titou12 Posté(e) 7 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonsoir,ce matin trés nuageux,puis l'aprés-midi couvert.neige ce soir 2cm pour l'instant.RELEVE UTC:Tn:-7.8c°,Tx:-1.7c°,T°actu:-3.9c°,HR:86%,PRESSION:en hausse(1018.3hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Actuellement ici a Ramonville Saint-Agne, 2cm de neige. Toujours de la neige faible qui tombe. Les routes non principales ne sont pas dégagées, attention donc à demain matin ! En plus du transport scolaire annulé, tisséo affiche ce comuniqué sur son site internet : En raison de la neige, le réseau bus est suspendu dès 20h30 ce mercredi 7 janvier. De fortes perturbations du réseau bus sont à craindre le jeudi 8 janvier au matin, avec la suspension ou le déviation de nombreuses lignes. D'autres informations jeudi 8 au matin [sur le site de tisseo http://www.tisseo.fr/]. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 7 janvier 2009 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je finis de manger et je vais aller tâter le verglas avec mes chaussures je suis moi aussi en train de mettre les chaussures, si ça te dit on peut faire quelques glissades ensemble /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 7 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je la sent bien venir vers l'aquitaine cette neige. Elle touche presque la dordogne et le lot et garonne deja ... Là je reste sceptique les gars, pour nous les Aquitains. Le front arrive mais on voit bien qu'il se désagrège. On ne sera pas à l'abri de quelques malheureux flocons dans la nuit mais il faudra pas compter sur plus et encore moins chez nous Ced. C'est le MC qui va nous bloquer le front.Faites que je me trompe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 7 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Leyme (46) , il vient de faire une petite averse de neige il n'y a même pas un 1 cm.la neige s'est même arrêté et sur les radars il n'y a pas grand chose en vue.Bon on verra bien je reposterai tout à l'heure si cela evolue. Bonne neige pour ceux qui en voit. Pareil, nous sommes trop au Nord, il neigote, et encore pas tout le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca a tendance à s'épaissir un peu actu ... Ca tombe sérieux. Dans quelques minutes, j'irai faire des relevés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Neige très très fine comme si c'était du brouillard givrant!Le cumul doit atteindre environ 2cm je pense!Température de -3.1°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ca commence à s'intensifier vraiment ici depuis 10mn... Et dire que je dois traverser le departement demain matin pour aller bosser... Alors que la plupart de mes élèves ne pourront pas venir sans transport scolaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je deviens septique aussi au vue du radar. Ca creve pas mal dans la partie nord. Ca nous permettra d'avoir une grosse gelée demain matin au moins car il fait deja -6.3°C actu ! Et puis on a eu notre dose de neige nous aussi lundi soir. Neige toujours bien presente encore ici d'ailleurs..(2/3 cm encore en moyenne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Là je reste sceptique les gars, pour nous les Aquitains. Le front arrive mais on voit bien qu'il se désagrège. On ne sera pas à l'abri de quelques malheureux flocons dans la nuit mais il faudra pas compter sur plus et encore moins chez nous Ced. C'est le MC qui va nous bloquer le front. Faites que je me trompe... Pas pour toute l'Aquitaine! le 64-40 sont bien placés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ca tombe tjs aussi fin mais beaucoup moins intense les traces sur la route ont + de mal a disparaitre est ce la fin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 7 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je deviens septique aussi au vue du radar. Ca creve pas mal dans la partie nord. Ca nous permettra d'avoir une grosse gelée demain matin au moins car il fait deja -6.3°C actu ! Et puis on a eu notre dose de neige nous aussi lundi soir. Neige toujours bien presente encore ici d'ailleurs..(2/3 cm encore en moyenne) Plus rien sur Bordeaux mais encore pas mal de traces sur la CUB. J'étais sur Artigues cet aprèm et j'ai été surpris par la neige au sol, encore bien présente. Rien d'anormal bien sûr mais le contraste est saisissant dès que l'on passe le pont d'Aquitaine. "La rive droite, l'autre pays de l'Est." /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pas pour toute l'Aquitaine! le 64-40 sont bien placés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 64 au vu du radar (et plutôt la partie Est)... la je suis plus pessimiste que toi Clem /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... par contre le peu qui tombera " même 1cm" va rendre la circulation délcate avec ces T°C négatives! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : quoique que sa semble se réactiver au Nord de cette zone et sa reste stable plus au Sud, pas de grosses chutes de neiges à attendre mais de faibles chutes continues à mon avis... sa pousse enfin un peu plus vers L'est à la dernière image radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Plus rien sur Bordeaux mais encore pas mal de traces sur la CUB. J'étais sur Artigues cet aprèm et j'ai été surpris par la neige au sol, encore bien présente. Rien d'anormal bien sûr mais le contraste est saisissant dès que l'on passe le pont d'Aquitaine. "La rive droite, l'autre pays de l'Est." /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oué et l'altitude n'est pas la meme n'ont plus sans parler de la chaleur urbaine... -6.6 actu ! On tente les -10 demain matin ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je viens de passer la tete dehors il ne neige plus, et y'a meme la lune qui eclaire bien l'aeroport n'est pas fermé, un avion vient de me passer au dessus de la tete et je suis sur le couloir d'atterissage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Petite chute de neige actu sur Saint-Gaudens. Le vent s'est calmé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ici pas de neige mais une température en constante baisse avec -5,4° et un windchill souvent au dela des -10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 7 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le 64 au vu du radar (et plutôt la partie Est)... la je suis plus pessimiste que toi Clem /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... par contre le peu qui tombera " même 1cm" va rendre la circulation délcate avec ces T°C négatives! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : quoique que sa semble se réactiver au Nord de cette zone et sa reste stable plus au Sud, pas de grosses chutes de neiges à attendre mais de faibles chutes continues à mon avis... sa pousse enfin un peu plus vers L'est à la dernière image radar Malheureusement le front crève petit à petit...Mais bon ,on a été déjà bien servi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 7 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Malheureusement le front crève petit à petit...Mais bon ,on a été déjà bien servi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exacte on voit bien sur le radar que les précipitations disparaissent au fur et à mesure que la nuit tombe!Au moins 2cm c'est déjà très bien pour la région toulousaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manutarn Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonsoir à tous, ici alt 500m 15km nord de Castres, il a neigeotté toute la matinée et en début d'après midi, de jolis petits flocons épars, vers 17h 1cm à tout casser, imprévu, c'était une neige de nuages bas. vers 17h après une accalmie cela à repris bien plus dru avec de petits flocons légers, liées cette fois à la dépression en méditérannée, avec le vent, difficile de mesurer , aux alentours de 60mm... en attendant la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit manu dans les monts de lacaune edit -5.8 les transports scolaires sont annulés demain matin dans le tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 7 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Petite chute de neige actu sur Saint-Gaudens. Le vent s'est calmé Des fortes chutes arrivent par chez toi, ici ça tombe dru ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je viens de passer la tete dehors il ne neige plus, et y'a meme la lune qui eclaire bien l'aeroport n'est pas fermé, un avion vient de me passer au dessus de la tete et je suis sur le couloir d'atterissage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-être une accalmie temporaire, mais ça devrait reprendre. Je n'ai finalement pas pû m'empêcher de regarder un peu les radars et y a encore de quoi faire. Ca ne sera jamais dantesque, mais il y aura encore des chûtes. Ca rentre toujours pas l'Est. D'ailleurs il neige fort sur Béziers actu. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Peut-être une accalmie temporaire, mais ça devrait reprendre. Je n'ai finalement pas pû m'empêcher de regarder un peu les radars et y a encore de quoi faire. Ca ne sera jamais dantesque, mais il y aura encore des chûtes. Ca rentre toujours pas l'Est. D'ailleurs il neige fort sur Béziers actu. A suivre ... j'espere j espere ca continue de neigeoté mais on apercoit super bien la lune a travers les nuages c est drole c est la premiere fois que je vois des gens sortir leur chien a 22h30 avec ce temps lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 7 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Cela semble se terminer petit à petit vers Montauban, pour ma part c'était la première fois en 11 ans que j'habite ici que j'assistais à une telle poudrerie. Le cumul est difficile à évaluer mais il évolue de 2 à 3cm, parfois plus au gré des accumulations. Ca devrait tenir au moins jusqu'a dimanche, et on surveillera maintenant les remontées neigeuses de demain soir et / ou samedi qui risquent d'être sympathiques (décidément cet hiver ça n'arrête plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Des photos à venir demain... Sinon T actuelle de -3.9°, et pas plus de -2.3° cette après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 ici il ne neige plus pour l'instant.2cm,tout est blanc y compris les petites routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés