Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le froid est vraiment mordant sous la bise , il fait encore -6,1 °C

à cette heure ici vers 600 m d'altitude , le vent commence à fomer des congeres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah ? Subite réactivation dans le sud-Isère. D'ailleurs la cam de l'Arselle montre un ciel de plus en plus couvert.

à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16h30 , le vent à deja transporté un peu la neige :

4c252dc3efb91391407ef59b7c18ett.jpg

4187c67be63325663e496cebe94ddtt.jpg

5183f13b2bb5ef13120e5f4bd3008tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse de neige est terminée, elle aura duré un peu plus de 30 min, elle a déposé entre 0.5 cm et 1 cm.

Cette neige tient partout évidemment.

Même si y'a pas eu grand chose ca fait plaisir de revoir un paysage tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est couvert avec quelques flocons qui voltigent, les précipitations se sont arrêtées, et c'est une couche (provisoire ??) de 2 cm (voire plus localement) qui est tombée partout y compris sur les routes... Le réseau de bus de Valence est perturbé mais pas interrompu, quelques lignes sont même déviées.

Température: -2,1°C

Humidité: 80%

Pression: 1015,8 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

La neige gèle ce soir, attention sur les routes (quelques voitures ont patinées sur l'A7 d'après la cam et il y a eu un carambolage cette aprème sur cette même A7 vers Montélimar), c'est une vraie patinoire sur les axes non dégagés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je suis parti faire des courses et je pensais trouver la neige sur mon retour... mais rien!

là je ne comprends pas! les radars indiquaient des précipitations mais rien n'arrivaient au sol!

c'est la goutte qui a fait déborder le vase! default_mad.gif ....

enfin bon pour se consoler les t°c continuent de baisser:-4°C actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je suis parti faire des courses et je pensais trouver la neige sur mon retour... mais rien!

là je ne comprends pas! les radars indiquaient des précipitations mais rien n'arrivaient au sol!

c'est la goutte qui a fait déborder le vase! default_mad.gif ....

enfin bon pour se consoler les t°c continuent de baisser:-4°C actu ...

En ces temps de froidure, j'aurais dit "le flocon qui fait déborder le vase" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Trêve de plaisanterie, je compatis avec vous, c'est rageant quand on est passionné et que l'on passe à travers un des phénomènes les plus recherchés en plaine : la neige !

Sinon, ici peu d'amplitude entre Tx et Tn depuis plusieurs jours, Tx provisoire de -4,7°C et Tn provisoire de -5,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques minis flocons de retour sur La Tronche, signe que ca arrive ou juste quelques résidus ?

Quelqu'un d'autre à des flocons sur Grenoble ?

-2.0°

info Ardèche : 3cms chez moi (en Ardèche à 600m) tombés en une heure et demi (accalmie en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas de flocons visibles à Echirolles. Le radar est bien sec.

Peut-être un faible et dernier saupoudrage dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

En ces temps de froidure, j'aurais dit "le flocon qui fait déborder le vase" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Trêve de plaisanterie, je compatis avec vous, c'est rageant quand on est passionné et que l'on passe à travers un des phénomènes les plus recherchés en plaine : la neige !

Sinon, ici peu d'amplitude entre Tx et Tn depuis plusieurs jours, Tx provisoire de -4,7°C et Tn provisoire de -5,7°C.

c'est pas mal..."le flocon qui fait déborder le vase" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ça m'a redonné le sourire! merci...

juste une autre info: chez moi l'eau qui est dans ma réserve d'eau d'arrosage est gelé sur 7/8cm de profondeur!

bon vu qu'il n'y a plus rien d'interressant dehors....je vous souhaite une bonne soirée...je vais aller appeler les esprits de la neige pour une ptite explication ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu d'amplitude , Tn de -6,8 °C

, Tx provisoire de -6,0 °C

, - 6,0°C

Actu , 10,5 cm sur ma table de jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

"c'est le blizzard ici: d'un coup la neige a apparu et avec le vent ... c'est terrible...."

oula ...excusez moi c'était un rêve...

actu rien à signaler ici froid et vent du nord très présent en cette journée...c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Peu d'amplitude , Tn de -6,8 °C

, Tx provisoire de -6,0 °C

, - 6,0°C

Actu , 10 cm sur ma table de jardin .

Idem ici pour ce qui est de l'amplitude, Tn -3.5°C

hier soir mais -2.8°C ce matin, Tx -2.4°C

, actuellement -2.9°C.

Ciel toujours couvert avec de la bise, quelques flocons en arrivant ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de flocons visibles à Echirolles. Le radar est bien sec.

Peut-être un faible et dernier saupoudrage dans la nuit...

salut jtomtom, dois tu rentrer sur tullins ce soir? je te conseille de passer par les axes principaux et d'eviter les routes secondaires, c'est tout gelé (ce matin j'ai fini dans le fossé) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

salut jtomtom, dois tu rentrer sur tullins ce soir? je te conseille de passer par les axes principaux et d'eviter les routes secondaires, c'est tout gelé (ce matin j'ai fini dans le fossé) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut !

Merci du conseil, mais d'une part je ne rentre pas à Tullins, et d'autre part je ne conduis pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de cm dans le secteur ? Entre 5 et 8 je suppose... Mais j'imagine bien l'état des routes, surtout dans les collines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

temps gris en plaine de l' Ain du matin au soir; tn de -6,6° à la faveur de qq éclaircies nocturnes, tx de -2,4° en progrès de 0,2° par rapport à hier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; -2,5° ce soir, le petit cm de neige n' a donc pas fondu, 6e jour consécutif sans dégel et encore demain probablement. vent de N/NE faible en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben aucuns flocons, enfin peut-être un flocon par heure mais bon j'ai pas envie de regarder default_laugh.png Bref le Centre-Est (sauf la Drôme) sera bien une des rares régions à passer à côté de cet épisode qui a débuté en début de semaine, puisque le sud-ouest va être concerné bientôt default_dry.png

Heureusement qu'il fait froid! La température a varié de -6°4

à -6°0

aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette journée est alors la plus froide depuis fin janvier 2007.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben aucuns flocons, enfin peut-être un flocon par heure mais bon j'ai pas envie de regarder default_laugh.png Bref on sera bien une des rares régions (sauf la Drôme) à passer à côté de cet épisode qui a débuté en début de semaine, puisque le sud-ouest va être concerné bientôt default_dry.png

Heureusement qu'il fait froid! La température a varié de -6°4

à -6°0

aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette journée est alors la plus froide depuis fin janvier 2007.

sur la loire a par sainté actuellement ,même ici a quelques kilometres il y a rien alors tu voit ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petite chute de neige entre 17 et 18h sur Sainté. La ville est repassée au blanc mais pas de quoi s'emballer cela reste un saupoudrage. Les chaussées et les trottoirs, malgré cette fine pellicule d'or blanc, restent glissants voire verglaçés localement. Ci-dessous sur la rocade Ouest en rentrant du boulot :

DSC05417copie_wyn9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il se remet à neiger faiblement sur La Mure...mais à la vue des radars pas grand chose à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de Bourgoin , environ 1 /1,5 cm au sol , 5 gros cms sur la Tour Du Pin et exactement 10,5 cm au reglet ici sur ma table de jardin ( un peu plus dans les champs ) , -6,0 °C

actu , à noter que la Tour Du Pin à seulement 50 km de Lyon possede un climat bien different , certainement l'un des les plus enneigés ( en cumul sur un hiver et non sur l'episode d'hier ) pour je precise 320 m d'altitude dans un rayon de 60/70 bornes autour de la Capitale Des gaules , ça vaut je pense du 600 m dans les Monts Du Lyonnais , voire un peu plus parfois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Forte bise aujourd'hui avec -3.9°C actu ( tx -2.9°C ), le stratus est là pour changer default_sleeping.gif

Il reste toujours 1/2cm de neige qui sont bien gelés ( 8 jours consécutifs de neige au sol)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...