northern lights Posté(e) 27 janvier 2009 Partager Posté(e) 27 janvier 2009 et moi, comme un imbécile, sur la partie prévi, qui dit ça, je ne savais pas que ça pourrait être aussi long ma famille, entre st Girons et Mimizan, me disait que c'est à peu près la même attitude, c'est peut être, la peur qui les font agir comme ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 J'ai eu en ligne quelqu'un de Peyragudes cet AM. Cette personne m'a confirmé qu'il est tombé 50cm la nuit dernière ce qui est trés trés bien aussi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien ca pour les stations avec l'arrivée des vacances, tout le monde devrait avoir le sourir ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour un peu de brouillard ce matin sur Canejan avec une visibilité d'environ 400 mètres, fraicheur également de mise, 2.1° de mini actu 3.1°, humidité 95%, vent nul. HS : c'est vraiment lamentable ce qui ce passe chez Run et c'est dommage que ça ne soit pas dit au infos. la nature humaine nous réserve toujours des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 28 janvier 2009 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 OK je note tes infos. Une question toutefois: Pourquoi ce département se nomme les LANDES?????? Ceci dit en passant, c'est Brémontier depuis une montgolfière qui a semé les graines pour faire pousser les pins enfin à ses débuts, puis cela s'est modernisé. La forêt est d'origine naturelle mais une grande partie fut semée par les hommes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 J'ai de la famille à Lit et mix il n'y a pas d'eau pas d'electricité et pas de portable et sa risque de durée longtemps ils sont coupés du monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 janvier 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 janvier 2009 ce matin, du brouillard givrant,visibilité100m.RELEVER UTC:Tn:-3.6c°;T°actu:-0.7c°;HR:89%;PRESSION:stable(1015.8hpa);VENT:nul;PLUVIO SUR 24H:0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Temps brumeux également ici ce matin. Il reste beaucoup de dégâts de la tempête de samedi, et certains des mes amis n'ont toujours pas d'électricité (secteur sud du département). Cela devrait aller vite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 28 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 bonjour, 36 ème gelée sur le causse de Caylus, les terrains bien humides étaient bien durs ce matin. Le soleil est bien présent maintenant. Tn:-1.5°C actu: 5.2° vent faible de secteur ouest pluvio du mois pour l'instant: 119.7 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 ça fait 1h30 environ qu'il pleut de façon continue sous forme modérée ou bruine, la T° ne devrait pratiquement plus monter, maxi 7.1°. cumul du jour 2.6mm, du mois 139.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 J'ai de la famille à Lit et mix il n'y a pas d'eau pas d'eletricité et pas de portable et sa risque de durée longtemps ils sont coupés du monde Moi aussi, j'ai de la famille et des amis d'enfance, à Lit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pour ça que quand tu as mis une photo de Lit, j'ai eu peur Pour eux le téléphone fixe est revenu hier, je pense que les services communaux vont "mettre le paquet" pour améliorer la situation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 janvier 2009 canéjan Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Slt ,journée maussade pluie et fraicheure , actuellement 7.2° en légère baisse , 98% enhumidité vent variable - 2.5 km/h et pression 1013 hpa , pluie de aujourd'hui 5mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 janvier 2009 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Avec l'intensité des pluies en ce moment en Dordogne, je crains que le risque de crue n'augmente de nouveau. On était pourtant revenu à un niveau acceptable avant aujourd'hui avec l'accalmie toute relative après la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Juste un petit message en ce qui concerne la grande région Dacquoise ou plus rien ne va! La tempête a massacré aussi certains cervaux Landais... Sur la commune de Herm qui n'aura pas de courant avant 3 semaines au moins pour certains secteurs, qui n'a plus d'eau, ni téléphone fixe, ni téléphone portable la situation est dramatique. Mes parents m'ont signalé le début des pillages sur ce village de 800 habitants : la seule épicerie du coin a été dévalisé dans la nuit et seules les fournitures de papier sont restées en place. De ce fait les habitants de la commune doivent se déplacer à Castets au plus proche de chez eux pour retrouver un inter Marché... Sauf que là le soucis est le même, l'hyper Marché a été dévalisé! Désormais certains secteurs doivent parcourir près de 30km pour avoir ses premiers vivres mais la situation sur Dax n'est pas non plus superbe. Certains ravitaillements ne sont pas suffisants et une partie de la population est donc toujours dans le même problème! Les bougies manquent, l'eau n'est pas distribuée en quantité suffiante et le moral est au plus bas : une véritable situation de crise! Sans compter que la prévision est bonne pour nous passionnés de météorologie mais pour le citoyen lambda dans la galère, c'est un nouveau coup dur à prévoir possiblement. La version CEP pour certains Landais serait un drame. Ne mettons pas la charue avant les boeufs mais c'est à surveiller en tout cas. