Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pas de gelées ce matin, une petite averse dans la nuit, et actuellement, le ciel est trés nuageux, on a quand même droit à quelques éclaircies.

Pressions : 1016.7hPa

Tn : 1.5°C

Tactu : 3.3°C

Humidité : 75%

Point de rosée : -0.6°C

Température ressentie : 2.5°C

Pluvio 24h : 0.5mm

Vent : 7.5km/h SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/...13904243132.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/...13416641551.jpg

paysages magnifique dans le dijonais le brouillard s est leve mais le soleil ne perce pas pour autant ce qui maintien la temperature a -4°C

j espere que la temperature va reste negative cette apres midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Soleil, douceur, voilà le programme pour aujourd'hui.

Tn -1.6°C et Tact +3.9°C, adieu la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Bonjour, Tn de -12.1°C atteints à 2h04

T°actu 2.8°C

Vent nul

Ca ne dégèle pas à l'ombre mais la glace qui est sur les routes (Il y a 3 bandes de glace: au milieu de la voie de gauche, au milieu de la voie de droite, et au milieu de la route. Bref là où il n'y a pas de roues default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) commence à fondre.

Aujourd'hui pas de grands changement par rapport aux jours précédents si ce n'est que la Tx va gagner 1 ou 2 degrés je pense default_rolleyes.gif

PS : Ciel toujours bleu avec parfois quelques petites traces floues à peine perceptibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : soleilvoilyu6.png

ça y est, le dégel est vraiment en cours de route et pas qu'un peu.

Les températures actuelles n'ont plus été atteintes depuis 2 semaines déjà, ce qui est pas mal du tout pour un hiver.

Quant au ciel, les nuages de ce matin sont moins nombreux, le ciel est lumineux mais il y a pas mal de nuages hauts, prémices de la prochaine perturbation.

Tx en cours : 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Journée vraiment douce aujourd'hui! Pourtant à 8h il faisait encore -5° mais la tx fut de 6° default_blink.png autant dire que la neige a pris une sacrée claque.Actu le soleil se couche et la température entame son plongeon avec 3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Remarquable redoux aujourd'hui en plaine d'Alsace (ailleurs évidemment ça peut être différent) avec une Tx de 8,2°C à Meyenheim default_blink.png (Tn -7,1°C, soit une belle amplitude de 15,3°C default_wacko.png )

Et 5°C à Entzheim contre -2,4°C hier...

A noter les 10,1°C atteints à Belfort à 15h default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable redoux aujourd'hui en Alsace avec une Tx de 8,2°C à Meyenheim default_blink.png (Tn -7,1°C, soit une belle amplitude de 15,3°C default_wacko.png )

Et 5°C à Entzheim contre -2,4°C hier...

A noter les 10,1°C atteints à Belfort à 15h default_w00t.gif

bof ici le redoux a été limité

2,9 degrés au meilleur de la journée mais oui, -9 ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Petit "coup de chaud" sur Metz aujourd'hui.

Après 12 jours sans dégel on a passé le 0°C hier pour bondir à près de 6°C cet après midi.

Et avec le soleil à peine voilé ce fut fort agréable.

On distingue un voile plus dense vers l'ouest, aux portes de la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Il n'y a pas que la région Messine qui a connu un coup de chaud aujourd'hui car ici aussi sous un franc soleil cet après-midi le mercure en a profité pour bondir jusqu'à +7.5°, et ceci après une minimale de -5.3° atteinte la nuit dernière, il faisait autour de -2° ce matin où les nuages élevés étaient plus nombreux.

Petite photo prise vers 15H45 lors d'une ballade. Tact: 3.9°

1231861138.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Malans, quasiment pas de dégel encore aujourd'hui, on a atteint péniblement les 1°C à 15h30

C'est où exactement Malans ? Ce serait bien que vous indiquiez vos localités exactes dans vos signatures ou sur votre profil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bof ici le redoux a été limité

2,9 degrés au meilleur de la journée mais oui, -9 ce matin!

J'ai oublié de préciser "en plaine d'Alsace"... Où est-ce exactement Gresswiller ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable redoux aujourd'hui en Alsace avec une Tx de 8,2°C à Meyenheim default_blink.png (Tn -7,1°C, soit une belle amplitude de 15,3°C default_wacko.png )

Et 5°C à Entzheim contre -2,4°C hier...

A noter les 10,1°C atteints à Belfort à 15h default_w00t.gif

ouias bof ici a schirmeck +2.6 au meilleur de la journee laneige est toujours presente sur les champs bord de route et en lisiere de foret t actu -1 degres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquable redoux aujourd'hui en Alsace avec une Tx de 8,2°C à Meyenheim default_blink.png (Tn -7,1°C, soit une belle amplitude de 15,3°C default_wacko.png )

Et 5°C à Entzheim contre -2,4°C hier...

A noter les 10,1°C atteints à Belfort à 15h default_w00t.gif

J'ai mieux que Belfort:Les Forges avec une Tx de 12.1°C

. default_wacko.png

La Tn est seulement en cours avec -0.6°C

actu.

Journée nuageuse le matin mais totalement lumineuse en journée,ce qui explique cette Tx extrémement douce par flux de Sud-Est.

Actuellement,le ciel se couvre et limite la baisse.

A noter,plus de neige même au Nord où il n'y a plus que quelques traces bien évidemment! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette aprem' c'était polo open bar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tn de -12.1°C à 2h04

Tx de 4.4°C à 14h50

(malgré ça je n'ai pas observé de changements particuliers dans la couche de neige et meme le givre qui était sur le rebord de ma fenetre à l'ombre toute la journée n'a pas fondu.)

Ce qui fait une amplitude de 16.5°C

T°actu -1.7°C

On dirait pas comme ça mais la température a quand meme baissé de plus de

6 °C en 3h ce qui laisse augurer de températures encores glaciales pour demain matin si les nuages ne viennent pas envahir le ciel pendant la nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chenôve

-6°C

température qui n'as pas beaucoup varié sous le brouillard givrant mais la le ciel est plutôt dégagé et la température baisse.

Ce matin quand j'arrive au lycée au nord de Dijon vers la Toison d'Or, une petit couche de givre se forme très rapidement. Les cristaux en question étaient magnifiques, ils scintillaient à la lumière des lampadaires default_wub.png ( si on exclue l'origine des cristaux default_pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable douceur aujourd'hui, je m'y attendais pas à celle la default_wacko.pngdefault_blink.png

La Tx est monté à 8,8° default_blink.png et une Tn de -9,7° en milieu de nuit soit une amplitude de 17°, c'est énorme.

Le tout sous un grand soleil bien sur. Le froid revient très très vite ce soir et il fait plus que -3,3°, la neige n'a pas entièrement fondu default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lis vos tx c'est vrai que moi aussi je suis bien surpris default_mellow.pngdefault_huh.png alors qu'ici sous le brouillard ça n'a pas décollé mais il y a eu un peu de soleil pendant 1h à mon lycée et ça n'a pas suffit à faire fondre le givre aux endroits non-exposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...