Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Il neige faiblement à modérement ici, de petits flocons assez serrés qui reblanchissent les chaussées dégagées.

Il doit y avoir 1 cm sur la route, attention c'est un peu glissant. T actu = -4,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A la Tronche, pas de précipitations, ciel couvert, -2.2°.

Coupure de courant de quelques minutes chez un ami à Aix en Pce : la neige lourde a eu raison de quelques câbles peut-être ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, la couche de neige résiste.

Température : -1,6°C

Humidité : 74%

Pression : 1017,3 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible à modéré de N

Nébulosité : 8/8

Mercredi 7 Janvier 2009: Chutes de neige dans l'après-midi

Quelques flocons voltigeaient ce matin au lever du jour sous un fort mistral, le ciel restant couvert toute la matinée. Vers 13h45, la neige se mit à tomber et tenu directement au sol, même sur les routes et s'arrêta vers 16h. La couche finale sera de 2 cm mais plus localement. Vers 18h, la neige s'est à nouveau mise à tomber, sans apporter une couche supplémentaire.

Temp.maxi : -0,6°C

Temp.mini : -2,5°C

Humidité maxi : 87%

Humidité mini : 70%

Pression maxi : 1017,3 hPa actu

Pression mini : 1013,0 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Malgré quelques trouées de ciel bleu, le ciel est resté bien chargé aujourd'hui, principalement des nuages bas. Tx de -2.0°C. -2.4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci du conseil, mais d'une part je ne rentre pas à Tullins, et d'autre part je ne conduis pas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Combien de cm dans le secteur ? Entre 5 et 8 je suppose... Mais j'imagine bien l'état des routes, surtout dans les collines.

il y a du avoir 4/5 cm de poudreuse tres legere en moyenne avec des pointes à 10cm. En fait le probleme c'est que sur certaines routes, il y avait 2 cm qui ont tassé et gelé... apres impossible de les enlever avec une deneigeuse... une vraie patinoire dessus. Je n'ai pas vu dans les colinnes, c'etait sur la route de la station d'epuration de vourey...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici vers 600 m d'altitude , on se dirige tout doucetement ( à confirmer demain à 7 h ) vers une seconde Tx de suite en dessous de - 5 °C et largement même puisque la Tx provisoire du jour est de -5,9 °C

, routes difficiles ce soir ici au sommet du coteau , glace et neige pilées , c'est par contre impeccable en bas du village à l'abri du vent , T Actu -6,1 °C

, couvert evidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température repart à la baisse ce soir avec -3.5°C

actuellement, le ciel est toujours couvert et la bise est bien présente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas grand chose à signaler côté neige aujourd'hui, 3 petits flocons par-ci par-là.

Par contre la température étant restée négative la neige au sol ne bouge pas d'un poil, toujours ~10 cm

La Tx du jour est de -3.4°C soit la plus basse Tx depuis le début de mes relevés en novembre 2003 !

Bon c'est vrai que quant on voit les Tx du Nord-Isère (Ricos, Chris38) de ces derniers jours on ne peut pas lutter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

je viens lutter face a ricos et chris 38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx du jour -5.3 tn -6.3 avec quelques flocons de temps a autre mais rien de bien sympa a suivre.

sinon petit hs ma famille près de montpellier est heureuse de vous apprendre qu'ils ont 5 cm de neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah la forte bise on l'attend encore à Genève. On a même pas atteint les 50km/h à Cointrin (~60km/h à Nyon-Changins et St-Prex). Ca semblait souffler un peu plus sur la rade, mais pas plus que d'habitude. Les embruns congelants étaient quand même au rendez-vous d'après quelques images vues à la TV. Mais rien d'exceptionnel. Je sais même pas si ça vaut la peine d'aller se les cailler pour faire des photos...

Bref, un peu déçu parce que ça s'annonçait plutôt bien. On verra si elle finit par se lever en fin de nuit ou dans la matinée, mais comme il est prévu qu'elle tombe demain après-midi, c'est pas gagné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Rien de marquant ici, ce mercredi 7 janvier Tn -3 et Tx -2.2 et couvert, température à peu de chose prés semblable à celle de mardi Tn -2.7 et Tx -1.2. Pas de précipitation depuis mardi soir. Toujours cette couche de neige au sol (entre 5 et 10 cms) tombée entre lundi soir et mardi soir.

Température négative certes mais pas de forte gelée sauf lundi matin (Tn -5.8°C) et le vent est toujours trés peu perceptible ce qui atténue l'impression de froid.

L'hiver, dans toute son horreur, triste, gris, livide, sinistre et froid... Il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre le printemps. Les marmottes ont bien raison, elles ne voient pas tout ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

- 1 °C à Chambery

- 3 °C à Annecy

- 3°C au Versoud

- 4 °C à Lyon Bron

- 4°C à Saint Exupery

- 5 °C à Grenoble Saint Geoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , comme ces derniers temps , -7,4 °C

sous une petite bise . Tx officielle d'hier -5,9 °C

, contre - 5,4 °C

avant hier , çà devrait remonter un peu aujourd'hui .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

bonjour

à Cellieu (42 ) il fait actuellement -6.5

, humidité 72% , vent faible , température ressenti -8

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

-6,1°C actu sous la grisaille et une faible bise. Tx de -4,6°C et Tn de -5,7°C pour la journée d'hier.

La grande question pour les jours à venir, persistance des nuages bas ou pas ? Si oui, on en a pas encore fini avec les journées sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour!

et bien que dire en ce début de journée?

qu'elle ressemble aux autres: grise et froide sans neige au sol...j'aurai presque envie d'être au printemps si ça continue comme ça! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5°C en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Même si il ne s'agit que d'un saupoudrage (celui d'hier en fin de journée), l'ambiance est plus blanche (à altitude égale) ce matin sur le Sud de Sainté et le SO de l'agglo stéphanoise que sur le Nord de la ville et de l'agglo. Le METAR, en plaine du Forez, est même au vert. Paysage matinal sur le Sud de la ville :

IMG_1418copie_eaa6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La température monte rapidement à SMH, mais ça semble plutôt isolé.

Peut-être un dégel sur Grenoble aujourd'hui, mais ce n'est même pas certain.

La ville est toujours enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

A Tournon, il fait environ -2,5° et le ciel est couvert mais sans être vraiment sombre.

Quant à la neige, on peut même pas dire qu'il y en a 1 cm. Dommage car s'il avait pu en tomber, ne serait-ce que 5 cm, je pense qu'on aurait pu la garder pendant quelques jours. Vu que les prochains jours, il fera encore assez froid, surtout le matin.

L'hiver n'est pas fini. Enfin je l'espère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tn -4.3°C comme hier

Actu -2.8°C soit déjà plus que la Tx d'hier

Ciel gris mais les éclaircies semblent possible.

Photos de Vizille prises hier matin, d'autres (une dizaine) à cette adresse : http://pagesperso-orange.fr/meteo.vizille/...moisencours.htm

0701095.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

et bien que dire en ce début de journée?

qu'elle ressemble aux autres: grise et froide sans neige au sol...j'aurai presque envie d'être au printemps si ça continue comme ça! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5°C en ce moment...

Moi j'attends que çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver ne semble vraiment avoir aucun intérêt dans cette ville, même quand il est remarquable au niveau national pour le froid et la neige... Ici pas de neige, pas de soleil, pas de fortes gelées à cause des stratus récurrent... après je sais pas si c'est aussi "extrême" les autres années (c'est mon 1er hiver à Lyon) mais bon quand on regarde les stats et normes çà doit pas être bien mieux...

Sinon pour en revenir aux observations, eh bien stratus, stratus et encore stratus! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Moi j'attends que çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver ne semble vraiment avoir aucun intérêt dans cette ville, même quand il est remarquable au niveau national pour le froid et la neige... Ici pas de neige, pas de soleil, pas de fortes gelées à cause des stratus récurrent... après je sais pas si c'est aussi "extrême" les autres années (c'est mon 1er hiver à Lyon) mais bon quand on regarde les stats et normes çà doit pas être bien mieux...

Sinon pour en revenir aux observations, eh bien stratus, stratus et encore stratus! default_cool.png

Tu sais par ici c'est guère mieux....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Moi j'attends que çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'hiver ne semble vraiment avoir aucun intérêt dans cette ville, même quand il est remarquable au niveau national pour le froid et la neige... Ici pas de neige, pas de soleil, pas de fortes gelées à cause des stratus récurrent... après je sais pas si c'est aussi "extrême" les autres années (c'est mon 1er hiver à Lyon) mais bon quand on regarde les stats et normes çà doit pas être bien mieux...

Sinon pour en revenir aux observations, eh bien stratus, stratus et encore stratus! default_cool.png

Le stratus est une composante de l'hiver ici avec toutes les conséquences que ça implique : peu ou pas de très fortes gelées et un nombre parfois important de journées sans dégel. Pour la neige, Lyon est souvent à la traine par rapports aux zones voisines, c'est ainsi : cela s'explique par l'effet urbain d'une part et d'une altitude plus basse.Cette année, c'est vrai que Lyon est vraiment épargné mais l'hiver n'est pas fini, il reste encore 2 bons mois pour le Lyonnais pour espérer voir la neige, il peut même neiger sur les hauteurs du Nord-Isère fin mars, début avril.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...