Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonjour à tous

Je viens de faire un tour à pieds pour tater la rue à Cugnaux, hors de question de sortir la voiture sur un truc comme ça default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est un tapis uniformément blanc bien tassé, un peu plus gris sous les traces de roulage (de la glace quoi). J'ai marché la dessus, je vois pas comment maitriser une voiture pas équipée sur cette patinoire et quand je vois le monde qui prend quand meme la route à 10km/h ça me laisse songeur... Y feront quoi à la descente suivante ? De la luge ?

Sans pneus neige au minimum, c'est n'importe quoi. J'ai vu un type avec un 4x4 se faire une belle frayeur malgré sa motricité.

En attendant que tout ça fonde un peu sous les assauts des toulousains et du salage, ça tombe toujours un peu, tranquillement default_rolleyes.gif

J'en ai fait l'expérience en venant travailler ce matin où une voiture m'a rentré dedans à un stop default_dry.png . Pas de dégâts ni de blessé heureusement mais bordel on évite de freiner comme un fou furieux sur de la neige tassée ! Les principales rues ont été traitées et ça roule sans problème (je n'ai pas installé les chaînes) mais il faut prendre son mal en patience, le trafic est très congestionné.

Sur Cugnaux il est donc tombé 3 cm hier soir entre 17h30 et 23h environ, de la poudreuse qui tient partout.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Le Soleil ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez !

Oui demain matin MF prévoit de la pluie verglaçante, ça risque d'être pas terrible !

On vient de me prevenir qu il tombe quelque flocons sur Bazas! affaire a suivre

Il s'agit de la bande neigeuse dont nous parlions plus haut et qui en outre (je viens de regarder) a été très précisément prévue par le modèle WRF :

rad7C4F2.png

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça fond vitesse grand V avec le SOleil qui apparaît. La température devrait vite être positive...

Toujours pas de soleil,mais une température qui ne cesse pas d'augmenter!

Température actuel:-0.9°C

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Euh le soleil n'est plus trés loin. Il arrive par le Sud. Ca s'éclaircit de + en +.

Pour les phénomênes glissants, il aurait mieux valu garder la neige et des T négatives toute la journée.

Car avec la fonte, les gens risquent de ne pas se méfier ce soir et ce sera bcp plus traitre avec le regel.

Bon pour l'instant, nous sommes toujours sous le zéro, mais bon, si le soleil sort maintenant (à mon avis ça va être le cas), à coup sûr on repasse au dessus.

Posté(e)

Le Soleil ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez !

Oui demain matin MF prévoit de la pluie verglaçante, ça risque d'être pas terrible !

Attendons la réactu de 12h pour voir ...

Quoiqu'il en soit, phénomênes glissants à prévoir et surtout ... surtout, beaucoup plus "traitres" sans doute en raison du redoux qui se manifestera ( avec neiges et/ou pluies verglaçantes) ...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Euh le soleil n'est plus trés loin. Il arrive par le Sud. Ca s'éclaircit de + en +.

Pour les phénomênes glissants, il aurait mieux valu garder la neige et des T négatives toute la journée.

Car avec la fonte, les gens risquent de ne pas se méfier ce soir et ce sera bcp plus traitre avec le regel.

Bon pour l'instant, nous sommes toujours sous le zéro, mais bon, si le soleil sort maintenant (à mon avis ça va être le cas), à coup sûr on repasse au dessus.

A Nailloux le Soleil perce depuis une bonne demie heure, la neige fond rapidement et j'ai +0,3°C au thermo...

Invité Guest

Attendons la réactu de 12h pour voir ...

Quoiqu'il en soit, phénomênes glissants à prévoir et surtout ... surtout, beaucoup plus "traitres" sans doute en raison du redoux qui se manifestera ( avec neiges et/ou pluies verglaçantes) ...

Dans son bulletin MF parle d'abord de neige en matinée suivie de pluie l'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, GFS est de cet avis, mais WRF ne suis pas du tout son papa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est à la ramasse pour demain!

Il neige depuis une heure environ sur le pays basque. Par endroit ça tient meme du fait de la temperature (-3,3°)

Pas de probleme sur les routes, par contre sur certains endroit (type escalier), ça devient franchement glissant

Posté(e)

Dans son bulletin MF parle d'abord de neige en matinée suivie de pluie l'après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, GFS est de cet avis, mais WRF ne suis pas du tout son papa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est à la ramasse pour demain!

C'est encore leur bulletin de ce matin 07h, me semble t'il.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ça y est le soleil est en train de percer,tout est en train de fondre,température en forte hausse!

Température actuel:+0.6°C,on risque largement de dépasser le 1°C!A mon avis,tout aura fondu avant cette nuit si cela continue!

Invité Guest

C'est encore leur bulletin de ce matin 07h, me semble t'il.

Ouaip mais quand tu regarde la plupart des modéles c'est bien une forte probabilitée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... en matinée il ne va pas pleuvoir mais bien neiger.. au moins jusqu'en fin de matinée... après au revoir la neige, au sol comme celle qi tombera du ciel default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ça y est le soleil est en train de percer,tout est en train de fondre,température en forte hausse!

Température actuel:+0.6°C,on risque largement de dépasser le 1°C!A mon avis,tout aura fondu avant cette nuit si cela continue!

Ici en centre ville, le soleil n'est pas sorti tant que ça ... Il n'est pas loin, certes, mais il est toujours caché par les nuages malgré tout.

Pour l'instant on ne peut pas parler de fonte par ici ...

C'est Clem qui doit être content. Pas de post de sa part, il doit être en cours. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici - 1.4 °C et le ciel se déchire par moment mais devrait se recouvrir à l'approche de nuages inoffensifs arrivant par l'est.

A en croire MF, de petites réactivations sont en effet à l'ordre du jour et ce jusqu'à demain voire jusqu'à samedi sur PB, Landes, MP.

Posté(e)

A 11h, soit il y a 1h30, il faisait encore -2.7°C à Toulouse (relevés Metar).

Oups, alors là, le soleil en met un sacré coup ! Ca va être dur de garder la neige si ça continue, du moins en centre ville !

Là il sort au mauvais moment, c'est à dire aux heures les plus chaudes ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...