Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est la neige est à la limite du 42/07, attendons de voir comment le Pilat va se manifester !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plus de bus pour un demi centimètre bien soufflé ?? Faut pas exagérer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de voir un bus passer en fait, avec un peu plus de 5 minutes de retard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la situation sur les routes sur le parking de mon immeuble:

Il fait -1,6°C actu, la Tn est donc battue, il neige toujours et les routes blanchissent de plus en plus... Il n'y a apparement plus de bus qui circulent, enfin, en tout cas sur la rue à côté de chez moi, qui dessert la ligne 1.

EDIT: je viens de voir un bus passer, la circulation n'est pas encore interrompue pour le moment donc...

Ca souffle ! Tu vas avoir des congères bientôt ! default_innocent.gif

A La Tronche, la réactivation visible sur les radars ne nous concernent pas encore, -1.7°, quelques rafales rafraichissantes dehors. 9cms au sol, paysage blancs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca souffle ! Tu vas avoir des congères bientôt ! default_innocent.gif

A La Tronche, la réactivation visible sur les radars ne nous concernent pas encore, -1.7°, quelques rafales rafraichissantes dehors. 9cms au sol, paysage blancs !

Ils sont tombés quand tes 9cm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ils sont tombés quand tes 9cm ?

Je me permet de répondre à ta place, repère...On a eu notre épisode neigeux hiers dans la journée et un peu cette nuit. Il y a environ 10 cm de neige à Vizille et seulement 4 à 5 cm à la Mure plus haut...le monde à l'envers default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je me permet de répondre à ta place, repère...On a eu notre épisode neigeux hiers dans la journée et un peu cette nuit. Il y a environ 10 cm de neige à Vizille et seulement 4 à 5 cm à la Mure plus haut...le monde à l'envers default_stuart.gif

Oki d'accord, -5.1°C et toujours pas de flocon, sa devrait plus trop tarder...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre à ta place, repère...On a eu notre épisode neigeux hiers dans la journée et un peu cette nuit. Il y a environ 10 cm de neige à Vizille et seulement 4 à 5 cm à la Mure plus haut...le monde à l'envers default_stuart.gif

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon du brouillard descend de Chartreuse là ou j'hallucine ! Qu'ils le gardent pour un fois que la visibilité était pas trop mauvaise ! default_laugh.png

En tout cas pour cet épisode je préférerais être en Ardèche chez moi plutôt qu'à Grenoble, mais bon on peut pas avoir la neige tous les jours !

-1.4°, bien froid avec quelques sympathiques rafales !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Dans un tel flux le massif du Pilat vous foehne il me semble? non?

En effet, lorsque le vent du Midi (de secteur Sud) est modéré à fort en basses/moyennes couches ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. En basses couches il est actuellement de secteur N/NO et à haute altitude de secteur SE vraisemblablement.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est chute de neige faible, je vous laisse sous une neige faible qui s'envole avec un vent parfois modérée, température de -5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce topic est en train de se tranformer en vrai tchat!

bref

Ciel bouché depuis ce matin, brouillard givrant vers 850 métres. aucunes précipitations et -4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Faible neige signalé au Metar de GSG. D'après le radar, chute de neige faible à modérée sur les Terres Froides. Ce petit paquet se dirige plein ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grâce aux webcams de Chamrousse, on peut voir qu'une trouvée de ciel bleu fait suite aux paquet neigeux qui file vers le nord (cam de Roche Bé orientée nord-ouest) , tandis que ça se recouvre vers le sud (cam de l'Arselle)...

Pratique !

On voit que ça s'active vers Gap, mais simple anecdote, je ne crois pas que ça soit significatif pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler à part du très froid : -6°0 (mini : -6°4)

Un peu marre de voir tomber 3 flocons toutes les 5 mins depuis hier matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige tombe toujours autant et les flocons deviennent de plus en plus gros... -1,9°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos par un membre de ma famille venant de faire le trajet Bourg Saint Andéol - Montélimar :

En présence d'un Mistral turbulent, la visibilité était très réduite ( ambiance Tempête de neige )

Avec le passage des voitures sur la route, la couche de neige légère et froide se tasse sur la chaussée pour se transformer rapidement en fine couche ce glace.

Il faut 1h30 à 2h00 par la Nationale pour faire le trajet St Andeol - Montélimar.

Avec la coupure de l'A7, la durée du trajet risque d'être sensiblement augmentée.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur de la tour du pin : malgré des echos radar présents (réactivation ???) bien qu'en dessous de ces echos sur le radar il ne tombe rien .... dommage, on en aura quand meme eu un peu et on est quand meme parmis les plus servis depuis le début de cet hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben dis donc ca rigole pas a marseille 23 cm de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c pas tout les jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarder l'A7 au niveau de Valence : http://www.asf.fr/rubriques/webcam/cam.htm...2&242&1

Dans la neige !

Merci pour ce lien!

La chaussée n'est pas au noir... c'est carrément blanc sur l'A7 au niveau de Valence!

Aie! dans une heure, sortie des bureaux... risque de belle pagaille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur de la tour du pin : malgré des echos radar présents (réactivation ???) bien qu'en dessous de ces echos sur le radar il ne tombe rien ....

Je crois avoir déjà entendu parler de précipitations qui n'atteignent pas le sol dans certaines situations, mais qu'on voit sur les radars... J'espère que ça n'est pas ça, pourtant l'echo n'est pas si "mince" que ça default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, elle est arrivée.

Depuis une dizaine de minutes la neige tombe de façon faible à modérée en tous petits flocons, elle blanchit parfaitement les routes vu la température négative.

Pour le moment rien de bien méchant mais bon situation à suivre quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...