Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

AGGLOMERATION LYON-EST ( quartier Bron Eglise ) :

Grosse surprise en cours avec présence de neige urbaine modérée.

Blanchissement assez rapide des chaussées par une température proche de - 5.0 dg.

A suivre!

confirmé également à Lyon 7ème.

Reporté sur Météo alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Brouillard givrant ce matin, le paysage est blanc de givre. La Tn est de -8.5°C et il fait -7.9°C en ce moment.

Le ciel tend à s'éclaircir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

AGGLOMERATION LYON-EST :

Neige urbaine restant d'actualité!

Le brouillard givrant se renforce à nouveau et la température se stabilise autour de - 5.0 dg et cela à seulement 2 pas du Boulevard périphérique Laurent Bonnevay de Lyon.

Les trottoirs sont blanchis! prudence aux piétons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le ciel s'est dégagé en cours de nuit du coup la température a bien plongé pour égaler la Tnn de cet hiver ici avec -8,4°c

(Tn provisoire en cours)

Edit: il s'agit bien de la matinée la plus froide de l'hiver ici avec une Tn qui est maintenant à -9,0°c

En effet, -8°c à -9°c en agglo de Grenoble, -10°c à St Marcellin.

Mais la visibilité est très bonne, la couche froide est désormais très mince, elle ne passera peut-être pas la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonjour tout le monde! ici ce matin, tn de -10.2°C (sur la station, donc sous abri). actu, encore -9.5°C. ciel très clair tout comme hier, pas de stratus en vue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel froid ce week-end! pas de dégel à SMH

il a fallu que je fasse 1.5 km à pied pour me rendre à mon tournoi de tennis, et même en courant j'étais gelé en arrivant au club default_santa.gif

actu -8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige urbaine restant d'actualité!

Idem sur Villefranche sur saone, je viens d'avoir ma femme au téléphone c'es tout blanc partout.

Ici le brouillard se lève, le soleil ne devrait pas tarder à percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cuvettes marchent à plein régime en ce moment, même en altitude.

Tn de -10°C à Villard de Lans et de -14°C à La Mure, dans le même temps 1°C à Chamrousse.

A signaler aussi le -10°C de Saint Jean en Royans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil et encore -7° à La Tronche avec -8.3° au mini ce matin ! Quel froid.

Je me suis levé après que le brouillard ai disparu semble t-il.

Actuellement ciel bleu et soleil.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

AGGLOMERATION LYON-EST :

Fin de l'épisode de neige urbaine sur le quartier Bron-Eglise.

Couche fine de 3 mm environ au sol ( photos à venir ).

Le brouillard givrant devient moins épais mais la couche de stratus reste prépondérante au-dessus de l'agglomération Est Lyonnaise.

Le froid perdure avec encore - 4.5 dg à 10h30 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lyon-Gerland: le soleil fait son apparition depuis 1/4 d'heure, même si le temps reste encore très brumeux (impossible d'apercevoir fourvières d'ici).

A noter des arbres bien givrés même dans les coins les plus bas et "surchauffés" du centre-ville (place jean macé par exemple). Un peu de neige urbaine également ce matin avec des micro-flocons (sols légèrement blanc vers Gerland), mais bon j'ai du mal à qualifier çà de "neige" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Bonjour à tous, ce matin dans l'Ain brouillard givrant épais -6°.

Bonne journée

quand tu dis "brouillard givrant dans l'ain", précise les secteurs! car dans mon secteur (bugey) pas de brouillard du tout! donc l'ain n'est pas entièrement concernée par ces brouillards default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ici encore -6.7°C actu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Les cuvettes marchent à plein régime en ce moment, même en altitude.

Tn de -10°C à Villard de Lans et de -14°C à La Mure, dans le même temps 1°C à Chamrousse.

A signaler aussi le -10°C de Saint Jean en Royans.

oui! ici ces derniers jours le froid est bien d'actualité chez moi! trou à froid d'ailleurs connu dans le secteur. cela fait 3 jours que l'on est autour des -10°C; on les a même dépassés ce matin avec -10.2°C!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chimilin , beau temps actu mais toujours dans un ciel bien brumeux , 300 m plus haut le ciel est bleu azur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Comme promis, voici un petit aperçue de la 1er décade, de ce mois de janvier à Tomblaine.

