Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Dégouté, ici le soleil fait un passage en force, il neige partout, même à 15 bornes, Et ici rien, pas un flocon.

Pour ce qui me concerne cette "vague de froid" me laissera, si ça en reste là, indifférent : pas de neige, températures pas vraiment inhabituelles non plus pour le coin...

Allez on espère encore un peu pour cet après-midi mais bon, je n'y crois plus à force.... default_dry.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Encore quelques flocons épars dans le ciel toulousain qui pour le coup s'éclaircit bien actu.

Dommage le soleil sort au mauvais moment, alors qu'il est au zénith.

La T va t'elle passer le 0°C ?

J'espère que non ! Je veux une journée sans dégel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques traces de neige au sol et sur les toits.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une faible neige tombe sur Montauban depuis environ 4 heures, cela tient au sol même en ville mais les quantités restent faible (1cm tout au plus ici au niveau de petites accumulations).

T actu de -3.2°, Tn -6.0° en milieu de nuit. Attention la nuit prochaine, la neige revient de manière plus continue par l'Est...

Il floconne à nouveau dans le ciel toulousain qui se trouve tout de même sous des nuages de plus en plus sombres après les éclaircies du midi!

A noter que le métar signale de la neige modérée sur Agen, ce qui n'est pas fréquent dans une situation "à nuages bas"!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ici -3.0°C la neige ne font pas, est couvert. Ca s'éclaircissait un peu là, mais apparemment les nuages sont en train de se diriger vers le piémont et ça devrait se recouvrir.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Température actuel:-0.7°C

Je ne sais pas si on va dépasser le 0°C,en tout cas,si le Vent d'autan revient,adieu le froid et la neige!

à Agen, ça commence à ce calmer un peu, le ciel devient blanc clair, avec le soleil, qui ne doit pas être loin, dommage, c'était bien sympa, cette neige très pure, avec une tempé de -3.

Même si le metar lfba nous donne encore de la neige, jusqu'à ce soir, j'ai du mal à comprendre comment, avec le sat on voit que ça se désagrège progressivement.

Je suspecte quand même, à partir de ce soir une belle remontée du retour d'est bien plus profondément sur le sud ouest (les modèles l'indique bien, que météo France ne l'affiche...

Les flocons virevoltent depuis ce matin dans le ciel toulousain, sans grande intensité.

Températures évoluant peu depuis l'aube, toujours négative. (-2°C)

Vent un peu sensible (25 km/h moyen) au ressenti évidemment très froid.

Retour du soleil à La Réole après les quelques flocons de la mâtinée . Il fait encore très froid avec -2.8° à 14h , peut-être une journée sans dégel (la première depuis le 1er janvier 2008) .

Va falloir surveiller ces retours d'est pour demain voire vendredi.

Vive l'hiver ! default_cool.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

-3.6°C actu, alors qu'il faisait -2.7°C à midi.

Les nuages bas n'arrivent pas à atteindre le piémont, dommage, le ciel bleu se fait de plus en plus présent mais la T°C baisse lol

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

Sur Saint-Gaudens, temps glacial aujourd'hui.

Ce matin, c'était une veritable patinoire ici. Côté ciel, temps couvert(pas un rayon de soleil) depuis ce matin.

Quelques flocons s'echappent de temps à autre. Mais il faut vraiment les voir lol

La neige a fondu sur les trottoirs et sur la route mais toujours presente sur l'herbe et les toitures. En attendant une nouvelle petite couche cette nuit? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je viens de me reveillez, mais qu'es que c'est que tout ces pictos neiges default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif es ce que je suis dans un rêve???!et la tempé qui baisse encore default_w00t.gif :bouah: Oh my god, pourvu que sa descende vers le sud!

Posté(e)

Effectivement le soleil tente des percées.

Actu : -2.1°C.

Je pense que nous resterons sous le zéro pour notre première journée sans dégel de l'hiver .... default_w00t.gif

Mais bon sang que j'aime ça ! default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Quelques flocons virevoltent encore ...

Ici c'est pareil quelques micro-flocons poussés par un vent d'Ouest déchainé et une température de... -2°C !!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant dire qur l'IRE est assez basse : vers -10°C je pense avec un vent de 50/60 km/h.

Première journée sans dégel en tout cas et ça ça arrive pas tous les ans dans mon coin, loin de là ! default_cat.gif

J'ai comme l'impression que la perturbation neigeuse arrive plus rapidement que prevu, et sous des intensités assez élevé sur midi pyrennées... A suivre!

La poche qui se réactive dans le centre de midi-pyrénées est semble-t-il une surprise car ce qui nous attend ce soir se situe encore en languedoc et atteint le nord-est de la région! default_rolleyes.gifEt d'ailleurs je tiens à signaler que les précipitations qui arrivent depuis la méditerranée et actuellement situées dans le nord-est de la région ont tendance à se réactiver également en progressant vers nos zones! Je sens que nous ne sommes pas à l'abri de surprises comme ce matin, des surprises à venir notamment dues à des paramètres pas pris en compte par les modèles?!

Posté(e)

J'ai comme l'impression que la perturbation neigeuse arrive plus rapidement que prevu, et sous des intensités assez élevé sur midi pyrennées... A suivre!

Voyons voir la réactu de la carte de vigilance à 16h ?

Ce qui est sûr, c'est que les radars montrent que ça arrive comme il faut sur Rodez et Millau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi tout s'assombrit, je la sens, elle arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La poche qui se réactive dans le centre de midi-pyrénées est semble-t-il une surprise car ce qui nous attend ce soir se situe encore en languedoc et atteint le nord-est de la région! default_rolleyes.gif

Et d'ailleurs je tiens à signaler que les précipitations qui arrivent depuis la méditerranée et actuellement situées dans le nord-est de la région ont tendance à se réactiver également en progressant vers nos zones! Je sens que nous ne sommes pas à l'abri de surprises comme ce matin, des surprises à venir notamment dues à des paramètres pas pris en compte par les modèles?!

Il y'a une activation sur une ligne Nord de Montauban-Béziers !

Pas prévu du tout et puis c'est plus actif que prévu aussi vers l'Aveyron/Hérault ! default_cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...