Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Oui j'ai parlé trop vite, d'autant plus que les nuages reviennent par le Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la nuit dernière c' est ce qui s' est passé dans l' Ain ; jusqu' à 2h du mat un ciel dégagé qui a bien permis au mercure de baisser et puis au petit matin la grisaille était de nouveau présente; cela ne s 'est déchiré qu' à partir de 10 h. ; -1,2° en ce moment, j' avais autour de -4° hier au même moment default_dry.png

que ce soit chez moi ou bien à la station MF d' Ambérieu la barre des -10° n' a pas été atteinte depuis cette vague de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Idem pour moi , j'ai atteint -10.4 vers 22h00 puis la T° est resté entre -8.5 et -9.9 °c

Venez découvrir le direct réactualisés toute les 30 sec ainsi que de nombreuse photos sur http://www.echallonmeteo.com/

et comme je l' ai rappelé sur mon site d 'informations météo , dans l' Ain c' est somme toute un hiver normal (http://www.meteo01.fr/news.php?lng=fr&pg=2124 ) mais la mémoire fait que l' on a oublié que l' on a connut bien pire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

chez moi le stratus s'est ouvert en fin de matinée,

finalement il y a eu de beaux moments de soleil cet après-midi

Actu le ciel est partiellement dégagé, la lune est bien visible, température -2.7°C

En revanche du côté d'Yverdon c'est resté gris toute la journée. Je suis allé faire un peu de raquette au Chasseron au dessus de la mer de brouillard et la vue était une fois de plus splendide sur les Alpes.

A noter que la limite supérieure du stratus a fortement baissé: de 1300 m hier elle est passée à 800 m aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une très longue stagnation , le mercure repart à la baisse , -6,6 °C

présentement .

Le soleil se couche , photo en limite de mon terrain , il est 16h45 :

00a590622a46c430284c94a71a213tt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Par ici au contraire, cela pourrait être le début d'un vrai froid, car jusqu'à maintenant dans la vallée on a eu du très classique de chez classique avec les nuages bas.

Le temps s'est enfin dégagé en début d'après-midi, et si le ciel reste clair toute la nuit, on devrait, si et seulement si, on devrait battre le record de froid de cette saison qui pour le moment est je crois autour de -8,2°C à Voglans.

C'est pas gagné... actu on est légèrement négatif, mais cela devrait vite plonger sauf si le stratus ou les nuages élevés visibles tout au sud remontent.

C'est vrai que ce matin il a fait bien froid avec un ciel dégagé la nuit dernière (Tn de -6,4°C chez moi). Un beau soleil a perduré tout au long de la journée et la Tx a été légèrement positive avec 1,3°C.

On pourrait descendre à nouveau assez bas la nuit prochaine. Cela dit pas sûr qu'on batte les records (le mien est de -8,4°C jusqu'à présent), la masse d'air se radoucissant en altitude et quelques nuages risquent de limiter la baisse. Il fait -3,0°C chez moi actu, a voir demain matin default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir, journée enfin très ensoleillée à part les altocumulus du tout début de journée. Tn = -9,5° et Tx = 3,0° après 4 jours sans dégel. La fine couche de 1 cm de neige a fondu sauf à l'ombre et sur les versants nord qui sont encore tout blanc, vent faible de l'est toute la journée. Actu les altocumulus reviennent défilant du sud au nord assez rapidemment et limitent le refroidessement (+ le sol qui n'est plus que partiellemnt enneigé) avec -2,5° contre -8,2° hier à la même heure!

A noté déjà -11° à Beauvais, pas de doute là bas c'est du grand froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une très longue stagnation , le mercure repart à la baisse , -6,6 °C

présentement .

Le soleil se couche , photo en limite de mon terrain , il est 16h45 :

00a590622a46c430284c94a71a213tt.jpg

Pas besoin de terrain a l'ombre je vois default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas besoin de terrain a l'ombre je vois default_rolleyes.gif

Tu as fait un tas à l'ombre avec ta neige pat 38 ? Moi, j'ai pas eu le temps la bise a embarqué le cm avant même que j'ai eu le temps de l'attraper !

Ciel toujours dégagé et -3.2°C

, ça baisse lentement mais surement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu as fait un tas à l'ombre avec ta neige pat 38

? Moi, j'ai pas eu le temps la bise a embarqué le cm avant même que j'ai eu le temps de l'attraper !

Patrick à deja une belle reputation apparemment sur notre topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel clair ici , il fait -6,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Journée ensoleillée ici et début de nuit clair, Tx 1.7°C et Tn -3.3°C, actuellement -2°C, vent faible de sud-est. Hier, trés nuageux à couvert, léger dégel en journée avec une Tx à 0.3°C.

Malgré le dégel d'aujourd'hui, la neige est encore bien présente sur les pelouses ce soir.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Aie ! les nuages bas reviennent actuellement et la bise reprend, -3.4°C actu Tn -3.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, attention au brouillard givrant qui risque de se former dans la nuit...

Température: 1,0°C

Humidité: 67%

Pression: 1024,4 hPa

Tendance pression: stable

Vent: très faible de N

Nébulosité: 8/8

Vendredi 9 Janvier 2009: retour du soleil

Le ciel reste chargé ce matin, et quelques flocons tomberont vers 08h50, mais rien de bien méchant, ca s'arrêtera quelques minutes plus tard. Le ciel s'est ensuite dégagé pour laisser place au ciel bleu et au soleil. Dans l'après-midi, le soleil restait présent mais quelques nuages venaient jouer les troubles fêtes. Ces derniers reprirent le dessus en fin de journée. Avec le soleil, la neige a bien fondue, et il n'en reste plus grand chose désormais... Avec le redoux qui arrive, il n'en restera plus aucune trace demain ou Dimanche.

Temp.maxi : 4,6°C

Temp.mini : -2,8°C

Humidité maxi : 81%

Humidité mini : 61%

Pression maxi : 1026,3 hPa

Pression mini : 1023,4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas de stratus ce soir du coup la température chute T -6.1°c

Idem ici , ciel clair et -7,6 °C

, Tn provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un tas à l'ombre avec ta neige pat 38 ? Moi, j'ai pas eu le temps la bise a embarqué le cm avant même que j'ai eu le temps de l'attraper !

Ciel toujours dégagé et -3.2°C

, ça baisse lentement mais surement !

Salut gigi pas besoin j'ai pas de soleil l'hiver et bise nul aujourd'hui et toujours 4cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il fait -6.0°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut gigi pas besoin j'ai pas de soleil l'hiver et bise nul aujourd'hui et toujours 4cm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait -6.0°C

actuellement

En tout cas , je reviens des hauteurs de Chélieu vers 660 m environ , il y a au moins 6/8 cm de givre sur les arbres default_rolleyes.gif, un peu sombre tout de même pour prendre une belle photo . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Tn à -8.1° dans la nuit, -5.8° au lever du jour. premier dégel de 2009 avec 1.2°.

Le ciel clair favorise de bonnes gelées ici avec -5.5° actu en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle baisse du mercure à La Tronche ce soir, de quoi assurer un bon verglas demain !

-3.1° actuellement. Ciel un peu brumeux il me semble.

Bonne soirée à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici ça ne bouge plus, le stratus n'est pas très épais car on voit bien la lune mais les nuages bas sont bien là ! -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ciel clair étoilé sans le moindre souffle de vent le froid est saisissant (surtout quand on sort en short donner a boire au chien! default_laugh.png )

tn provisoire en ce moment de -6.5.

Pauvre chien l'eau doit etre gelé default_laugh.pngIdem -6.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre chien l'eau doit etre gelé default_laugh.png

Idem -6.5°C

oui c'est le cas mais armé d'un tournevis et d'une bouteille d'eau tiède on peut faire plaisir au chien! et nous voici a -7 l'eau tiède va vite gelée! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...