Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques averses faibles aujourd'hui, Tn de -1.1°, Tx de 8.1°, actu douceur avec 7.3°.

Pas de vent par içi, peut-être d'avantage demain, avec un vent orienté un peu plus Sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,8 °C

( 50 eme gelée ) , Tx provisoire de 6,6 °C

, temps desagréable aujourd'hui , peu pluvieux 2,4 mm , venteux de secteur S/SO , rafale maxi :57,6 km/h , peu d'eclaircies egalement . Actuellement moins de vent et 5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses faibles aujourd'hui, Tn de -1.1°, Tx de 8.1°, actu douceur avec 7.3°.

Pas de vent par içi, peut-être d'avantage demain, avec un vent orienté un peu plus Sud-est.

Très temporairement alors, plutôt Sud à SW comme souvent dans ce genre de situation, dépression centrée sur le NW de la France/GB.

Ce soir le vent de sud va se calmer un peu mais il devrait se renforcer à nouveau demain en fin de nuit et pourrait atteindre localement les 90/100 km/h en matinée. D'ailleurs IC a oublié à nouveau (une habitude ces derniers temps ?) RA dans son bulletin spécial pour le vent de sud qui devrait souffler aussi fort que dans la plupart des départements cités.

Tx de 7,3°C à Sainte-Anne, vent de sud modéré à assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les pluies se sont calmées. Cumul de 12 mm

depuis ce matin. Tn -1.9°C

Tx 6.9°C

.

Actuellement 6.6°C et ciel très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est arrivée en fin de matinée... Déjà 8 cm ce soir et il continue de neiger modérément à Megève (1126m). La météo a été un peu pessimiste : pas de redoux majeur, il fait 0,2 degrés. Je crois que la semaine s'annonce passionnante et on devrait être servi copieusement... C''est vraiment le genre de temps rêvé ici, peut-être un peu moins en bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier front de cette série perturbée pour la semaine prochaine s'est évacué. Il aura laissé 4.5 mm au pluvio.

Actuellement, temps sec et bonne visibilité avec ciel variable: par moment de belles éclaircies visibles

T actuelle: 5.1 °C

HR: 80 %

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Temps couvert ce soir avec quelques gouttes.

Température : 7,7°C

Humidité : 91%

Pression : 1016,2 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de SE

Nébulosité : 8/8

Dimanche 18 Janvier 2009: Venteux et faiblement pluvieux.

Le temps est couvert au lever du jour avec un vent de S présent. Les première gouttes tombent vers 10h, mais rien de méchant... C'est en début d'après-midi que la pluie s'est mise à tomber mais pas pour longtemps. Le ciel est ensuite rester couvert...

Temp.maxi : 8,8°C

Temp.mini : 6,3°C

Temp.moyenne : 7,55°C

Humidité maxi : 92%

Humidité mini : 76%

Pression maxi : 1020,4 hPa (00h00)

Pression mini : 1014,4 hPa

Pression moyenne : 1017,4 hPa

releva14.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

De retour d'un week-end à La Plagne. J'ai été gâté aujourd'hui avec 8cm de neige fraîche tombée depuis 11h et jusque vers 16h. Hors des pistes le cumul s'élève à 2000m à 80cm (8cm du jour inclus). J'ai pu ainsi inauguré ma nouvelle sonde à neige.

En redescendant, je dirai que la LPN s'est situé vers 1000/1200m.

44070180120091526.jpg

Sinon, je viens de voir qu'ici le cumul est faible avec seulement 1.6mm depuis minuit sur la Vantage. La Tx est montée à 8.9°C et la rafale maxi à 48 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Après les nouvelles fortes gelées de la nuit dernière, le temps s'est couvert en matinée et il a plu un peu depuis la fin de matinée, mais a priori sans verglas du fait du vent radouci (il faisait plus de +2°C avec du vent lors des premières pluies).

Du coup, les traces de neige en fond de vallée qui subsistaient encore disparaissent (hors accumulations artificielles ici ou là), avec une température vers +4 à +5°C.

Notons que le Lac de Saint André (au sud-est de l'agglo) était à nouveau bien gelé cette année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Douceur ce soir avec 4,8 °C

, pas de precipitations à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir sous un ciel parfois clair mais plutôt couvert la douceur reste atténuée avec une température de 2.4.La neige a pris une sacrée claque ce dimanche (pour mieux revenir j'en suis convaincu... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois n' est pas coutume ma station a enregistré la tn la plus basse de toutes les stations amateurs du département de l' Ain, montagne comprise ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; du moins celles qui publient sur le net car fiflot ou julien01 ont peut être eu plus bas que ma tn de -1,6° default_mad.gif

un dimanche assez doux car le mercure avec le vent de sud est bien remonté, tx de 7,8°; 5 mm de pluie c' est bien peu car on s' attendait à bien plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; mais bon d 'autres épisodes sont prévus toute cette semaine; nous verrons bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un après midi avec de beaux nuages plombés et tourmentés, défilant à toute allure, une teinte jaunâtre, digne d'un ciel d'orage d'été !

De belles rafales par moment, mais peu de précipitations

Actu c'est plus calme, température 4°C, vent modéré, partiellement couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prevu , belle douceur ce matin , il fait 4,9 °C

, vent faible de sud /sud ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

91 km/h au dernier bulletin horaire à Bron. Comme prévu, le vent de sud se renforce et souffle fort.

Pour info, ma station ne sera plus en ligne pour une durée indéterminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et pluvieux jusque vers 9h. Petite acalmie en ce moment. La température n'évolue que trés peu entre 2°c et 3°c depuis hier matin. 2.7°c actu.

Les gazex de st gervais ont repris le boulot tôt ce matin, ca n'a pas arreté pendant 2heures. J'ai croisé également le petit train à cremaillére au départ du fayet qui était équipé de la lame.

Pourtant de la maison j'ai pas vraiment l'impression que ca en a mis beaucoup.

Bref, je prend la releve de ricos je suis cloué au lit avec de la fiévre... c'est qui le prochain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'hécatombe au topic centre est! heureusement qu' il y en a qui tiennent la baraque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici belle douceur en cours avec 7.8 actu avec un vent de sud assez faible le ciel est bien nuageux mais pas menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps gris et pluvieux jusque vers 9h. Petite acalmie en ce moment. La température n'évolue que trés peu entre 2°c et 3°c depuis hier matin. 2.7°c actu.

Les gazex de st gervais ont repris le boulot tôt ce matin, ca n'a pas arreté pendant 2heures. J'ai croisé également le petit train à cremaillére au départ du fayet qui était équipé de la lame.

Pourtant de la maison j'ai pas vraiment l'impression que ca en a mis beaucoup.

Bref, je prend la releve de ricos je suis cloué au lit avec de la fiévre... c'est qui le prochain?

Bon retablissement Guillaume ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon , temps nuageux et doux pas de précipitations à cette heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Quasiment aucun vent ici avec seulement un vent moyen de 5 km/h de secteur est. Pression en forte baisse à 1003.0 hPa. La T° est

relativement douce avec 9.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

MF 01 annonce de bonnes pluies pour mon secteur mais les pluies qui arrivent du sud-ouest actuellement se désactivent en arrivant! par contre plus au nord ils prennent pas mal... vous en pensez quoi? ça peut se réactiver? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Coup de foehn actif sur les reliefs mais aussi en vallée comme à Grenoble... 15°C sur Grenoble et 6°C au Versoud à 12km !

à l'instant sur TF1, il mettent du 8°C sur grenoble pour cet après-midi default_blink.png ils sont un peu loin des 15°C actu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée, il fait 4°c et la lpn ne cesse d'augmenter estimée à 2000 métres...

J'ai quand même trouvé le courage d'aller prendre en photo les pauvres restes de neige qui fondent à vue d'oeil et une petite photo des aravis ou les sommets sont quasiment visibles preuve qu'il pleut trés haut.

imgp2814.jpg

imgp2815.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...