Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je la sent bien venir vers l'aquitaine cette neige. Elle touche presque la dordogne et le lot et garonne deja ... C'est clair CED33, le front en progressant se renforce...l'Aquitaine semble bien placé pour avoir quelques chose dans la nuit ( si ça créve pas bien sûr), WRF voit excatement ça... et quand je pense qu'ils parlent de quelques flocons dans certains CDM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je suis sorti et je peux vous dire que les toulousains sont vraiment pas habitués! Il roule à 20 km/h mais faut dire que les voitures patinnent! 3 cm sur toutes les surfaces y compris la route par du -4°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Belle chute de neige également sur la Basse Ariège /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que sur la Haute Garonne, pas de transports scolaires demain, trop glissant ! L'A61 est coupée jusqu'à Carcassonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je suis sorti et je peux vous dire que les toulousains sont vraiment pas habitués! Il roule à 20 km/h mais faut dire que les voitures patinnent! 3 cm sur toutes les surfaces y compris la route par du -4°C! exact, ca craind pour les routes secondaires demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige tombe toujours mais vraiment trop fine pour que la couche progresse... mais ça donne quand même envies d'aller faire un tour dehors, mais sans l'appareil photo car j'aurais trop peur de glisser et de le casser. Bon aller je vais manger un bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi, à Pamiers (09), une neige très fine tombe depuis une heure environ, je relève 1 petit cm. Avec une température de -3.9°C, cette neige n'a aucun mal à tenir, elle s'insinue partout jusqu'aux rebords des fenêtres. Tx: -0.9°C, Tn en cours: -3.9°C Bonne soirée neigeuse aux Sud-Ouestistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les flocons ont grossi. Neige sans interruption depuis une heure. -4°C La vague de froid et de neige n'épargne décidément personne, même Toulouse et Marseille sont concernés ! Aucun cumul sur les données de Blagnac. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je suis sorti et je peux vous dire que les toulousains sont vraiment pas habitués! Il roule à 20 km/h mais faut dire que les voitures patinnent! 3 cm sur toutes les surfaces y compris la route par du -4°C! Moi je les ai trouvé pas si mal ce soir en rentrant. On ne roulait pas à 20km/h mais plutôt à 50 km/h sur les rocades. Pourtant ce sont de véritables patinoires. Quand les routes ne sont pas blanches, elle sont totalement brillantes. J'ai vu sur le retour depuis Toulouse, des saleuses en action ainsi que des engins de déneigement. Le réseau secondaire est trés dangereux car vraiment glissant. Dès que vous sortez des grands axes, les routes sont totalement blanches et paradoxalement plus que l'herbe ... La DDE va avoir du boulot cette nuit ... Mircl parle de redoux demain sur Météo Alerte, mais il ne faut pas en attendre. Ce sera négatif toute la matinée et peut-être même toute la journée. Le CDM 31 parle de 0°c de Tx pour Toulouse. J'ai un peu de mal à comprendre le 2°C ce soir sur TF1 ... Apparemment toujours pas de vigilance orange par ici. Pourtant l'autoroute entre Narbonne et Carcassonne est fermée ce soir et les transports scolaires seront interdits demain en Haute Garonne. J'ai un peu de mal à comprendre surtout si la couche de neige venait à augmenter, ce qui n'est quand même pas exclu. Sinon, il neige régulièrement mais trés trés fin effectivement. C'est déjà bien beau ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige aura duré ici 5 mns Ce qui est bizarre, c'est que le front touche davantage le Nord de la Haute-Garonne. Enfin, la nuit n'est pas fini et il y a encore des reserves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pourquoi nous n'entendons plus Clem11, la zone stagne aux alentours de Carcassonne! Suis là ! lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à mon entrainement de hand-ball ! Bon et bien sympa tout cela, les routes sont de vraies patinoires, la neige est fine et légère, le vent souffle donc ça congère ! Il fait -4°C quasiment, ça accroche partout, tout est blanc. On doit avoir entre 1 et 2cm en moyenne et plus de 3 dans les bas côtés. Mais c'est très disparate tellement ça vole. La route comme dis plus haut est comment dire ? ... glissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 7 janvier 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les chutes de neige s'intensifient un peu ici, 2 cm au sol, -4.0°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mircl parle de redoux demain sur Météo Alerte, mais il ne faut pas en attendre. Je pense qu'il y a erreur sur la personne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 c'est drole, ce qui tombe en ce moment me fait penser a de la bruine gelée, un peu comme les canons a neige dans les stations de ski lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La neige aura duré ici 5 mns Ce qui est bizarre, c'est que le front touche davantage le Nord de la Haute-Garonne. Enfin, la nuit n'est pas fini et il y a encore des reserves Pareil que chez toi, il y a eu juste un petit saupoudrage de 10mn... Hier, c'est le sud qui a été bien touché, ce soir, c'est plutôt le nord...Ca tombe bien, je suis vers Fronton demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pareil que chez toi, il y a eu juste un petit saupoudrage de 10mn... Hier, c'est le sud qui a été bien touché, ce soir, c'est plutôt le nord...Ca tombe bien, je suis vers Fronton demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourtant d'après le radar, ça devrait tomber chez toi actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ce qui arrive de l'Hérault sur l'Aude pourrait être sympa si ça ne se dégonfle pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Leyme (46) , il vient de faire une petite averse de neige il n'y a même pas un 1 cm.la neige s'est même arrêté et sur les radars il n'y a pas grand chose en vue.Bon on verra bien je reposterai tout à l'heure si cela evolue. Bonne neige pour ceux qui en voit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 c'est drole, ce qui tombe en ce moment me fait penser a de la bruine gelée, un peu comme les canons a neige dans les stations de ski lol oui c'est vrai je suis d'accord avec toi c'est très bizarre, c'est la 1° fois que je vois de la neige comme ça Je ne comprends pas que l'on ne soit pas en alerte orange, il y a eu et y a encore des dizaine d'accidents sur l'autoroute. Tout le monde se gare en bas chez moi maintenant, impossible de monter, même en marche arrière, ça part en glissade et plusieurs accrochages éviter de justesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ce qui arrive de l'Hérault sur l'Aude pourrait être sympa si ça ne se dégonfle pas. Oui c'est clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre Limoux et Carcassonne route difficilement pratiquable. 2 accidents ont eu lieu. Il neige toujours et la température est glaciale (-4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pourtant d'après le radar, ça devrait tomber chez toi actu Ca tombe mais c'est très faible pour le moment... Rien à voir avec l'averse précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Oui c'est clair /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entre Limoux et Carcassonne route difficilement pratiquable. 2 accidents ont eu lieu. Il neige toujours et la température est glaciale (-4°C). Prions ensemble pour que cela arrive... -4°C actu et neige faible, une véritable poudrerie !!! lol Comme au Canada. A noter que c'est le 3ème jour avec neige au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 4 cm à Rieucros en Basse Ariège /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -4.9°C sous abri, la neige est bien sûr ultra fine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je la sent bien venir vers l'aquitaine cette neige. Elle touche presque la dordogne et le lot et garonne deja ... Bonsoir à tous!J'espère que tu as raison ced!Moi aussi j'y crois un petit peu mais ça va etre chaud.Actu -4.7° et j'attends les nuages! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 7 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 7 janvier 2009 oui c'est vrai je suis d'accord avec toi c'est très bizarre, c'est la 1° fois que je vois de la neige comme ça Je ne comprends pas que l'on ne soit pas en alerte orange, il y a eu et y a encore des dizaine d'accidents sur l'autoroute. Tout le monde se gare en bas chez moi maintenant, impossible de monter, même en marche arrière, ça part en glissade et plusieurs accrochages éviter de justesse. Les saleuses doivent être de sorties ! l'A9 est coupée entre Carcassonne et Narbonne. Je finis de manger et je vais aller tâter le verglas avec mes chaussures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Et bien dites moi, même si nous ne sommes pas trés nombreux, ça fait plaisir de voir comme nous faisons fonctionner le topic Sud-Ouest cette année /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut dire qu'il nous fallait bien ça ! Si ça ne tenait qu'à moi, je voudrais que ce soit comme ça pendant plusieurs jours encore . Bon ma femme n'est pas du tout de cet avis, mais alors pas du tout ! J'ai une fille au Grau du Roi, actuellement, sous la neige ce soir (4cm au sol) et une autre à Meudon, en banlieue parisienne. Elle m'a dit hier soir qu'elle était au Groënland (-12°C la nuit dernière avec un windchill à -17°C). De la neige et de la glace plein les rues ... Pour en revenir à chez nous. La couche augmente trés difficilement, cependant elle le fait quand même. Les flocons sont toujours trés fins, mais serrés et vaillants. J'ai décidé ce soir de ne plus regarder les modéles ni même les radars ... Je préfère apprécier en live, comme au bon vieux temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Prions ensemble pour que cela arrive... C'est bien parti pour en tout cas . Demain le reveil va être magnifique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés