Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16 h :

9 °C à Amberieu

8 °C à Lyon Bron

7 °C au Versoud

7 °C à Saint Exupery

5 °C à Chambery

5 °C à Annecy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Une belle Tx de +7.3°C vers 15h default_cool.png ... il faisait presque "chaud", ça fait quand du bien avec ce magnifique ensoleillement, surtout que nous avons encore démarré de très bas ce matin -7.5°C.

La chute a repris en cette fin de journée puisqu'actuellement il ne fait plus que +0.5°C et nous devrions encore taquiner les -5°C dans la nuit.

A noter que le val de Saône reste dans la froidure encore aujourd'hui mais c'est souvent le cas lors des redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Encore une grosse amplitude sous le soleil avec Tn -3.0°C

Tx 9.0°C

. Gros contraste avec genève qui reste dans le brouillard givrant.

Ce soir ciel clair avec un peu de bise et grande "douceur" 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Tn de -7.4° ce matin sous un gros givre (même les trottoirs étaient blancs) puis enfin le redoux avec 6.4° de tx. sensation de canicule après ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La baisse est de nouveau amorcée avec 0.4° actu en très très forte baisse au vue de la tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée du matin au soir, vent nul

Tn -6,1°c

Tx 6,1°c

!

actu ciel clair 0,9°c

sinon hier, j'ai eu ma Tnn de la saison avec -10,2°c (j'avais pas d'internet a cause de ce P..... de wifi de M....., du coup je suis passé en CPL !)

sinon pour cette vague de froid du 01/01 au 12/01 :

Tnn : -10,2°c

Txx : 6,2°c

Txm : 1,2°c

Tnm : -4,6°c

Tm : -1,7°c

Txn (maxi la plus froide, j'ai un doute entre Txn et Tnx ??) : -1,6°c

Tnx (mini la plus douce) : 2,2°c

Jours avec gel : 11

Jours sans dégel : 5 (et consécutif en plus !)

Neige et RR : que dale, 0mm

voili voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je journée a fini comme elle avait commencé. Ca fait du bien!

Tx 3.0°c

Actu -1.7°c

La neige n'a pas bronché dans le jardin. Même dans le fond de vallée et jusqu'a sallanches (520 métres) les champs sont encore bien blanc. En adret c'est pas la même histoire, c'est bien dégarni jusque 1000 métres environ.

Photo du jardin ce soir, en arriere plan le Bettex (station de st gervais) et un peu plus à gauche le mont joly qui n'est pas visible. Je suis trés bien placé pour en prendre plein les oreilles lors des coup de gazex le matin à 5h30.... sympa comme réveil ^^

imgp2810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Brouillard tenace toute la journée

T actu -1.5°C, Tx -1.0°C

Le stratus est à nouveau un peu plus haut maintenant (entre 600 et 800 mètres contre 500 à 700 mètres à mi-journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil se couche :

37120ce16f1db1a88b70d2309ce72tt.jpg

01e10ff6a49a97758bc85aca45fe4tt.jpg

Il reste ce soir 3 bon cm au soleil ( ces deux clichés ) , 7/8 cm en plein nord . T actu 1,3 °C

, neige croutée , Tx de 9,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Le soleil à bien brillé ce jour dans le val de Saône sans vraiment réchauffer l'atmospère !

T°n = - 8,1°C

T°x = 0,3°C

et actu = - 3,4°C

Que nous réserve la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que nous réserve la nuit ?

D'après MF rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si quelque chose tombe ce sera très faible. Rien a esperer pour cette nuit et demain par contre ce week end... voir topic prévisions a court terme! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que nous réserve la nuit?

Ferenc ( meteo chamonix.org ) dans son bulletin de la nuit derniere voit des chutes de neiges faibles possibles sur le val de Saône et la Bresse deamain matin , c'est moins certain sur le lyonnais où il s'agirait de pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu -2.4°C ... à noter un risque important de verglas sur le nord du Rhône en fin de nuit et matinée... et plus encore sur le haut val de saône... heureusement que la pertu est moribonde sinon la situation aurait été dangereuse sur le 21 et le 71.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je journée a fini comme elle avait commencé. Ca fait du bien!

Tx 3.0°c

Actu -1.7°c

La neige n'a pas bronché dans le jardin. Même dans le fond de vallée et jusqu'a sallanches (520 métres) les champs sont encore bien blanc. En adret c'est pas la même histoire, c'est bien dégarni jusque 1000 métres environ.

Photo du jardin ce soir, en arriere plan le Bettex (station de st gervais) et un peu plus à gauche le mont joly qui n'est pas visible. Je suis trés bien placé pour en prendre plein les oreilles lors des coup de gazex le matin à 5h30.... sympa comme réveil ^^

imgp2810.jpg

Salut glm pas mal le coin en mars 2008 je suis parti 2j en raquettes depuis st nicolas de verocenous avons dormi au refuge du porcheray et fait une boucle autour du mont joly default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je journée a fini comme elle avait commencé. Ca fait du bien!

Tx 3.0°c

Actu -1.7°c

La neige n'a pas bronché dans le jardin. Même dans le fond de vallée et jusqu'a sallanches (520 métres) les champs sont encore bien blanc. En adret c'est pas la même histoire, c'est bien dégarni jusque 1000 métres environ.

Photo du jardin ce soir, en arriere plan le Bettex (station de st gervais) et un peu plus à gauche le mont joly qui n'est pas visible. Je suis trés bien placé pour en prendre plein les oreilles lors des coup de gazex le matin à 5h30.... sympa comme réveil ^^

imgp2810.jpg

Un coin magnifique! J'y ai passé 15 jours en 2006 au pied du mont d'arbois face au mont blanc pour des soirées mémorables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il avait même neigé la dernière semaine d'aout un exellent souvenir.J'avais préféré cet endroit a la vallée du giffre coté Samoens mais bon vive la montagne!

Sinon température stable -1° sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps clair ce soir avec quelques nuages, le ciel va bientôt se couvrir...

Température : -0,9°C

Humidité : 80%

Pression : 1015,2 hPa

Tendance pression : légère hausse

Vent : très faible de SE

Nébulosité : 2/8

Mardi 13 Janvier 2009: Nouvelle journée ensoleillée !

Comme ces derniers jours, le soleil domine toute la journée, même si on pouvait voir apparaître un léger voile nuageux en cours de journée... L'épisode de pollution est toujours présent ce soir, cela devrait s'améliorer dès demain...

Temp.maxi : 9,3°C

Temp.mini : -6,0°C

Humidité maxi : 87%

Humidité mini : 58%

Pression maxi : 1024,0 hPa

Pression mini : 1014,4 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver, trés ensoleillée, pas trop froide l'après-midi et sans vent, Tn -4.3°C (mais -8.3°C à la station MF du Versoud à une douzaine de km d'ici), Tx 6.7°C et -0.5°C actuellement. Gros contraste d'enneigement entre l'adret (versant sud-est de la Chartreuse) où ça semble denneigé au delà de 1000 m et l'ubac (versant nord-ouest de Belledonne) où la neige parait persister encore jusqu'en fond de vallée vers 200 m, ici il en reste aux endroits à l'ombre. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ferenc ( meteo chamonix.org ) dans son bulletin de la nuit derniere voit des chutes de neiges faibles possibles sur le val de Saône et la Bresse deamain matin , c'est moins certain sur le lyonnais où il s'agirait de pluie.

en tout cas ce soir c' est négatif sur toutes les plaines de l' Ain de nouveau !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une très belle journée avec un soleil radieux; une belle amplitude : tn de -7.3°; tx à 7.2°; ce soir nous sommes en négatif à -1,4° ; les sols n' ont pas dégelé dans les endroits protégés.

risques de pluies verglaçantes dans l' Ain demain matin en particulier en val de Saône où les sols sont encore bien froids car le redoux y fut bien léger cet apm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...