Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il neige à la Tronche ! default_huh.png

Non je blague, un coup de vent, la neige tombe des arbres, quand on n'est dessous on y croirait presque elle est tellement légère ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon plus un stratus en vue ! Beau paysage aujourd'hui, dégel en cours avec 0° actuellement, mais le soleil suffit à bien faire fondre la couche de neige au sol.

Ce matin, c'était encore la patinoire en ville, je serais intéressé de voir le nombre d'admissions supplémentaires aux urgences en plus par rapport à d'habitude pour cause de glissade ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon après-midi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est là! les grisailles se sont trés vite dissipées ce matin et le soleil brille généreusement dans une ambiance bien brumeuse toutefois.

Redoux en montagne, mais en fond de vallée ca reste froid avec -8.5°c de Tn et certainement pas loin du degel actu. Il est vrai que le plus gros de la vague de froid est derriére nous, les températures sont moins froide que ces derniers jours et beaucoup plus supportable avec le soleil que sous ces maudits stratus, d'ou cette impression de "redoux"

Ca s'annonce assez plat dans les jours à venir mais finalement il me semble que c'est assez typique d'un mois de janvier.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

épisode de grand froid a Gerbaix -15.6 en ce moment! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

non c'est pas vrai! juste une boutade sur vos discutions animées de ce matin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Néanmoins quand la température ne dépasse pas -5 comme ce fut le cas mercredi je pense que l'on peut parler de grand froid!

On ne s'entend pas sur les termes mais comme disent les sans domicile fixes 0 ou -10 c'est pareil il fait froid.Alors bien entendu nous sommes sur un forum météo et la terminologie est importante d'autant que nous sommes des passionnés avide de sensations météorologiques fortes et moi même quand je vous lis j'interprète peut être encore différemment vos dires!

sinon ici c'est -1.5 sous un soleil de plomb! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques températures à 15h , encore basses en plaine et basse alitude malgrè le plein soleil ( sauf sur Geneve apparemment ) :

5,6 °C à Bourg Saint Maurice

5,3 °C à Chamonix

3,2 °C au Peage de Rousillon

2,1 °C à Lyon Bron

1,9 °C à Amberieu

1,7 °C à Chambery

1,2 °C à Saint Exupery

1,1 °C à Saint Martin D'heres

0,3 °C à Saint Etienne Du Bois

- 2°C à Geneve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques températures à 15h , encore basses en plaine et basse alitude malgrè le plein soleil ( sauf sur Geneve apparemment ) :

5,6 °C à Bourg Saint Maurice

5,3 °C à Chamonix

3,2 °C au Peage de Rousillon

2,1 °C à Lyon Bron

1,9 °C à Amberieu

1,7 °C à Chambery

1,2 °C à Saint Exupery

1,1 °C à Saint Martin D'heres

0,3 °C à Saint Etienne Du Bois

- 2°C à Geneve .

Je confirme pour Genève, c'est complètement bouché ! Il neigeottait même vers Balexert à 13h00 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Genève, c'est complètement bouché ! Il neigeottait même vers Balexert à 13h00 !

Oui le stratus très isolé sur Genève ne veut pas partir default_devil.gifdefault_chris.gif . Quand je pense aux Tn que je pourrais avoir si les nuits étaient dégagées... Mais ce n'est pas le cas avec un couvercle persistant les derniers jours et pour cette nuit certainement. default_dry.png

T: -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici tx du jour atteinte a 15h30 avec -1°C. Désormais cela recommence a baisser avec -1.2 actuellement.ciel clair mais déja plus de soleil qui s'est cacher derrière la colline. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ici tx du jour atteinte a 15h30 avec -1°C. Désormais cela recommence a baisser avec -1.2 actuellement.ciel clair mais déja plus de soleil qui s'est cacher derrière la colline. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici c'est toujours au soleil à cette heure default_cool.png , du lever au coucher du soleil d'ailleurs , exposition E/SE completement degagée oblige , le mercure repart à la baisse , -2,0 °C

Actu .A noter que la couche froide est de moins en moins epaisse , la Chartreuse est par exemple visible , certes dans la brume , il se pourrait que la basse altitude passe dans l'air plus doux des demain , à suivre , en tout cas ce debut Janvier est vraiment passionnant . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les infos sur le Genevois ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin le ciel bleu a été au rendez-vous toute la journée

avec -7,5°C

a 6H30

Pas de fonte dans mon prés,c'est ça d'avoir un terrain a l'ombre hein ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température actuel est de -2,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0° sur La Tronche à nouveau en baisse.

Le soleil a entrainé pas mal de fonte, mais ca reste blanc. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention encore du verglas demain sans aucun doute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

2.0°C de Tx cet a-m fin du gel après quasi 4 jours.

Superbe journée, et la neige qui a bien résisté, le top ! ~5 cm au sol

Actu - 1.7°C et quelques voiles nuageux venant du sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps variable en cette fin de journée... La neige a pris un bon coup sur la tête avec le soleil ! Il ne reste que quelques traces de neige sur les endroits ombragés...

Température: 3,4°C

Humidité: 63%

Pression: 1023,5 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 4/8

Tn ce matin: -2,8°C (15ème gelée de la saison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vers 12h sur Chélieu :

0152403af00cf29118535c06c3071tt.jpg

Sinon , hier à été la journée de la plus froide de l'episode en TM depuis assez longtemps , TM de -7,5 °C

sous abri 7714 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une très belle journée en plaine de l' Ain, ça fait du bien de revoir le soleil après tant de journées de gris ! , bonne remontée du mercure ( tn de de -7,8° ) qui a passé la barre du 0° cet apm donc enfin le dégel (tx de 2,4° , 1,9° à Ambérieu situé à 8 km de ma station) ; -0,4° en ce moment;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est toi qui interprete à ta maniere , oui , j'ai ecris , c'est la fin de l'episode bien froid

ou de grand froid

si tu preferes , il degelera en plaine aujourd'hui alors que le mercure etait largement negatif cette semaine et connaissant la climatologie de l'Isère certainement mieux que toi d'ailleurs , un -6,7 °C de la fin de nuit n'est pas remarquable ici et encore plus en periode d'inversion , les Tx en dessous de -5 °C comme nous avons connu cette semaine sont par contre très rares , il doit y en avoir de memoire environ 10 depuis 1999 , avec une Txn de -8,9 °C , nous sommes maintenant dans une periode froide mais plus de grand froid , c'est ce que je voulais dire ce matin mais sur ce forum tout est mal interpeté et je crois que c'est de pire en pire malheureusement . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici au contraire, cela pourrait être le début d'un vrai froid, car jusqu'à maintenant dans la vallée on a eu du très classique de chez classique avec les nuages bas. Le temps s'est enfin dégagé en début d'après-midi, et si le ciel reste clair toute la nuit, on devrait, si et seulement si, on devrait battre le record de froid de cette saison qui pour le moment est je crois autour de -8,2°C à Voglans.

C'est pas gagné... actu on est légèrement négatif, mais cela devrait vite plonger sauf si le stratus ou les nuages élevés visibles tout au sud remontent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très leger dégel à Sainte-Anne avec une Tx de 0,6°C, si la nuit était restée claire, la TX aurait sûrement été négative, c'est donc la fin de cette série avec 8 jours sans dégel consécutifs. Avec ce ciel dégagé, le regel nocturne est très rapide puisqu'il ne fait plus que -3,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La nuit qui va arriver devrait être la plus froide de cet épisode dans pas mal d'endroit, le ciel devrait rester clair toute la nuit.

Il fait -0.5° actu, peut-être une Tn de -6°/-7° demain matin. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Aujourd'hui je ne suis pas aller en dessous de -10 , rester coller a - 9.9 °C , beau ciel bleu azur avec une tx de 1.3 °c contre - 4.8 °c il y a 3 jours . Le lac a 5 Km de chez moi a 25 Cm de glace et l'on roule en 4*4 dessus.

Venez découvrir le direct réactualisés toute les 30 sec ainsi que de nombreuse photos sur http://www.echallonmeteo.com/

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les nuages bas se sont dissipés en fin de matinée dans l'albanais pour laisser place au soleil. Il y a eu dégel avec Tx 0.9°C

Tn -4.8°C

.

Ce soir le ciel est clair, calme au niveau du vent et -2.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques températures à 15h , encore basses en plaine et basse alitude malgrè le plein soleil ( sauf sur Geneve apparemment ) :

5,6 °C à Bourg Saint Maurice

5,3 °C à Chamonix

3,2 °C au Peage de Rousillon

2,1 °C à Lyon Bron

1,9 °C à Amberieu

1,7 °C à Chambery

1,2 °C à Saint Exupery

1,1 °C à Saint Martin D'heres

0,3 °C à Saint Etienne Du Bois

- 2°C à Geneve .

je confirme pour Lyon ! le soleil est apapru sur la Capitale des Gaules en milieu de matinée, vent quasi nul; il faisait encore 0° à 13h mais avec le soleil généreux cette barre a été dépassée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit qui va arriver devrait être la plus froide de cet épisode dans pas mal d'endroit, le ciel devrait rester clair toute la nuit.

Il fait -0.5° actu, peut-être une Tn de -6°/-7° demain matin. default_santa.gif

personnellement en ce qui concerne mon département de l' Ain je ne pense pas que l' on descendra plus bas que cette nuit ; en tout cas ce soir on est nettement plus haut que la veille à la même heure où le ciel était aussi dégagé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

personnellement en ce qui concerne mon département de l' Ain je ne pense pas que l' on descendra plus bas que cette nuit ; en tout cas ce soir on est nettement plus haut que la veille à la même heure où le ciel était aussi dégagé.

Oui j'ai parlé trop vite, d'autant plus que les nuages reviennent par le Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température à du mal à descendre ce soir , malgré un ciel etoilé , il fait encore -4,9 °C

.

Sinon pour aujourd'hui , ciel couvert en tout debut de matinée , puis rapidement le plein soleil default_cool.png , la neige n'a pas trop fondu on trouve ce soir environ 8 cm au sol .

Nouvelle journée sans degel ici avec une Tx de -1,2 °C

sous abri 7714 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La température à du mal à descendre ce soir , malgré un ciel etoilé , il fait encore -4,9 °C

.

Elle est même remontée chez moi avec -3,3°C, on a grillé notre cartouche la nuit dernière pour atteindre des Tn très basses, largement inférieures à -10°C, fichu voiles nuageux default_devil.gif . Cela va être plus difficile maintenant, on peut espérer quand même de fortes gelées généralisées (en dessous de -5°C).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...