Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espère qu'on va en finir une fois pour toute avec ce temps à mourrir d'ennuie default_sick.gif Ca fait 3 jours que c'est gris et ça fait 3 jour qu'on a une amplitude qui ne dépasse quasiment pas les 1°C default_sick.gifdefault_sick.gif

Le pire dans tout ça c'est que malgré que les nuages soient entrain de se disloquer sur une partie du Nord Est, une langue tente de résister et comme par hasard elle se trouve au dessus de dijon default_pinch.gif Je commence vraiment à avoir un doute quand à l'effet des reliefs alentour (alt max 600m à 6km au sud ouest de Dijon) sur la ville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

le ciel s'est couvert dans l'après-midi, la Tx ne dépassant pas 1.2°C. Actu +0.5°C, des plaques de neige subsistent à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert la nuit dernière mais assez froid tout de même ce matin, de belles éclaircies en matinée puis à nouveau plus de nuages en début d'A-M avant un dégagement complet du ciel et un très beau soleil.

Ce soir, le ciel est encore bien dégagé pour le moment avec un faible vent d'Est/Nord-Est (5km en moyenne).

Température mini -2,5° ; maxi 0,7°. Actu il fait -2,2° sous abri.

@+ tard pour les relevès de Niederbronn. Bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Début de matinée sous le soleil mais les nuages arriveront vers 10h et le ciel restera couvert toute la journée.

Tn -5,1°

, Tx 0,3°

, pression 1026hPa, HR 92%, rafales maxi 23km/h.

Actu ciel couvert, -0,1°, vent 10km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Du soleil ce matin avant un passage nuageux en milieu de journée. Le soleil est réapparu ensuite. Actu il fait -3.6° avec un petit vent de NE.

Tx : 0.7°

Tn : -3.6° (sans doute encore moins plus tard dans la soirée car il fait déjà aussi froid que ce matin)

Pression en légère hausse : 1025.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de cet après-midi et actuel : nuageuxdn2.png

Le ciel est resté couvert tout l'aprem' sur la ville. Les températures ont très peu grimpé du coup, toujours une impression hivernale et les températures le confirment. On est bien parti pour ne pas connaître le dégel avant une bonne semaine, quel hiver vraiment !

Tx : 0°C

Tactu : –1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-3,8° actuellement à coté de Sarrebourg avec la aussi un petit vent de nord-est, ce qui représente d'ailleurs la Tn pour le moment et provisoire certainement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Gris et froid toute la journée à Montbéliard...

Journée monotone donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonsoir et BONNE ANNÉE 2009 !

Ces 2 derniers jours se suivent et se ressemble : gris et froid (surtout ce matin). Quelques plaques de verglas de mercredi font de la résistance encore aujourd'hui.

  • Toit : Température 0.0°C
    et Humidité 84%
    ,
  • Jardin : pour des raisons syndicale, ma sonde refuse de fonctionner T_T,
  • Pression atmosphérique de1024 hPa
    ,
  • Vent faible à 10-15 km/h
    , Direction NE
    .

Avec un peu de retard, voici un petit dessin fait pour l'occasion :bonneanneegf9.th.jpg

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignon ce dessin! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C'est toi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon,pour Les Forges,Tx de 1.9°C

à l'occasion de la découverte du cil en milieu d'après midi.

Tn en cours avec actuellement -3.7°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

Le temps est resté couvert toute la journée, vive les stratus!

La température n'a pas dépassé les -1,4°C

Elle a stagné autour de cette valeur une bonne partie de la journée et de la soirée, mais elle a enfin pu baisser depuis quelques minutes de façon plus conséquente.

Actuellement j'observe une T° de -2,4 °C

, IRE -5,2 °C

Un léger vent de N NE souffle actuellement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Ciel étoilé, petit vent et baisse régulière de la température (de 0° à 13h00 à -2,7 maintenant). Ca va peut-être baisser plus dans ces conditions....

La pellicule de "neige" a tenu toute la journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bonne année 2009 a tous default_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_sorcerer.gif

ici a réding, la journée a été ensoleillé avec un petit passage nuageux dans l'apres-midi, le tout dans une ambiance bien fraiche a cause du vent.

actu il fait -4 degrés tout pile, et si la nuit reste etoilée, les gelées de demain matin seront assez marqués.

j'espère que la pertu de lundi nous donnera enfin de la neige et un bon tapis bien blanc et bien épais car jusqu'a maintenant on a pas vu grand chose ici hormis le verglas. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'aimerais tant que MIKE et son obtimiste puissent se réalisé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (5 a 10 cm, je suis prenant) default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel toujours dégagé et la température continue de baisser avec actuellement -4,8°, vent de NE qui souffle faiblement renforcant la sensation de froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Apres etre descendu à -6,0°il y a 1h, les nuages bas et les vent sont revenus faisant remonter la température à -2,5°...pas de chance.

Même scénario ici à Niederbronn (Vosges du Nord), à 20km de Bitche, avec un ciel clair et une belle chute de la température en début de soirée (vent sans doute calme), mais ensuite les nuages sont revenus et le vent a dû se renforcer puisqu'actuellement malgré le ciel qui se dégage à nouveau ca ne rebaisse plus.

Température actu -1,6° sous abri (contre -5,3° de Tn à 20h47 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , Tx de 0,5° ce vendredi.

A Haguenau, ciel clair mais le vent souffle et la température remonte légèrement avec -2,6° actuellement.

A Wimmenau, pas de vent et -7,4° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Dijon -0,6°C toujours sous un ciel bouché et avec un vent sensible du NE soufflant à 20km/h. Si seulement cette bande de nuage qui circule d'Est en Ouest pouvait descendre 30km plus bas ça serait le top default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Ici la temperature a aussi monté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 0.3°C !

J'espere que cette nuit il va quand même un peu geler (je travaille dans les champs) est-ce qu'il va geler cette nuit ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est présente uniquement sur les terres et les gazons (dont mon jardin et ceux des voisins) (il s'agit après tout un léger saupoudrage).

Actuellement, le ciel est couvert par les nuages bas (Stratus contre Stratocumulus l'après-midi). Pas de dégel ici (Tx: -0,2°C). Tactu: -0,2°C ; HR: 85%.

Voici mes photos de la neige de ce matin prises vers 10h dans mon quartier:

1037864sj6.jpg

1037865vt2.jpg

1037866ug5.jpg

Ces photos pourraient nous faire penser qu'il s'agit du givre mais en réalité, c'est bien la neige car je l'avais vu tomber hier soir.

PS: Kittycats, excellent dessin. Bonne année à toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

A Oudrenne c'était un peu plus blanc, malheureusement je n'ai pas de photos a presenter mais ce matin la vegetation était blanche...

Magnifique dessin kittycats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici la temperature a aussi monté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait 0.3°C !

J'espere que cette nuit il va quand même un peu geler (je travaille dans les champs) est-ce qu'il va geler cette nuit ici ?

D'après l'image satellite, le ciel devrait également se dégager d'ici quelques heures (2-3h) dans ton secteur, il va geler c'est sûr d'ici demain matin.

Ici à Niederbronn, le ciel se dégage à nouveau et la température baisse un peu.

Actu -1,9° sous abri (encore loin des -5,3° de 21h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS: superbe dessin KittyCats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

D'après l'image satellite, le ciel devrait également se dégager d'ici quelques heures (2-3h) dans ton secteur, il va geler c'est sûr d'ici demain matin.

Ici à Niederbronn, le ciel se dégage à nouveau et la température baisse un peu.

Actu -1,9° sous abri (encore loin des -5,3° de 21h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

PS: superbe dessin KittyCats.

Merci de me rassurer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je viens de voir que le vent souffle legerement, celui ci pourra certainement ameliorer la dissipation des nuages bas default_rolleyes.gif . En tout cas la temperature est stable: 0.3°C

Bon je verrais bien demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...