ced the red Posté(e) 6 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Neige modéré depuis 15 minutes , le temps de faire des photos de nuit , et voir la neige commencer à tenir (0.2°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 6 janvier 2009 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici pas plus de 2cm maxi. Bien sympa en tous cas! Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 6 janvier 2009 Bègles Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Assez étonnant que les Landes ne passent pas en orange vu ce qui arrive sur le département. Si on est un peu juste en température sur l'ouest du département, les précipitations devraient très vite se transformer en neige seule et l'est est déjà proche du 00°... Sinon pour Bordeaux la fin est très proche. Peut-être quelques faiblardes averses à l'arrière par le nord mais c'est bel et bien la fin pour la ville. Episode ma foi sympathique malgré tout et assez inattendu tout de même dans l'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A BISCARROSSE LES FLOCONS SONT DE PLUS EN PLUS GROS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 6 janvier 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Finalement faux départ pour Toulouse, plus de flocons. Vu les radars ça m'étonnait un peu que ça commence si tôt mais bon . L'occasion d'aller dormir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 janvier 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 1 cm sur l'herbe , rien sur les routes mais belle surprise pour les écoliers demain . Les photos nocturnes de la neige plus tard dans la journée . Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 6 janvier 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Assez étonnant que les Landes ne passent pas en orange vu ce qui arrive sur le département. Si on est un peu juste en température sur l'ouest du département, les précipitations devraient très vite se transformer en neige seule et l'est est déjà proche du 00°... Sinon pour Bordeaux la fin est très proche. Peut-être quelques faiblardes averses à l'arrière par le nord mais c'est bel et bien la fin pour la ville. Episode ma foi sympathique malgré tout et assez inattendu tout de même dans l'intensité. Petite sortie hyper sympa avec mon cousin (fou de neige lui aussi - Alias "Los" - membre d'IC - ). Des plumes d'oies durant presque 1h. Ca commence à fondre en centre ville et la température est toujours proche du 0°C. Sinon, oui Run, je serais de ton avis. Pas de vigi dans certains départements comme la Gironde ou les Landes m'a étonné moi aussi. En fait, MF n'avait pas parlé de cumul. C'est pas un hasard. Par contre, il devrait geler derrière ces petites chutes de neige et rien que pour ça ils auraient dû prévoir une vigi orange. C'est quand même pas tous les jours que l'on rencontre ce genre de conditions par ici. Toujours le même débat quoi... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 toujours pas couché à 5h40 du matin donc pour ceux qui sont sous la couette voila ce qui se passe chez moi à Gradignan (33). Les chutes de neige ont cessé depuis quelques heures (minuit environ je crois). A vu de nez en ouvrant la fenêtre j'ai l'impression que la pelouse dehors a même un peu déblanchit depuis tout a l'heure . Je ne voyais rien de vert à minuit et maintenant je vois des morceaux de pelouse verte apparaitre un peu partout. Sur les voitures c'est toujours blanc quand même enfin on verra demain. ça m'étonne un peu vu les températures que ça déblanchisse mais bon c'est ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A ben écoutez, ici il fait 1.0°C et il pleut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> coool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 A ben écoutez, ici il fait 1.0°C et il pleut! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> coool! ??? Neige modérée sur Tarbes avec 0,5°C... et j'ai phoné du coté de Lagor c'est de la neige qui tient au sol... heu t'es sur que tu n'as pas de la neige en grains plutôt?!Je ne conteste pas ton observation mais quand même lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 6 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 ??? Neige modérée sur Tarbes avec 0,5°C... et j'ai phoné du coté de Lagor c'est de la neige qui tient au sol... heu t'es sur que tu n'as pas de la neige en grains plutôt?!Je ne conteste pas ton observation mais quand même lol! Non sur est certains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Non sur est certains! D'un autre coté tu rate pas grand choses... vu le radar, au auras même pas la ou sa neige le fatidique 1cm... beau bide en tout cas je préfère en rire car celui-là il est monumentale! Les CDM s'en ressentent grandement, le 65 prévoit toujours certe de faibles chutes de neiges mais 5cm que à partir de 500/600M... no comment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Kev tu vas avoir les cheveux tout blancs ! Il neige modérément, les flocons ont augmenté de taille et la neige tient désormais au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait plaisir à voir : http://xcweather.co.uk/?Loc=FR http://www.wunderground.com/history/airpor...eq_statename=NA merci pour les liens, finalement la T° sera restée au alentours de 0° toute la nuit, risque de baisse au levé du jour. la neige a tenu sur l'herbe et les voitures mais pas sur la route et c'est pas plus mal, je vais allé prendre des photos ce matin dans les bois de Canejan. actu 0.3°C , préssion 1014Hpa, humidité 93 %, vent nul muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 6 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bon ben au final, comme je le pensais pour cette perturbation, gros flop sur l'Aveyron, pas unn flocon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 6 janvier 2009 Caylus 82 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 bonjour, Ici rien du tout ciel bien bleu vers l'Est,Tn:-4.0°C reste plus qu'attendre demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XITV2001 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici à Rodez - ciel bleu - temps sec - t° à l'aéroport à 7 H -6° - actu au thermomètre de ma voiture à Rodez ville - 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ben sur Périgueux, c'est encore plus blanc que quand je me suis couché Je pense que l'épisode aura laissé un peu plus de deux centimètres. Par contre, prudence toujours, les routes sont enneigées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ciel bâché. T : -0.4°C. Je n'ai pas vu un flocon ... Heureusement que je n'ai pas attendu et que je me suis couché ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Finalement que du bonheur sur Tarbes, actuellement le ciel est bien bas et il neige de façon faible à modérée, tandis que la neige commence tout juste à légèrement tenir... a la sortie de Tarbes on trouve 1 bon Cm et 2 ou 3Cm sur les hauteurs (400M environ) pour la route qui relie Tarbes à Pau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zico64 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Sur Oloron (64) il neige depuis 7h30, cela commence à blanchir, c'est plutot sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Mouarf le radar /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , grosse réactivation sur l'est du 64, Sud 32, 65 et bientot sans doute pour le 31.... prudence ça va tenir! Les chutes se renforcent nettement, tout devient blanc sur Tarbes, je vais allez faire quelques photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 6 janvier 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Effectivement ici en sud 31, il se met à neiger ce matin, mais c'est très faible et cela a du mal à tenir, il fait trop doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal33 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Observations depuis Bordeaux, le phénomène neigeux à commencer vers 22h avec son maximum vers 0h30. A cette heure là les routes ont commencé à se couvrir. Par contre les température était bien trop haute non pas pour la neige mais pour qu'elle reste vraiment, 2.9° à 22h et 1.5° à 0h30. La neige a donc fondu naturellement sur les axes et le bitume. Ce matin c'est blanc par endroit et c'est quand même pas mal /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 6 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tout petits flocons qui virevoltent. Mais il faut ouvrir l'oeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 oula , les feuilles de larbre a coté de ma fenetre commencent a bouger, ca sent les 15cm de poudreuse cet aprem mdr rah quel beau flop lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés