Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Hier la Tn a été de -0,1°C juste avant muinuit, et la Tx de 1,9°C.

Ce matin, le ciel est bien gris et la température actuelle est de -2,4°C (Tn en cours). C'est déjà la 35ème gelée de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le vent d'Est-Nord Est a bien asséché l'humidité sur les sols durant la nuit avec une rafale de 28 Km/h hier soir sur les coups de 23h15.

Ce matin c'est un ciel encore bien nuageux et une température négative de -2,4°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

ce matin le ciel est bien dégagé, et la temperature est donc bien descendue, Tn-8.6°C, actu -6.3°C. Tout est blanc dehors dû au petites chutes de neige d'hier soir. default_rolleyes.gif Un beau paysage d'hiver quoi !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

le sol est encore un peu enneigé.

Ici ciel bien nuageux, bien gris...

la température n'est donc pas descendue bien bas, il fait actu -1.4°C, ce qui est la Tn provisoire.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques dizaines de minutes le ciel se dégage à tel point qu'actuellement il est presque entièrement bleu, même si quelques petits nuages peuvent encore traîner par-ci, par-là. La température est en baisse avec -3,1°C (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Merci pour ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire (40 balais quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...)

Température : -2 °

Les nuages très bas ont lâché une bruine neigeuse ce matin. Ca a donné une fine pellicule blanche sur les surfaces planes, mais pas assez de pécipitations pour blanchir l'herbe.

Ici, je ne pense pas qu'il s'agisse de neige industrielle : ça arrive parfois sur Colmar (rarement, alors qu'à Strasbourg-Port du Rhin, par exemple, c'est une tradition), mais pas en hauteur, dans la vallée.

Finalement, le bilan de l'année 2009 est pour l'instant très simple : chutes de neige tous les jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Un petit vent de NE s'est levé durant la nuit chassant le brouillard. Actu ciel dégagé et température de -1.8°.

Tn de -3.6°, pression 1024.4 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tn -4.6

ciel se couvrant par le nord, vent de NE

Il peut s'agir egalement de neige industrielle issue de la centrale de Richemont Fameck, enfin dans ce coin là 'j'en ai deja vu jusqu'à Tremery ou je travaillais dans les années 90. Et puis hier soir il y a eu des bruines verglavantes dans le pays haut vers 18 19 heures.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est étrange, sur l'image satellite, un gros paquet de nuage va arriver par le nord et commence à encercler l'extreme nord de la Lorraine actuellement. Ce paquet de nuage donnent quelques flocons sur l'ouest de l'allemagne et l'est de la Belgique, c'était pas trop prévu tout ca.

Sinon en moselle-est, le ciel était couvert toute la nuit et il s'est dégagé ce matin vers 9h. Actu grand soleil mais plus pour longtemps. Tn -3,3°, actu -2,2°, ca remonte très doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, sur l'image satellite, un gros paquet de nuage va arriver par le nord et commence à encercler l'extreme nord de la Lorraine actuellement. Ce paquet de nuage donnent quelques flocons sur l'ouest de l'allemagne et l'est de la Belgique, c'était pas trop prévu tout ca.

salut,

en effet il y a quelques précips ici et là, le modèle WRF NMM les prévoit depuis 48h déjà http://www.meteociel.com/modeles/wrfnmm.ph...ode=1&map=2 mais rien de bien significatif à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige d'hier soir est encore là (elle a légèrement fondu au soleil mais le paysage est assez blanc). Le ciel est quasi couvert par les Stratocumulus. Tactu: -2,6°C ; HR: 84%.

Manugde a écrit:

Ne s'agit'il pas de neige 'industrielle' lié à la centrale de Cattenom tout proche ?

Je ne crois pas. Hettange-Grande à l'Ouest de la centrale, Thionville au sud-ouest, Yutz au sud et Oudrenne au sud-ouest. Je n'ai jamais vu que les nuages de la centrale peuvent s'étendre comme ça surtout les vents sont présents. Il a aussi neigé au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne sous les nuages bas.

Cirrusfab a écrit:

Il peut s'agir egalement de neige industrielle issue de la centrale de Richemont Fameck, enfin dans ce coin là 'j'en ai deja vu jusqu'à Tremery ou je travaillais dans les années 90.

Oui, je sais. Je passe souvent par là en train pour aller à la fac. Par temps anticyclonique avec les brouillards givrants, il y avait souvent 1cm de neige dans le secteur de Richemont-Mondelange-Hagondange alors qu'à Thionville, il n'y avait rien. Ca provient de la centrale thermique de Richemont. Mais ce n'est pas le cas hier, les vents étaient orientés au nord-est et la centrale est situé au sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Du Soleil ce matin, Tn= -0.2°C, actu +0.2°C, HR= 86%, en baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un très bon anniversaire à Phil ! default_sorcerer.gif

Merci pour ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire (40 balais quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...)

Température : -2 °

Les nuages très bas ont lâché une bruine neigeuse ce matin. Ca a donné une fine pellicule blanche sur les surfaces planes, mais pas assez de pécipitations pour blanchir l'herbe.

Ici, je ne pense pas qu'il s'agisse de neige industrielle : ça arrive parfois sur Colmar (rarement, alors qu'à Strasbourg-Port du Rhin, par exemple, c'est une tradition), mais pas en hauteur, dans la vallée.

Finalement, le bilan de l'année 2009 est pour l'instant très simple : chutes de neige tous les jours !

ENVIRONS DE COLMAR

Pareil ici, il a neigé cette nuit mais très très faiblement. Un léger saupoudrage est observable mais ça ne dépasse pas le millimètre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, ciel bouché mais sans brouillard ni même de brume. La Tn de la nuit n'est pas descendue sous les -2°C apparemment, Tact : -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Trés nuageux ce matin, quelques trouées bleues, mais pas de rayons de soleil. Les nuages ont l'air de se dissipés doucement. Pas un poil de vent.

Pressions : 1027.4hPa

Tn : -2.9°C

Tactu : -0.6°C

Humidité : 92%

Vent : 0km/h

Pluvio : 0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Ce matin à 9h30 j'ai relevé -5,0° sous un ciel dégagé, actu le ciel s'est couvert et la température est remonté à -2,1° ce qui reste trés froid^^.Toujours des plaques de verglas par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ciel couvert actuellement, avec une température de -1,7°C.

Par contre, cette nuit, le ciel était dégagé. Et le Tn est bien bas : -7,0°C (vers 8h15) default_blink.png

Bon anniversaire à phil68230 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Temps bien gris à Montbéliard...

Petite gelée visiblement, mais la température va sans doute rester bien froide toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil sur le pays de sarrebourg alors qu'à quelques km plus au nord, le ciel est couvert. Les températures sont repassées dans le positif ici avec +0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel s'ennuage par le Nord et les apparitions du soleil sont de moins en moins fréquentes.

Température encore négative de -1.1°, pression stable 1024.3 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...