Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut a toi gigi74 ici il fait -3,6°C demain dur dur il va falloir gratter default_flowers.gif

Salut Pat, moi pas de problème de grattage, la voiture est à l'abri

Brouillard givrant au dessus de 450-500 m, il englobait le village quand je suis parti, toujours -6°C.

A noter que dès que l'on passe côté bassin lémanique c'est uniformément blanc, neige du 31, 3-4 cm à vu de nez, il reste beaucoup de glace dans Genève notamment sur le parking extérieur du boulot qui n'a pas été dégagé c'est une véritable patinoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Tn provisoire de -7,0°C

en cours, ciel clair. Brrr ça donne pas envie de reprendre le boulot ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Nuages bas de nouveau ce matin. 5ème jour consécutif tout de même. default_dry.png

La T° est cependant descendue plus bas que ces derniers jours avec -3.8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)

Le ciel est resté clair toute la soirée favorisant le gel. La température est descendu jusqu'à -9,5°C. Le soleil brille et il fait actellement -7°C. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

encore ! des nuages bas default_wacko.png ...ce matin...cette nuit ici (charly) on a eu une pointe à -7.6°C ! quand même avant l'arrivée des nuages...

en ce moment tout est givré et il fait encore -5°C ... et au vu des modèles il y a peu de chance qu'on est de la neige ce soir et cette nuit... le rhône va sans doute encore passer au travers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! tout est blanc! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> brouillard givrant ici avec une t° de -6° a 10h30 et un pic cette nuit a -8.9 record de la saison ici pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous petit nouveau sur le forum donc je me lance :

dans l'Ain près de Bourg en bresse -1,5°, toujours du brouillard givrant.

Peut-être quelques flocons en cours de nuit et demain selon MF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonjour à tous petit nouveau sur le forum donc je me lance :

dans l'Ain près de Bourg en bresse -1,5°, toujours du brouillard givrant.

Peut-être quelques flocons en cours de nuit et demain selon MF.

bonjour à toi JP01!

-4.5°C ici et le ciel est bas et tout est encore givré!

pour la neige pour l'instant je préfère être pessimiste vu les désillusions de cette année à Lyon... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température stagne chez moi avec une Tx provisoire de -4,7°C. -4,8°C actu sous la grisaille et le brouillard qui semble s'abaisser à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici soudaine remontée de la température (de -4.9 a -3) et oh surprise 2 3 flocons qui virevoltent.

ps: station météo installée premières mesures ce soir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps 2: bienvenu a JP 01! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

tn de 7.1° en fin de soirée avant le retour de la grisaille. Après quelques éclaircies les stratus se réinstallent en force. Il fait -2.8°. Dommage qu'on ait pasdroit à un vraie perturbation parce qu'avec les sols gelés ça aurait été sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis de retour près de Grenoble à La Tronche.

Ici beau soleil malgré un temps brumeux et des nuages d'altitude, -1°.

Dans les plaines drômoises le vent étant glacial ce matin, aucune idée du windchill, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fais congelé comme cela !

Il y avait du brouillard givrant au Sud de Valence, et après Romans Sur Isère.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Quelques échos commencent à apparitre au nord de la région, la tempête de neige approche default_laugh.png

Il fait -2.4° actu sous un ciel tout gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pas de dégel aujourd'hui... Tx provisoire de -0.9° C et semblablement celle du jour, actu -1.3°C

Le ciel se couvre par le Nord,

Pourquoi pas quelques flocons en fin d'après-midi, mais pas trop d'inquiétude pour les quantités default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Intéressant ce qu'il est en train de se passer : alors que le ciel est de plus en plus couvert ce qui devrait freiner nettement la baisse du mercure sur Grenoble, la bise vient de se lever et la température dégringole encore plus vite qu'hier soir sous ciel clair.

Le froid dynamique pénètre enfin les vallées.

Vivement demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une veritable journée d'hiver , il fait -5,0 °C

actu , tout est encore bien couvert de givre , vent faible de nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

De faibles chutes de neige touchent la Saône et Loire actu, vont-elles atteindre le Lyonnais? possible... réponse dans 1h ou 2. en tous cas, chaque flocon tombé collera au sol ... actu -2.5°C et gris uniforme default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques clichés presque en live , à 16h30 exactement , T Actu -5,1 °C

:

62b4f7ce5d7582c082eade0395653tt.jpg

591c421fb27cc03f35967771b4cbett.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert pour cette fin d'après-midi, il fait froid. Il a fortement gelé ce matin ! (11ème gelée de la saison)

Température: -0,1°C

Humidité: 74%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: -3,3°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour vos infos neige d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , que quelques petites traces de congeres ici donc .

Sinon , prochainement , je vais installer en plein champs dans le 74 à 1000 m d'altitude ( sur les hauteurs de Mieussy ) , un Hobo Pro sous abri Davis 7714 ( sa capacité de memoire est de 45 jours pour un relevé toutes les 2 minutes ) , je ferais ulterieurement , si tout se passe bien une demande pour la base climato du site Infoclimat , question neige actu dans le hameau , c'est 25 cm sur les secteurs les plus ensoleillés et 35/40 cm plus à l'abri , neige très dure et beaucoup de verglas dans les chemins , mon bras peut en temoigner . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...