Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Il faudra aussi regarder ce qu'il va se passer sur unr toute petite bande centrale des Landes avec un "front" très étroit mais qui reste d'une stabilité exemplaire. Dessous les quantités sont faibles mais sur le nord de Morcenx par exemple il doit neiger en continu. On la voit bien sur l'image satellite. Elle s'intensifie sporadiquement mais les quantités doivent de toute façon être très faibles. Compte tenu des températures fortement négatives là-dessous, cette neige doit bien entendu tenir. C'est à suivre surtout que sur le même axe se développe encore à l'arrière une petite instabilité donc cette partie Centrale et nord-ouest des Landes pourrait au final ne pas trop mal s'en sortir. Moi à Bordeaux, bien je regarderais unqiuement ce qu'il se passera ailleurs... Décidément pas trop de bol puisqu'à Bordeaux centre je n'aurais vu qu'un épisode de neige très mouillée tenir 2/3 heures... Ca sera pour la prochaine fois! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hummm.. apparement une petite zone commence à se former sur le 24 au Nord de la petit zone sur le 47.. quelques flocons semblent aussi tomber au Sud-Ouest de bordeaux et au SE de la gironde... à surveiller! (pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 8 janvier 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour à tous Je viens de faire un tour à pieds pour tater la rue à Cugnaux, hors de question de sortir la voiture sur un truc comme ça /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est un tapis uniformément blanc bien tassé, un peu plus gris sous les traces de roulage (de la glace quoi). J'ai marché la dessus, je vois pas comment maitriser une voiture pas équipée sur cette patinoire et quand je vois le monde qui prend quand meme la route à 10km/h ça me laisse songeur... Y feront quoi à la descente suivante ? De la luge ? Sans pneus neige au minimum, c'est n'importe quoi. J'ai vu un type avec un 4x4 se faire une belle frayeur malgré sa motricité. En attendant que tout ça fonde un peu sous les assauts des toulousains et du salage, ça tombe toujours un peu, tranquillement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 youpi ca re voltige un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c est top cette année quand meme cette niege /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si suis pas contre un episode de 40cm a la marseillaise lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Hummm.. apparement une petite zone commence à se former sur le 24 au Nord de la petit zone sur le 47.. quelques flocons semblent aussi tomber au Sud-Ouest de bordeaux et au SE de la gironde... à surveiller! (pour vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bonjour aucun flocons ici mais le ciel se couvre par le NE, actu -5.4° (-6.6° à 5h00) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2009 C'est beau au réveil ! Pas de ramassage scolaire dans l'Aude, A61 bloquée entre Carca et Narbonne. Il a afait jusqu'à -6°C ! C'est énorme pour chez moi... Et le must il y a 2 à 3cm de neige et des accumulations au gré du vent. Les routes glissent en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour à tous Je viens de faire un tour à pieds pour tater la rue à Cugnaux, hors de question de sortir la voiture sur un truc comme ça /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . C'est un tapis uniformément blanc bien tassé, un peu plus gris sous les traces de roulage (de la glace quoi). J'ai marché la dessus, je vois pas comment maitriser une voiture pas équipée sur cette patinoire et quand je vois le monde qui prend quand meme la route à 10km/h ça me laisse songeur... Y feront quoi à la descente suivante ? De la luge ? Sans pneus neige au minimum, c'est n'importe quoi. J'ai vu un type avec un 4x4 se faire une belle frayeur malgré sa motricité. En attendant que tout ça fonde un peu sous les assauts des toulousains et du salage, ça tombe toujours un peu, tranquillement Salut Tosh, ouais vaut mieux pas tenter le diable. Pour ma part j'attends midi pour tenter une sortie, surtout que dès la sortie de ma résidence c'est une pente à gravir, et plusieurs voisins sont partis en marche arrière en mode luge.... Bref je préfère même pas essayer c'est un coup à emboutir la voiture... Je me demande combien d'accrochages il y a eu ce matin sur le grand Toulouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Hallucinant la bande neigeuses (y'en à même deux maintenant) du coté des Landes elle stagne comme le disait RUN999H, de pissos à Léon en bord de côtes ça doit être bien blanc!Au sud de mont-de-marsan aussi... Enfin un peu de neige arrive sur le 65 (j'ai déjà quelques flocons) et une autre est présent sur le Nord du 47... le Sud-Est de la Gironde va encore prendre, mais je crois que bordeaux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 C'est toujours realtivement faible, mais force est de reconnaitre que les flocons tendent à devenir plus respectables ... Ma femme est partie de St Hilaire ce matin, à 7h, jusqu'à Muret, prendre le train. Ca s'est bien passé. Apparement sur les rocades tout se passe bien aussi. Moi, je joue les prolongations pour faire les les photos d'usage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Ma femme travaille à Hendaye et elle m'a dit que tout était blanc la bas il n'y a pas de transport scolaire aujourd hui. Ici à coté de Cambo les bains le ciel est gris mais pas de trace de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 C'est toujours realtivement faible, mais force est de reconnaitre que les flocons tendent à devenir plus respectables ... Ma femme est partie de St Hilaire ce matin, à 7h, jusqu'à Muret, prendre le train. Ca s'est bien passé. Apparement sur les rocades tout se passe bien aussi. Moi, je joue les prolongations pour faire les les photos d'usage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les quelques flocons tendent à devenir plus gros car la température augmente!La température est passé de -3.8°C à -3.2°C en à peine 10 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Les quelques flocons tendent à devenir plus gros car la température augmente!La température et passé de -3.8°C à -3.2°C en peine 10 minutes! Ah bon ? Ici au contraire elle descend. Elle était à -3.5°c. Il fait à présent -4°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 janvier 2009 Toulouse Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Quelques photos de ce matin : Le soleil commence à percer et c'est encore plus beau ! Il fait -5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 8 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Arrêt de la neige, ciel toujours couvert. Quelques photos des routes près de ma résidence, regardez la trace des pneus lol. Les routes sont salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Amourdaria doit être contente avec la neige au pays basque ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Amourdaria doit être contente avec la neige au pays basque ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs au vues du radar il devrait bien neiger d'ici peu dans tout l'Ouest du 64 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un du coté de Langon/marmande (SE de la Gironde et NO du 47?), ça à l'air de bien donner par la-bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ainsi que dans les Landes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 8 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Une photo de la route devant chez moi : Toujours 2 à 3cm de cette poudrerie trés froide : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 8 janvier 2009 D'ailleurs au vues du radar il devrait bien neiger d'ici peu dans tout l'Ouest du 64 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un du coté de Langon/marmande (SE de la Gironde et NO du 47?), ça à l'air de bien donner par la-bas /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ainsi que dans les Landes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pffff, je suis vert! Superbe ligne qui s'organise et les quantités ne devraient pas être négligeables car non seulement ce front est toujours aussi stable mais en plus les intensités deviennent conséquentes tout de même localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 pffff, je suis vert! Superbe ligne qui s'organise et les quantités ne devraient pas être négligeables car non seulement ce front est toujours aussi stable mais en plus les intensités deviennent conséquentes tout de même localement... Bonjour, Il commence a neigé un peu sur orthez mais rien de tres fort pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Température en hausse:-2.4°C,il neige très très faiblement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 8 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, A La Réole le ciel est couvert mais plus à l'est ( sur le 47) et au sud (40) c'est bien sombre , donc sensation bizarre puisque les radars indiquent la fin des précipitations à l'entrée en Gironde. Bref il fait encore froid , Tn du jour -8.1° à 4h16 , et un Tdn de -10.6° ( à 2h35). Donc pour Run à La Réole (entre Langon et Marmande), RIEN mais ça s'assombrit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, A La Réole le ciel est couvert mais plus à l'est ( sur le 47) et au sud (40) c'est bien sombre , donc sensation bizarre puisque les radars indiquent la fin des précipitations à l'entrée en Gironde. Bref il fait encore froid , Tn du jour -8.1° à 4h16 , et un Tdn de -10.6° ( à 2h35). Donc pour Run à La Réole (entre Langon et Marmande), RIEN mais ça s'assombrit . Bien dommage pour toi ced car tu es vraiment en limite limite de ce cordon neigeux. A quelques kilomètres de chez toi comme vers Bazas par exemple ça doit bien précipiter normalement. Mais le secteur le plus touché doit être entre Sabres et Léon sur la côte Landaise qui se retrouve en plein dans l'axe. Cette zone aurait été moins étroite, le département aurait été placé en vigilance orange presque à coup sûr. Je pense que l'on peut atteindre les 5cm localement et plus si cette ligne se maintien encore... A suivre de près, mais dommage qu'on ait personne dans le secteur. Je crois qu'il y a un observateur sur Léon ou bien Lit-et-Mixe qui poste de temps en temps sur Météociel donc à voir! Pour Orthez, c'est la même chose. La bande passe plus au nord-ouest de la ville et seuls quelques flocons sporadiques peuvent s'y présenter. Enfin du côté du Pays Basque c'est à suivre aussi avec des intensités qui s'annocent non-négligables. Kaixo pourra peut-être nous en dire plus? Cette ligne a été parfaitement modélisée par NMM de GFS dans sa localisation mais les intensités sont plus importantes par contre que la prévision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 je viens de voir les webcam de viewsurf, la plage de handaye et moliets sous la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 8 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Je vais aller voir et me renseigner ( dans l'après-midi) plus au nord s'il y a eu quelque chose puisque le radar semble indiquer la naissance du front dans l'Entre-Deux-Mers (33). Ici R.A.S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Température toujours en hausse:-1.7°C,il ne neige plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Température toujours en hausse:-1.7°C,il ne neige plus! La temperature ne va pas grimper tres haut de toute maniere! 1°c grand maxi cet aprem! Cette nuit a surveiller, nouvelles neiges probable jusqu'a demain matin sur l'aude, tarn, et region toulousaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés