Capitaine Haddock Posté(e) 7 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Dégouté, ici le soleil fait un passage en force, il neige partout, même à 15 bornes, Et ici rien, pas un flocon. Pour ce qui me concerne cette "vague de froid" me laissera, si ça en reste là, indifférent : pas de neige, températures pas vraiment inhabituelles non plus pour le coin... Allez on espère encore un peu pour cet après-midi mais bon, je n'y crois plus à force.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Encore quelques flocons épars dans le ciel toulousain qui pour le coup s'éclaircit bien actu. Dommage le soleil sort au mauvais moment, alors qu'il est au zénith. La T va t'elle passer le 0°C ? J'espère que non ! Je veux une journée sans dégel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques traces de neige au sol et sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 a y est, c est fini et y'a plus rien au sol snif snif ils ont de la chance les marseillais lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Une faible neige tombe sur Montauban depuis environ 4 heures, cela tient au sol même en ville mais les quantités restent faible (1cm tout au plus ici au niveau de petites accumulations). T actu de -3.2°, Tn -6.0° en milieu de nuit. Attention la nuit prochaine, la neige revient de manière plus continue par l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Il floconne à nouveau dans le ciel toulousain qui se trouve tout de même sous des nuages de plus en plus sombres après les éclaircies du midi! A noter que le métar signale de la neige modérée sur Agen, ce qui n'est pas fréquent dans une situation "à nuages bas"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici -3.0°C la neige ne font pas, est couvert. Ca s'éclaircissait un peu là, mais apparemment les nuages sont en train de se diriger vers le piémont et ça devrait se recouvrir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 sur Cestas, le soleil a fait son apparition mais la température reste négative pour l instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Température actuel:-0.7°C Je ne sais pas si on va dépasser le 0°C,en tout cas,si le Vent d'autan revient,adieu le froid et la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tito Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici à Mont de Marsan, - 3,2° et il neige de façon régulière depuis 12h30. Pourvu que cela dure un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 à Agen, ça commence à ce calmer un peu, le ciel devient blanc clair, avec le soleil, qui ne doit pas être loin, dommage, c'était bien sympa, cette neige très pure, avec une tempé de -3. Même si le metar lfba nous donne encore de la neige, jusqu'à ce soir, j'ai du mal à comprendre comment, avec le sat on voit que ça se désagrège progressivement. Je suspecte quand même, à partir de ce soir une belle remontée du retour d'est bien plus profondément sur le sud ouest (les modèles l'indique bien, que météo France ne l'affiche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les flocons virevoltent depuis ce matin dans le ciel toulousain, sans grande intensité. Températures évoluant peu depuis l'aube, toujours négative. (-2°C) Vent un peu sensible (25 km/h moyen) au ressenti évidemment très froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 7 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Retour du soleil à La Réole après les quelques flocons de la mâtinée . Il fait encore très froid avec -2.8° à 14h , peut-être une journée sans dégel (la première depuis le 1er janvier 2008) . Va falloir surveiller ces retours d'est pour demain voire vendredi. Vive l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -3.6°C actu, alors qu'il faisait -2.7°C à midi. Les nuages bas n'arrivent pas à atteindre le piémont, dommage, le ciel bleu se fait de plus en plus présent mais la T°C baisse lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Sur Saint-Gaudens, temps glacial aujourd'hui. Ce matin, c'était une veritable patinoire ici. Côté ciel, temps couvert(pas un rayon de soleil) depuis ce matin. Quelques flocons s'echappent de temps à autre. Mais il faut vraiment les voir lol La neige a fondu sur les trottoirs et sur la route mais toujours presente sur l'herbe et les toitures. En attendant une nouvelle petite couche cette nuit? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je viens de me reveillez, mais qu'es que c'est que tout ces pictos neiges /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> es ce que je suis dans un rêve???!et la tempé qui baisse encore :bouah: Oh my god, pourvu que sa descende vers le sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 hop le soleil refait une apparition et quelques micro flocons continuent de voltiger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Effectivement le soleil tente des percées. Actu : -2.1°C. Je pense que nous resterons sous le zéro pour notre première journée sans dégel de l'hiver .... Mais bon sang que j'aime ça ! Quelques flocons virevoltent encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici c'est pareil quelques micro-flocons poussés par un vent d'Ouest déchainé et une température de... -2°C !!! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire qur l'IRE est assez basse : vers -10°C je pense avec un vent de 50/60 km/h. Première journée sans dégel en tout cas et ça ça arrive pas tous les ans dans mon coin, loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 7 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Slt a bordeaux il fait un soleil généreux , la température remonte un peu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai comme l'impression que la perturbation neigeuse arrive plus rapidement que prevu, et sous des intensités assez élevé sur midi pyrennées... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 vivement que l'on recupere les restes de ce qu'il est tombé sur Marseille lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai comme l'impression que la perturbation neigeuse arrive plus rapidement que prevu, et sous des intensités assez élevé sur midi pyrennées... A suivre! La poche qui se réactive dans le centre de midi-pyrénées est semble-t-il une surprise car ce qui nous attend ce soir se situe encore en languedoc et atteint le nord-est de la région! Et d'ailleurs je tiens à signaler que les précipitations qui arrivent depuis la méditerranée et actuellement situées dans le nord-est de la région ont tendance à se réactiver également en progressant vers nos zones! Je sens que nous ne sommes pas à l'abri de surprises comme ce matin, des surprises à venir notamment dues à des paramètres pas pris en compte par les modèles?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'ai comme l'impression que la perturbation neigeuse arrive plus rapidement que prevu, et sous des intensités assez élevé sur midi pyrennées... A suivre! Voyons voir la réactu de la carte de vigilance à 16h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 7 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ce qui est sûr, c'est que les radars montrent que ça arrive comme il faut sur Rodez et Millau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi tout s'assombrit, je la sens, elle arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La poche qui se réactive dans le centre de midi-pyrénées est semble-t-il une surprise car ce qui nous attend ce soir se situe encore en languedoc et atteint le nord-est de la région! Et d'ailleurs je tiens à signaler que les précipitations qui arrivent depuis la méditerranée et actuellement situées dans le nord-est de la région ont tendance à se réactiver également en progressant vers nos zones! Je sens que nous ne sommes pas à l'abri de surprises comme ce matin, des surprises à venir notamment dues à des paramètres pas pris en compte par les modèles?! Il y'a une activation sur une ligne Nord de Montauban-Béziers ! Pas prévu du tout et puis c'est plus actif que prévu aussi vers l'Aveyron/Hérault ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés