Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce qui est étonnant c'est que Bergerac, où je suis, pète quand même les records de froid le matin depuis 2 jours par rapport au reste du sud-ouest et même de la france puisqu'on approche les -8°C ce matin. Je suis pourtant pas très loin de chez vous et situé seulement à 50m d'altitude ^^ C'est mon premier hiver dans le coin, je ne peux donc effectuer de comparaison. Peut être que Bergerac est un trou à froid.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour,

sous un ciel couvert par des stratus la température commence à baisser (1.4°C) après avoir flirter avec les 2°C (tx:1.9°c) très faible amplitude aujourd'hui ( tn:-1.8°c).

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

bonjour,

sous un ciel couvert par des stratus la température commence à baisser (1.4°C) après avoir flirter avec les 2°C (tx:1.9°c) très faible amplitude aujourd'hui ( tn:-1.8°c).

Ici aussi jojo ça rebaisse déjà, ça risque d'être la bonne la nuit prochaine ! Tx 6.4° sous une éclaircie, 5.0° actuellement. A noter la visibilité qui s'est bien améliorée, je peux voir les collines de Lomagne (25km). Vent faible d'Ouest actu, maxi 7.2km/h à 2m.

Et bien a la House aussi sa baisse , actellement 3.2° en baisse .Toute la journée ciel couvert ce qui a stabilsée la température si non avec le soleil on serait monté un peu plus haut .

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien ici à Bergerac, aujourd'hui aura été la journée la plus froide et déprimante depuis que j'y habite.

Tn ce matin de -7.6°C vers 8h

Tx de -0.2°C à 17h

Environ 10°C en dessous des normales.

Le tout sous un brouillard givrant opaque qui ne m'a pas permis de voir le soleil de la journée...

Ca n'a donc pas dégivré de la journée. Actuellement Température en baisse. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est étonnant c'est que Bergerac, où je suis, pète quand même les records de froid le matin depuis 2 jours par rapport au reste du sud-ouest et même de la france puisqu'on approche les -8°C ce matin. Je suis pourtant pas très loin de chez vous et situé seulement à 50m d'altitude ^^ C'est mon premier hiver dans le coin, je ne peux donc effectuer de comparaison. Peut être que Bergerac est un trou à froid.

Bonjour,Bergerac connait le climat des vallées du sud-ouest où les inversions par temps calme sont très fortes et où le changement peut-être brutal si le vent se lève par exemple.

Tx à La Réole: 1.7° , couvert toute la journée.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonsoir,aujourd'hui,couvert ce matin,puis trés nuageux l'aprés-midi.RELEVE UTC:Tn:-6.0c°,Tx:2.4c°,T°actu:-0.6c°,HR:82%,PRESSION:stable(1021.3),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm.

Leyme (46 ), altitude 480 m

actu ciel couvert avec de la brume ou brouillard -1.7° c.On a aperçu un peu le soleil en fin d'aprés midi on m'a dit ici .

Par contre cet aprés midi j'étais dans le Cantal à des altitudes un peu plus hautes le soleil s'est levé vers midi et c'était plus agréable.Mais plus froid en soirée surement car il faisait déjà -2 la bas vers 17 h.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir,

En fin d'AM, nous nous sommes débarrassés des nuages bas ... Quel exploit. default_huh.png

Du coup, la T en a profité pour baisser et elle est descendue jusqu'à -1°C, en midi toulousain, en tout début de soirée.

Mais c'était sans compter sur cette chape de m..... qui a rééinvesti le ciel toulousain, depuis prés de 2 heures à présent.

Résultat : la T est remontée à 1.8°C ...

Autant dire que nous resterons positifs, encore une fois, puisque l'air froid ne nous a toujours pas atteint, par ici.

Pour reprendre les propos de AmourDaria, que je salue au passage, c'est tout bonnement hallucinant comme nous repoussons l'échéance jusqu'au bout du bout ici ...

Quand je vois que GFS (6Z) raccourcit encore le blocage et le froid ce soir, notre vaguelette de froid va durer 2 ou 3 jours au final.

C'est bien la raison pour laquelle je suis loin de sauter au plafond, en ce qui me concerne ...

Lundi dernier, quand je suis parti à Font Romeu, on parlait déjà de cette vague de froid à venir. Total, je suis revenu hier et aujourd'hui dimanche, elle n'est toujours pas là ...

L'arlésienne pour le Sud-Ouest ...

Quant à la neige mercredi, peut-être, mais comme d'hab, en admettant qu'elle tombe, elle sera suivie de l'arrivée du vent d'Autan, dès le lendemain. Comme d'hab quoi ...

Donc, non, je ne saute pas au plafond. Désolé. default_dry.png

bonjour

le sud-ouest fait encore de la résistance ce matin mais plus pour longtemps, le ciel est couvert par les stratus et il fait 1.6°C à 8h25. vent faible de NE, préssion 1018Hpa, humidité 93%.

MF prévoit toujours de la neige pour ce soir ou cette nuit.

mini_090105082520370877.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et voilà ... la chappe de grisaille bien connue des Sud-Ouetistes est restée scotchée toute la nuit au dessus de nos têtes. La T a oscillé entre 1.5°C et 2.0°C.

Alors que les projections GFS nous donnaient -3°C et MF -1°C, que nenni !

Toujours pas de gelée à Toulouse-Blagnac depuis le début de l'année après les 7 petites misérables de novembre et décembre.

L'hiver n'a toujours pas véritablement démarré ici en Val de Garonne.

Ca en deviendrait presque risible default_dry.png

Oui, je sais, je sais, ce n'est plus qu'une question d'heure ...

Mais moi je vois déjà l'Autan pointer son nez dès jeudi, vendredi .... avec son cortége de douceur, jour et ... NUIT !

Rebelote ! default_mad.gif

Et voilà ... la chappe de grisaille bien connue des Sud-Ouetistes est restée scotchée toute la nuit au dessus de nos têtes. La T a oscillé entre 1.5°C et 2.0°C.

Alors que les projections GFS nous donnaient -3°C et MF -1°C, que nenni !

Toujours pas de gelée à Toulouse-Blagnac depuis le début de l'année après les 7 petites misérables de novembre et décembre.

L'hiver n'a toujours pas véritablement démarré ici en Val de Garonne.

Ca en deviendrait presque risible default_dry.png

Oui, je sais, je sais, ce n'est plus qu'une question d'heure ...

Mais moi je vois déjà l'Autan pointer son nez dès jeudi, vendredi .... avec son cortége de douceur, jour et ... NUIT !

Rebelote ! default_mad.gif

Ici il a gelé en début de nuit quand le ciel était dégagé... mais depuis que la tartine de nuages bas est de retour, température positive default_dry.png Ca serait pas mal qu'ils nous lachent cette nuit avant l'arrivée du front, ainsi la faible neige pourraiit tenir au sol... mais je sens qu'il fera une température positive et qu'on aura rien default_rolleyes.gif

bonjour,

ici sous la grisaille la température est tout de même descendue à -3.6°C le vent est resté sensible toute la nuit de direction NO et a tourné en fin de nuit pour s'orienter à l'Est.

Actu: -0.5°C toujours sous la grisaille mais le plafond n'est pas si bas que ça (à la louche 1200m)

Bonjour,

Après une belle journée et une Tx de 6.2°

, la température dégringole actuellemnt avec 1.9°

, pas de vent et le ciel qui se couvre .

Quelques flocons de prévus . Ca me rappelle janvier 2007 ... Qui sait ?

Quelques températures à 18h prises sur le net:

Ribérac (24): 1.7°

Blaye (33) : 1°

Blanquefort (33) : 1.8°

Carbon-Blanc (est de Bordeaux): 2.1°

Arveyres (Sud Libourne) : 2.5°

Finalement la grisaille s'est déchirée et a laissé des rayons de soleil passer.

Tx:1.6°C

à noter le wind chill ce matin -8.3.°C

sinon actu:

t°-0.7°C

pr:1015.4 hpa en baisse

Hr:83%

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir à tous,

le ciel est couvert sur Gradignan, après une après-midi bien ensoleillée.

Pour compléter la liste de Ced the Red, voici quelques autres relevés en Gironde à 19H00 :

0,8°C à Vendays-Montalivet

0,9°C à Saint-Gervais (près de Saint-André de Cubzac)

1,1°C à Saint-Emilion

1,2°C à Lesparre-Médoc

1,3°C à Pauillac

1,7°C au Barp

2,4°C à Belin-Beliet

2,8°C à Lège-Cap Ferret

et il y a quelques minutes : 2,1°C à Mérignac.

Les températures sont croissantes du Nord au Sud du département.

La zone précipitante qui descend de Charente-Maritime a tendance à se renforcer! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...