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, A quelques kilomètres d'ici certains aussi se font remarquer par leur bêtise et leur débilité ( y' a pas d'autres mots !): certaines personnes n'ont rien trouvé de mieux que d'aller engueuler les électriciens intervenant sur les lignes et venus en renfort de la Somme et des Côtes d'Armor parce qu'ils n'allaient pas assez vite et que leur groupe électrogène leur couter cher en essence ! Heureusement ce cas est isolé et ne traduit pas l'état d'esprit qui a régné ces derniers jours . Au passage les renforts d'EDF ont fait un boulot remarquable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et bien qu'il reste quelques villages encore sans électricité , la situation revient à la normale. Sur le front des inondations la situation s'est bien améliorée aussi , à La Réole la Garonne a baissé de 2 mètres en 2 jours , bien qu'il pleuve encore à cette heure . Bon courage à tous et aux Landais .Les médias vont moins parler de la tempête maintenant mais les difficultés elles vont subsister, je l'espère pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Ici à Rodez belle journée ensoleillée - avec une T° de 4,3° à l'aéroport 6° en ville . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est plutôt incroyable le radar en ce début de soirée. Les précipitations sont en constante régénaration sur la région Midi-pyrénées. Je n'ai pas le souvenir d'une telle prévision sur les modèles ces derniers jours... 5 mm sur Toulouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 28 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 bonsoir, la pluie arrive aprés une belle journée ensoleillée mais fraiche tn:-1.5° Tx:8.2° Vent discret de secteur ouest. actu: T°: 3.3° Hr : 85% Pr:1014.3 hpa en légère baisse. pluie : 0.3 mn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est plutôt incroyable le radar en ce début de soirée. Les précipitations sont en constante régénaration sur la région Midi-pyrénées. Je n'ai pas le souvenir d'une telle prévision sur les modèles ces derniers jours... 5 mm sur Toulouse! Oui, je ne comprends pas non plus, c'est à la limite de l'orage. 6 mm sur la Basse Ariège, on peut tabler sur 10 d'ici demain matin. Les champs et jardins sont complètement inondés à de nombreux endroits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 assez doux aujourd'hui avec des pluies matinales Tx +13° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Oui, je ne comprends pas non plus, c'est à la limite de l'orage. 6 mm sur la Basse Ariège, on peut tabler sur 10 d'ici demain matin. Les champs et jardins sont complètement inondés à de nombreux endroits... Oui, pas forcément une bonne nouvelle compte tenu de l'état des sols! De mon côté, encore 10 mm et la piscine déborde...autrement dit, d'ici ce week-end! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.2 mm depuis 18h ici. Les 10 mm seront surement atteint sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est fait à Toulouse avec 10.4 mm atteints. Décidemment ! 8 mm sur la Basse Ariège à Rieucros. La piscine, elle est dans le jardin, et naturelle en plus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A par une petite convergence et de l'air doux en basses couches, je ne vois pas d'autre explication à cette activation mal prévue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 janvier 2009 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2009 Oui, soirée très pluvieuse sur le Toulousain. Ca devrait encore durer une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 janvier 2009 Partager Posté(e) 28 janvier 2009 C'est fait à Toulouse avec 10.4 mm atteints. Décidemment ! 8 mm sur la Basse Ariège à Rieucros. La piscine, elle est dans le jardin, et naturelle en plus ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A par une petite convergence et de l'air doux en basses couches, je ne vois pas d'autre explication à cette activation mal prévue. Oui difficile de connaître vraisembablement le pourquoi du comment une telle activation si ce n'est le fait qu'on soit en aval d'une anomalie basse de tropopause avec des ascendances relativement élevées, une très légère advection froide en moyenne troposphère favorisant un minimum de convection et de convergence avec l'air plus douce par rapport à son environnement en basses couches...bref il ne s'agit que d'une dynamique faible mais dont les paramètres ont cependant l'air d'être phasés tous ensemble. Cela peut-être une explication. Ca faiblit lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 7mm ici et pluie modérée toujours d'actualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 28 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 28 janvier 2009 8mm et pluie terminée. J'en profite pour demander aux amis du Sud-Ouest si quelques-uns, parmi vous, comptez vous rendre à la prochaine rencontre IC à St Laurent de Cerdans, le WE du 20 février ? Perso, j'envisage d'y aller du vendredi soir au dimanche matin (retour sur Toulouse en fin de matinée). Je peux emmener du monde depuis Toulouse, ou environs, à bord de mon véhicule. A vous lire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 29 janvier 2009 Partager Posté(e) 29 janvier 2009 Ici à Rodez, beau ciel sans nuage, belle journée en perspective. T° à 6 H à l'aéroport - 3,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés