Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Pas mal de nuages ici à Biarritz , quelques ondées il y a une heure et une douceur remarquable +15°.

salut grande previsio AMOURDARIA,je suis tes previsions avec attention car elles ont le mérite d'etre claire.moi aussi je m'amuse a en faire,mais je préfère resté discret.par contre, sur notre cher sud-ouest,j'ai vu que GFS prevoyer de la neige du coté de l'aveyron a partir de mardi matin et ce jusqu'a jeudi matin,si je me trompe.

salut grande previsio AMOURDARIA,je suis tes previsions avec attention car elles ont le mérite d'etre claire.moi aussi je m'amuse a en faire,mais je préfère resté discret.par contre, sur notre cher sud-ouest,j'ai vu que GFS prevoyer de la neige du coté de l'aveyron a partir de mardi matin et ce jusqu'a jeudi matin,si je me trompe.

bonjour , merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais je regarde les modèles et analyse en gros , mais de la à faire une prévision locale pour un département comme le tien (l' Aveyron) que je ne connais pas bien , ce n' est pas tache facile! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut s' attendre à un petit rafraichissement en effet de Mardi à Jeudi par rapport au temps doux de ce week-end end et surtout de Lundi.

Je ne sais pas si ce rafraichissement sera suffisant pour provoquer des averses de neige dans la traine dans ta région et les prévisions de neige par GFS il ne faut pas trop s' y fier.

Lors d' un courant d' ouest actif (qui vient de commencer hier et qui va durer longtemps) , de bons refroidissements sont possibles à l' arrière des fronts froids mais ils se produisent avant les nouveaux redoux dus au défilé de la famille de perturbations et l' arrivée du front chaud suivant, aussi nous avons quitté pour un temps ce que l' on pourrait appeler des conditions hivernales.

Maintenant pourquoi pas un peu de neige sur les hauteurs de l' Aveyron, mais de manière provisoire , c'est même tout à fait probable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

S.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour , merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu sais je regarde les modèles et analyse en gros , mais de la à faire une prévision locale pour un département comme le tien (l' Aveyron) que je ne connais pas bien , ce n' est pas tache facile! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut s' attendre à un petit rafraichissement en effet de Mardi à Jeudi par rapport au temps doux de ce week-end end et surtout de Lundi.

Je ne sais pas si ce rafraichissement sera suffisant pour provoquer des averses de neige dans la traine dans ta région et les prévisions de neige par GFS il ne faut pas trop s' y fier.

Lors d' un courant d' ouest actif (qui vient de commencer hier et qui va durer longtemps) , de bons refroidissements sont possibles à l' arrière des fronts froids mais ils se produisent avant les nouveaux redoux dus au défilé de la famille de perturbations et l' arrivée du front chaud suivant, aussi nous avons quitté pour un temps ce que l' on pourrait appeler des conditions hivernales.

Maintenant pourquoi pas un peu de neige sur les hauteurs de l' Aveyron, mais de manière provisoire , c'est même tout à fait probable default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement

S.

pourtant GFS lors des derniers épisodes neigeux ne c'est pas tromper de beaucoup.l'aveyron a de multiples climats(montagnes,méditéraneen,continental)et c'est vrai que faire une prévision pour le département n'est pas facile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .bon quand on le connait c'est plus facile default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .j' y arrive a peu prés et j'arrive presque a donné l'heure de début ou de fin des précipitations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'affine avec WRF NMM 0.1°qui c'est vrai et sur 48h .je te tiendrais au courant ,si les modèles ne bouge pas trop,si il a neiger chez moi dans cette période. default_flowers.gif

Je suivrais le temps de l' Aveyron cette semaine t' inquiètes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous les cas tout comme le 64 ou je me trouve actuellement c' est sympa d' habiter un département aux climats contrastés, j' ai l' impression que l' Aveyron est encore plus complexe que le 64.

Et félicitations pour tes prev et tes bons résultats ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je suivrais le temps de l' Aveyron cette semaine t' inquiètes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tous les cas tout comme le 64 ou je me trouve actuellement c' est sympa d' habiter un département aux climats contrastés, j' ai l' impression que l' Aveyron est encore plus complexe que le 64.

Et félicitations pour tes prev et tes bons résultats ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci pour tes compliments default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .oui c'est vrai que c'est complexe,mais bon rien n'est impossible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan de la journée.ce matin,couvert avec une bonne averse,l'aprés-midi,couvert aussi mais avec des averses faible.RELEVE UTC:Tn:-0.8c°,Tx:mesure en cours,T°actu:7.0c°,HR:84%,PRESSION:stable(1016.3hpa),VENT:faible de SO-O(moyenne:3km/h),PLUVIO SUR 24H:0mm.

Extrême douceur sur la cote Basque cette nuit et ce matin.

Actu + 16° pour Biarritz avec le vent du Sud qui souffle assez fort. Pression à 1005 Hales en Baisse pour un ciel nuageux.

J' avais pas vu ce post :

15° à Biarritz et 19° à Bilbao à 5 h du matin, correct... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui en effet, correct , extra même pr l' époque !...(Janvier) mais pas rare sur notre département ainsi que pour les Cantabriques (SP).

Bonjour,

Et ceci crée un éspece de conflit qui vient de créer actuellement une belle délimitation frontale du pays-basque en remontant vers Périgueux avec une ligne de forte intensitée, pas surpris qu'il y est un " semblant " d'arcus pile à l'avant de cette ligne... et sa se rafraichit à l'arrière avec déjà une perte de 4°C en 1H vers Biarritz.

Tandis que de l'air plus frais resiste en BC sur tout midi-pyrénées avec actuellement 8,9°C à mon thermo sur Tarbes.

Bonne journée à tous!

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

7.3° de Tn sur les hauteurs de Montauban grace au vent d'autan qui s'est maintenu toute la nuit, j'ai mesuré 24.5km/h en début de matinée, pour un vent moyen maxi de 13km/h (record pour ma nouvelle station default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

1.5mm depuis la fin de nuit sinon, ça devrait bien repleuvoir cette après-midi.

Un épisode pluvieux en matinée, associé à un petit changement de masse d' air nous a en effet causé la perte de 4 à 5° et nous sommes actuellement à un niveau bien plus ordinaire que ce matin avec + 11,8°.

(voir explication par orage juice)

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De l'orage est signalé par endroits dans le SO, notamment dans le Lot-et-Garonne. Acutllement, une cellule assez électrique débarque sur le 64 par les Pyrénées, sympa la petite surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un axe de pluie localement orageuse arrive actuellement sur moi, ça m'a l'air assez sympathique, de quoi bien roder le système d'augets de la nouvelle station default_rolleyes.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De l'orage est signalé par endroits dans le SO, notamment dans le Lot-et-Garonne. Acutllement, une cellule assez électrique débarque sur le 64 par les Pyrénées, sympa la petite surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un axe de pluie localement orageuse arrive actuellement sur moi, ça m'a l'air assez sympathique, de quoi bien roder le système d'augets de la nouvelle station default_rolleyes.gif

Oui plutôt sympa cette surprise (je viens de regarder la carte foudre) ! Le temps semble bien perturbé dans le 64. Pas grand chose sur Toulouse où il fait bien sombre mais je ne vois pas l'allure du ciel (malheureusement je n'ai pas de fenêtre de mon taf et vu l'heure je me dis que c'est la nuit qui commence à tomber plutôt qu'autre chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

15° à Biarritz et 19° à Bilbao à 5 h du matin, correct... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va se baigner ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si l'Atlantique doit être un peu...fraiche)
Pas grand chose sur Toulouse où il fait bien sombre mais je ne vois pas l'allure du ciel (malheureusement je n'ai pas de fenêtre de mon taf et vu l'heure je me dis que c'est la nuit qui commence à tomber plutôt qu'autre chose )

Y'a pas que la nuit, il pleut aussi sur Toulouse depuis 16h45 environ, a des moments cela se renforce, mais rien de bien méchant.La journée s'est déroulé sous une couche nuageuse, quasiment pas de vent.

T°: 9,7°C

Bonne soirée

On va se baigner ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (même si l'Atlatique doit être un peu...fraiche)

Mdr, non mais la c' est mort la température s' est abaissée toute l' après midi avec environ 12 puis 9° actu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de bonnes pluies default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...