Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

3 Bug de suite hé ben faut qu'ils changent la station default_laugh.png !C'est quand même byzarre!

Bon écoutes, tu n'as pas toutes les données à ta dispo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">je te confirmes qu'il fait maintenant 4.7° donc PAS DE NEIGE default_santa.gif

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

De la pluie,température de 2.1°C,la neige ne passera pas la nuit car tout a fondu,même sur les toits!J'ai l'impression qu'il faudra attendre l'année prochaine(j'ai pas trop confiance à février) pour un nouvel épisode de neige et encore c'est pas sur! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De la pluie,température de 2.1°C,la neige ne passera pas la nuit car tout a fondu,même sur les toits!J'ai l'impression qu'il faudra attendre l'année prochaine(j'ai pas trop confiance à février) pour un nouvel épisode de neige et encore c'est pas sur! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour l'hiver 2040/2041, que dit ta boule de cristal ?

Déjà -3° à Bergerac? Quelqu'un a parlé de redoux biggrin.gif

Nan c'est vrai qu'on est passé enfin au dessus du 0 cet AM à Périgueux, ce qui a fait mal à la neige qui restait, même si cette dernière fait encore un peu de résistance^^

que dit ta boule de cristal ?

cristal?... de neige? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">bon, aller, plus sérieusement, dans le lot et Garonne, ça pourrait se compliquer un peu, en ce qui concerne les conditions (risque de verglas significatif), humiditée élevée et avec cet axe de tempé négatives qui commence à se former entre Bergerac et Lourdes.

Pour l'instant brouillard givrant, tempé en baisse régulière et très proche de -1, encore un axe de précipitation remontant de Méditerranée, toujours sur le même axe, mais faiblissant très nettement

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aujourd'hui,trés nuageux ce matin,puis peu nuageux a nuageux l'aprés-midi.RELEVE UTC:Tn:-7.7c°,Tx:8.7c°,T°actu:0.6c°,HR:81%,PRESSION:stable(1022.9hpa),VENT:nul,PLUVIO SUR 24H:0mm.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Et pour l'hiver 2040/2041, que dit ta boule de cristal ?

Si par chance, je suis encore là, je risque de sucrer les fraises moi ! default_alien.gif

Posté(e)

Température qui baisse:1.4°C,6.3mm de pluie tombé aujourd'hui!Entout cas gros flop de météo france sur le Vent d'autan annoncé ici car il n'y a pas eu un souffle!

Posté(e)

Température qui baisse:1.4°C,6.3mm de pluie tombé aujourd'hui!Entout cas gros flop de météo france sur le Vent d'autan annoncé ici car il n'y a pas eu un souffle!

Perso, j'appelerais pas ça un flop moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais plutôt une bonne nouvelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca nous a permis de garder une Tx de 1.6°C sur Toulouse (au lieu de 6°C annoncés) et c'est tout bon pour la moyenne du mois.

Parce que je vous l'ai pas dit, mais je vais vous mettre dans la confidence, j'adore les mois inférieurs aux moyennes des T (surtout l'hiver d'ailleurs).

L'idée du RC m'insupporte, même si je ne le réfute pas.

Donc plus on chope du "froid", mieux c'est ! Pour moi ce sont de petites victoires sur les chiffres et sur tous ceux qui se gargarisent que la planéte se réchauffe et qui en vivent d'ailleurs aussi !

Sinon, pour en revenir au Vent d'Autan, ce matin, tôt, il était là, mais au dessus de nos têtes. Les nuages bas méditérranéens filaient trés vite d'Est en Ouest au dessus de nos têtes. C'est sa marque de fabrique ça !

A cause du trés froid en basses couches, il n'a pas pu s'installer et est passé au dessus !

C'est aussi la raison pour laquelle il a plu alors qu'il faisait encore négatif au début des précipitations. Il y avait une couche de chaud entre 975 et 850hPa.

Ces 6mm de pluie nous auraient donné entre 6 et 8cm de neige ...

Et oui, avec des si ...

Posté(e)

Perso, j'appelerais pas ça un flop moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais plutôt une bonne nouvelle ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca nous a permis de garder une Tx de 1.6°C sur Toulouse (au lieu de 6°C annoncés) et c'est tout bon pour la moyenne du mois.

Parce que je vous l'ai pas dit, mais je vais vous mettre dans la confidence, j'adore les mois inférieurs aux moyennes des T (surtout l'hiver d'ailleurs).

L'idée du RC m'insupporte, même si je ne le réfute pas.

Donc plus on chope du "froid", mieux c'est ! Pour moi ce sont de petites victoires sur les chiffres et sur tous ceux qui se gargarisent que la planéte se réchauffe et qui en vivent d'ailleurs aussi !

Sinon, pour en revenir au Vent d'Autan, ce matin, tôt, il était là, mais au dessus de nos têtes. Les nuages bas méditérranéens filaient trés vite d'Est en Ouest au dessus de nos têtes. C'est sa marque de fabrique ça !

A cause du trés froid en basses couches, il n'a pas pu s'installer et est passé au dessus !

C'est aussi la raison pour laquelle il a plu alors qu'il faisait encore négatif au début des précipitations. Il y avait une couche de chaud entre 975 et 850hPa.

Ces 6mm de pluie nous auraient donné entre 6 et 8cm de neige ...

Et oui, avec des si ...

Même si c'est une bonne nouvelle,c'est quand même un flop de MF car il annoncé du vent d'autan au niveau du sol!Température toujours en baisse:0.9°C

Bonsoir

Pour la neige de Carcassonne vue par le métar... le capteur devait être sale default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, le vent d'autan n'a pas réussi à rentrer jusqu'en plaine Toulousaine ce matin, la bulle d'air froid est resté bloquée au niveau des limites de la haute Garonne.

D'ailleurs, la station automatique de l'aéroport de Castres-Mazamet a enregistré une augmention de température de 9,8°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 30 min entre 5h30 et 6H00, lorsque le vent d'Autan est rentré dans les terres (on voit très bien le passage en vent de sud-est modéré)

[...]

Pour en revenir au temps Toulousain, la pluie de la fin d'après midi efface les traces de neige qui restaient. Du verglas ce matin et un ciel couvert le reste de la journée.

Bonne nuit

Bonjour

temps froid encore ce matin sur le pays basque (-1,4°C) avec un ciel dégagé. Etonnant lorsque on regarde la temperature chez nos voisins landais qui est déjà legerement au dessus de 0 (+1 à DAX et +2,3 à Mt De Marsan, en général c'est plutot l'inverse qui se passe.

Le froid résiste un peu chez nous

à plus tard

-1.6°C actu ! On est loin des -7 à -9 du milieu de semaine. On a l'impression qu'il fait bon dehors tellement habitué a plus froid lol!

Le ciel et clair donc belle journée en perspective avec une Tx bien sur positive ce qui devrait finir d'achever la neige qui est presente depuis lundi soir ici .... snif

ce matin, ambiance legerement brumeuse et bien humide

la piscine est encore legerement gelée

pas de vent sauf que dans le ciel les nuages ont l'air de ne pas trainer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon week end

Posté(e)

Bonjour,

Certains toits conservent encore la neige, ici.

J'en trouve même dans les pots de fleurs à l'ombre ...

Plus rien ailleurs.

Tn de la nuit : 0.8°C.

Dans le lit de l'Autan (même si on ne l'a pas senti au sol), il n'a pas gelé, bien que ce soit le cas partout ailleurs dans la région.

Quand je vois les T en France ce matin, y compris en Bretagne, force est de reconnaitre que cette vague de froid aura dans l'ensemble bien épargné la région toulousaine. Je dis bien la région toulousaine, car les Tarbais, les Bordelais etc ... ont eu plus froid et plus durablement de surcroit, dans l'ensemble.

A Toulouse-Blagnac :

- 4 jours de gel (seulement)

- 2 jours sans dégel

- Tnn : -5.0°C

- 3 cm de neige

Des chiffres aux antipodes de ceux que pourront afficher les parisiens (encore -10°C en moyenne ce matin là haut), les bretons (encore -8°c à -9°C à Rennes aujourd'hui), les plaines du Nord Est etc etc ...

Edit : -0.4°C pour la Tn du jour à Toulouse. Donc 5ème jour de gel consécutif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-1.9° de Tn au Sud de Montauban, l'autan a du connaitre un arrêt temporaire durant la nuit ! La neige résiste bien sur les toits et à l'ombre par ici mais il n'y a plus rien sur les routes. Je pense en avoir jusqu'à demain si le soleil d'aujourd'hui n'est pas trop vilain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

forte hausse du mercure et grande amplitude thermique sur Biarritz avec à la mi-journée + 8,6°.

Temps ensoleillé majoritairement.

Il ne fait que 6.4° à Biarritz-Anglet à 12h42. Tes mesures sont-elles normalisées ?

Le temps s'est nettement radouci mais on dirait que le froid est plus résistant pour une fois au Sud vers les Pyrénées. A Toulouse, il fait frais, mais on atteint les 6° puisque le soleil commence par se montrer timidement; sinon, en regardant la carte des T°, on voit bien la poche de douceur qui s'étire du Languedoc jusqu'au Limousin avec des températures presque douces vers l'Aveyron, le Tarn , le Cantal jusqu'à Limoges. Par contre, la vague de froid est remarquablement résistante dans le nord et notamment en Ile de France; en fait il fait plus doux sur les hauteurs du massif central que dans les plaines du centre (froid de basse couche?).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...