6° à nouveau en baisse. Le temps est toujours un peu brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Quelques clichés presque en live , à 16h30 exactement , T Actu -5,1 °C : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 janvier 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ciel couvert pour cette fin d'après-midi, il fait froid. Il a fortement gelé ce matin ! (11ème gelée de la saison) Température: -0,1°C Humidité: 74% Pression: 1014,5 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de N Nébulosité: 7/8 Tn ce matin: -3,3°C Bonne fin de journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci pour vos infos neige d'hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que quelques petites traces de congeres ici donc . Sinon , prochainement , je vais installer en plein champs dans le 74 à 1000 m d'altitude ( sur les hauteurs de Mieussy ) , un Hobo Pro sous abri Davis 7714 ( sa capacité de memoire est de 45 jours pour un relevé toutes les 2 minutes ) , je ferais ulterieurement , si tout se passe bien une demande pour la base climato du site Infoclimat , question neige actu dans le hameau , c'est 25 cm sur les secteurs les plus ensoleillés et 35/40 cm plus à l'abri , neige très dure et beaucoup de verglas dans les chemins , mon bras peut en temoigner . /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés