Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

PETIT HS :

Ricos est ce que ta station météo peut-être relié à la carte des station météo de IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-3.6° actu en baisse malgré le ciel bien couvert. A noter que le ciel deviendrait presque menaçant par le nord.

En espérant que les chutes de neige du côté Bourguignon nous atteignent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

PETIT HS :

Ricos est ce que ta station météo peut-être relié à la carte des station météo de IC ?

Non Romain , c'est seulement un enregisteur ( precis + ou - 0,18 °C d'après le constructeur ) , c'est pour cela que je pourrais uniquement communiquer les relevés sur la base climato du site et non en live avec une station ( et une cam ) , j'aimerai bien mais on en revient toujours à l'argent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans quelques temps ou années peut etre .... default_clover.gifT Actu -5,4 °C

, ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ce matin, Tn de -7,6°C

puis les nuages sont vite revenus ce qui a permi d'ateindre les -2°C

en maximale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non Romain , c'est seulement un enregisteur ( precis + ou - 0,18 °C d'après le constructeur ) , c'est pour cela que je pourrais uniquement communiquer les relevés sur la base climato du site et non en live avec une station ( et une cam ) , j'aimerai bien mais on en revient toujours à l'argent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans quelques temps ou années peut etre .... default_clover.gif

T Actu -5,4 °C

, ciel couvert .

OK et il faudrait quoi comme station météo minimum pour mettre ses valeurs sur la carte IC ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en Bresse ou dans le Revermont on tournait autour des -8 à -9° ce matin il faisait bien "plus doux" à 30-40 km plus au sud, que ce soit chez moi (tn de -4,5) ou bien à Ambérieu ( -5,5); la raison étant toujours ces fameux nuages bas. Quelques éclaircies éphémères n' ont pas fait monter le mercure au-delà des -2°. et ce soir il fait -3°. Jardin bien gelé après ce 4e jour consécutif en négatif. La neige signalée déjà en Bougogne ne devrait plus tarder à toucher l' Ain qui pour une fois devrait avoir le privilège de recevoir les flocons avant le reste de notre région ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Finalement Voglans en rive sud du lac du Bourget n' pas battu son record de la saison la nuit dernière, puisque le thermo est resté scotché à -6°C.

Ce soir nuages bas et froid, le saupoudrage n'est plus très loin de la région, fartez vos skis default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous!

Aurais-je décroché la palme du jour ? Avec, au final, une mini de -8.4°C (contre -8.3°C annoncé ce matin vers 6H00)...

En revanche une maxi de +1.2°C....plus élevée que chez certains d'entre vous apparemment...

Bonne soirée. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Hier j'ai eu droit finalement à 4 heures de soleil, le stratus s'est refermé vers 16 heures

Aujourd'hui le soleil n'était que rarement présent entre les stratus du matin et les nuages de l'après-midi

Actu nuageux, la lune voilée est encore bien visible, température -2.8°C, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouillard givrant ce matin puis ciel nuageux. Tn -6.4°C

Tx provisoire -3°C

. Actuellement le ciel est couvert, il fait -3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ici tn de -8.9 (7h) tx -2.1 (12h) Actu -5 j'ai farter mes raquettes oozap default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et HS: lançons une collecte 1 euro chacun pour ricos pour l'achat de sa station Haute définition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ici tn de -8.9 (7h) tx -2.1 (12h) Actu -5 j'ai farter mes raquettes oozap default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et HS: lançons une collecte 1 euro chacun pour ricos pour l'achat de sa station Haute définition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un bon relevé climato avec l'enregisteur m'ira deja très bien , le reste on verra après , bien après d'ailleurs ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon brouillard en debut de matinée visibilité 75/100 m puis ciel gris , le soleil ayant tenté de bien trop timides percées vers la mi journée , mais globalement ce fût très gris .

Tn de -8,7 °C

, Tx de -4,4 °C

, actuellement couvert et -5,6 °C

stable depuis près d'une heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée ensoleillée, les nuages sont arrivés en milieu d'a-m (vers 16h)

Tn -7.5°C

Tx : 1.1°C

ça a dégelé ici contrairement au Versoud

Actu -2.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir.

Température : -0,5°C

Humidité : 72%

Pression : 1015,0 hPa

Tendance pression : stable

Vent : faible de N

Nébulosité : 8/8

Lundi 5 Janvier 2009: de plus en plus voilé...

Ciel dégagé au lever du jour avec quelques nuages et une forte gelée, la 11ème de la saison et la première de l'année 2009. En cours de journée, le ciel se voile, et le soleil n'est plus présent temporairement à la mi-journée. Il reviendra cette aprème malgré le voile nuageux mais cèdera en fin de journée.

Temp.maxi : 1,2°C

Temp.mini : -3,3°C

Humidité maxi : 78%

Humidité mini : 72% actu

Pression maxi : 1019,8 hPa

Pression mini : 1014,2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un petit point sur les radars. Les chutes de neige faibles concernent en ce moment le 71 et se dirigent très lentement vers le sud.

Si ça ne meurt pas complètement, l'ouest de l'Ain et le rhône pourraient être concernées par ces faibles chutes d'ici 22 ou 23h. C'est très faible mais ça se déplace tellement lentement que ça suffirait à blanchir si "l'intensité" reste la même. Puisque 1.5cm signalé à Dijon ou encore route partiellement enneigé du côté du 71.

Sinon ici ben y fait froid et la t° ne boube par avec -3.8° actu. Ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit point sur les radars. Les chutes de neige faibles concernent en ce moment le 71 et se dirigent très lentement vers le sud.

Si ça ne meurt pas complètement, l'ouest de l'Ain et le rhône pourraient être concernées par ces faibles chutes d'ici 22 ou 23h. C'est très faible mais ça se déplace tellement lentement que ça suffirait à blanchir si "l'intensité" reste la même. Puisque 1.5cm signalé à Dijon ou encore route partiellement enneigé du côté du 71.

Sinon ici ben y fait froid et la t° ne boube par avec -3.8° actu. Ciel couvert.

oui je confirme ce que tu dis à savoir qq flocons possibles sur l' ouest de l' Ain mais vu le radar pas grand chose à attendre default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

oui je confirme ce que tu dis à savoir qq flocons possibles sur l' ouest de l' Ain mais vu le radar pas grand chose à attendre default_dry.png

Roo soyez confiant le radar n'a pas l'air de voir toutes les précipitations c'est bien poudreux d'après les obsrevations. Si on a rien... FAIT ch*** ! On aura plus d'une semaine de sec à attendre..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

houlà tention ca mérite d'être souligné ! 0,1 mm prévu içi =) donc 0,13 cm ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu -5,4 °C

ici , bien entendu sous un ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Au faite Ricos, ta station tu peux la brancher a internet et ensuite l'intégrée à Stat IC, je me suis renseigné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...