Meilleurs vœux, a toutes et a tous pour 2009.

Le temps, a Tomblaine depuis le 1er janvier 2009 est très très froid. Mais bien ensoleillée. sauf Lundi 5 janvier, ou il est tombé 3 cm de neige. et mardi 6 janvier, ou le temps est reste couvert. Sinon coté températures les voici depuis le 1er janvier 09.

1 JANVIER 09 TN: DE: 0 °C

ET UNE TX DE: 1.5 °C

2 JANVIER 09 TN DE : -2.8 °C

ET UNE TX DE: 0.9 °C

3 JANVIER 09 TN DE : -5.5 °C

ET UNE TX DE : 0.1 °C

4 JANVIER 09 TN DE : -10,5 °C

ET UNE TX DE : -0.2 °C

5 JANVIER 09 TN DE: -4 °C

ET UNE TX DE : -1.5 °C

6 JANVIER 09 TN DE : -4 °C

ET UNE TX DE : -4.5 °C

7 JANVIER 09 TN DE : -12,3 °C

ET UNE TX DE : -2.5 °C

08 JANVIER 09 TN DE : -8,2 °C

ET UNE TX DE : -1.5 °C

09 JANVIER 09 TN DE : -12,7 °C

ET UNE TX DE : -4,1 °C

10 JANVIER 09 TN DE : -12,6 °C

ET UNE TX DE -2;8 °C

Ce qui fait pour cette première décade de janvier 2009 : UNE TN DE : -7.2 °C

ET UNE TX DE: -1,4 °C.

. Soit une TM de -4,3 °C

. Soit un déficite de -2,5 °C.

. Par rapport à la sation de Nancy-Essey, sur la pérriode 71-2000.

Dimanche 11 janvier 09 TN DE : -12.5 °C

ET UNE TX DE : 1.5 °C.

Lundi 12 Janvier 09 TN DE : -12,5 °C

Voici une photo de la Meurthe, prise hier matin, au dessus du pont du millénaire, a 1km de Nancy. Il doit bien y avoir, environ 10 cm de glace. 2244601215_small_1.jpg

@+ jéjé54510

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici une photo de la Meurthe, prise hier matin, au dessus du pont du millénaire, a 1km de Nancy. Il doit bien y avoir, environ 10 cm de glace. 2244601215_small_1.jpg

@+ jéjé54510

Bien froid mais ça manque un peu d'or blanc quand même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,3°C actu, ici la couche d'inversion est bien loin maintenant. La neige résiste encore en versant Nord, merci les sols gelés. Le vent de sud devrait se réveiller un peu cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bien froid mais ça manque un peu d'or blanc quand même !

Magnifique !

Perso, je préfère largement un froid intense et ensoleillé avec 5cm de neige qui donne une ambiance très continentale (comme cette dernière semaine) qu'un froid humide et neigeux avec 10 ou 20cm qui fondent lentement (début décembre).

Le faste cet hiver, c'est qu'on a eu les deux. default_rolleyes.gif

Tempé encore négative actu sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-9°C ce matin à Saint Martin d'Hère... Arbres bien givrés, couche de neige au sol encore bien présente, c'etait vraiment superbe à 9h....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

5,3°C actu, ici la couche d'inversion est bien loin maintenant. La neige résiste encore en versant Nord, merci les sols gelés. Le vent de sud devrait se réveiller un peu cet après-midi.

Grand soleil ici mais la T° reste fraîche avec 0.1°C. Tn de -8.5°C ce matin.Pour info, les relevés de ma station ont été publié dans le DL: http://www.ledauphine.com/meteo-il-fait-fr...p;article=89486
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca grimpe chez moi avec 7,1°C actu (Tx provisoire), avec une Tn de -8,4°C, cela fait une amplitude de 15,5°C, pas mal pour un mois de janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...