Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors la tu m'en bouche un coin j'en suis tout retourné! default_stuart.gif mais tu passes par ou car je ne connais qu'une route après meyrieu trouet et il y a une barrière qui bloque la route...

Bon , en effet tu montes soit par Meyrieu-Trouet , soit par Vacheresse , de toutes façons , les deux routes se rejoignent plus haut vers 800 m d'altitude environ , bon la barriere , de memoire default_unsure.png n'etait pas fermée lors de ma montée avec Pat 38 en Janvier dernier , ben , sinon il faut la degager ou au moins essayer . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La preuve le 8 Janvier 2008 :

L'arrivée au sommet :

dscn0082bc2.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon , en effet tu montes soit par Meyrieu-Trouet , soit par Vacheresse , de toutes façons , les deux routes se rejoignent plus haut vers 800 m d'altitude environ , bon la barriere , de memoire default_unsure.png n'etait pas fermée lors de ma montée avec Pat 38 en Fevrier dernier , ben , sinon il faut la degager ou au moins essayer . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben écoute je sais pas si je prendrai le risque de monter en voiture sachant que la barrière était fermée aujourd'hui mais j'irai la haut d'une manière ou d'une autre cet hiver!

actu -0.5 ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,0 °C

, Tx de 5,1 °C

, splendide journée default_cool.png sous un vent d'est autour de 20 km/h .

Terres Froides et Chartreuse en fin d'après midi , vers 16 h :

9ecde3473bf9a0b889f45f8f9836dtt.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Tout d'abord je vais mieux !

Ensuite hier j'ai eu 8,4mm, avec une température qui a flirté avec les 3°C en fin de précipitation mais je ne croit pas qu'il y ait eu des flocons mélangés.

Par contre je suis allé au Mont Myon et il y a 2 cm de neige au sommet mais juste à tous les endroits orientés nord et abrités car le reste à déjà fondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ciel clair, la nuit s'annonce froide.

Il faut déjà gratter les voitures ce soir.

En tout cas, magnifique journée en altitude aujourd'hui, avec la neige descendant encore assez bas en versant ubac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Malheureusement, 7 personnes ont perdu la vie ce week-end dans les Alpes du Nord dont 4 en Savoie...

Un week-end vraiment tragique (et prévisible), ce risque d'avalanche est vraiment mal appréhendé par MF et les échelles d'alerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle journée d'hiver ici, soleil du matin au soir, Tn à 0°C et Tx à 9°C, vent de sud faible. Ciel encore clair ce soir mais des nuages arrivent par l'ouest, la température a bien baissé depuis le coucher du soleil avec environ 2°C actuellement. Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel se couvre ce soir, et la pluie fera son apparition dans la nuit.

Température : 1,6°C

Humidité : 84%

Pression : 996,1 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de SE

Nébulosité : 7/8

Dimanche 25 Janvier 2009: Belle journée

Ce dimanche aura été une très belle journée, même si le ciel s'était un peu voilé en cours de matinée. Le vent est resté faible et il a fait doux. Le ciel se couvre ce soir, et la pluie n'est pas loin...

Temp.maxi : 10,4°C

Temp.mini : 1,5°C

Temp.moyenne : 5,95°C

Humidité maxi : 85%

Humidité mini : 57%

Pression maxi : 1002,6 hPa

Pression mini : 994,5 hPa

Pression moyenne : 998,55 hPa

mini_090125094635139303053989.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

bonsoir tout le monde! ici hier soir j'ai finalement eu mon petit saupoudrage vers 21H default_rolleyes.gif ma voiture était encore blanche ce matin et bien gelée en plus! ensuite, aujourd'hui, belle journée fraîche mais sans excès. sur les hauteurs de la commune il est tombé 4/5cm quand-même hier soir! ça fait plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonsoir tout le monde! ici hier soir j'ai finalement eu mon petit saupoudrage vers 21H default_rolleyes.gif ma voiture était encore blanche ce matin et bien gelée en plus! ensuite, aujourd'hui, belle journée fraîche mais sans excès. sur les hauteurs de la commune il est tombé 4/5cm quand-même hier soir! ça fait plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

4/5 cm chez toi hier soir , comme quoi tout vient à point à qui sait attendre Julien ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très belle journée d'hiver, bien ensoleilllée

actu le ciel est tout étoilé, il fait 0.3°C

Les sols sont verglacés par endroits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Malheureusement, 7 personnes ont perdu la vie ce week-end dans les Alpes du Nord dont 4 en Savoie...

Un week-end vraiment tragique (et prévisible), ce risque d'avalanche est vraiment mal appréhendé par MF et les échelles d'alerte.

Je doute que le personnel du CDM73 ait lu ton message sur ce forum.

Si tu veux obtenir une réponse à ta question alors je te recommande de leur envoyer un email... et tu auras peut-être la chance d'avoir en retour des explications du chef du centre départemental Meteo de la Savoie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux à couvert , T Actu 0,1 °C

, petit vent de secteur est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les modèles se sont vraiment dégonflés en effet, du coup rien ou presque à attendre de Grenoble vers le nord.

Prochaine chance début février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx du jour 3.5° il y a une heure.Actu 2.5 et des nuages beaucoup plus denses qui pointent le bout de leur nez.Je ne vois plus la charteuse et la montagne de l'épine est invisible dès 900m.D'après le radar les précipitations semblent soigneusement nous éviter est ce la raison de la faible activité du forum aujourd'hui?! Courage la neige viendra a nous en fevrier! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

De très faibles chutes de neige sur Mens dans le sud isère qui ne tiennent pas au sol...A la Mure,

trois flocons ce matin. Ciel bien gris et ambiance fraiche et humide; rien de bien exaltant pour cette journée. Les précipitations sont restées concentrées dans le sud de la vallée du Rhône...GFS bof bof pour cet épisode qui nous prévoyait plus de 10 cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De très faibles chutes de neige sur Mens dans le sud isère qui ne tiennent pas au sol...A la Mure,

trois flocons ce matin. Ciel bien gris et ambiance fraiche et humide; rien de bien exaltant pour cette journée. Les précipitations sont restées concentrées dans le sud de la vallée du Rhône...GFS bof bof pour cet épisode qui nous prévoyait plus de 10 cm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la prochaine chute n'est pas pour tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon , ciel gris actuellement , 2,4 °C

sous la bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert actuellement après les bonnes pluies de la matinée.

Température : 6,5°C

Humidité : 90%

Pression : 1000,2 hPa

Tendance pression : en légère hausse

Vent : faible de NO

Nébulosité : 7/8

Tn ce matin: 1,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici nuageux toute la journée avec quelques pluies qui ont donné à vue d'oeil 0,5mm au SPIEA.

Les pluies sont tombées vers 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,4 °C

, Tx de 3,0 °C

, actuellement , couvert , 1,9 °C

sous la bise , rafales vers 30 km/h actu , maxi du jour : 37 km/h ( à seulement 3m50 ) .

Du gris en Terres Froides aujourd'hui , vers 16h45 :

dscn3501jq4.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse. Tn -0.4°C

Tx 5.5°C

. Quelques claircies actuellement 2.9°C.

Edit 19h15 : 2°C en baisse avec le ciel dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...