Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

soleil toute la journée aujourd'hui, après une minimal à -9.2°C, un fait nouveau : il a dégelé avec une maxi a 2.3°C, la neige a un peu fondu au soleil mais pas a l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

une toute petite gelée ce matin avec -0.1°C

Belle Tx de +8.2°C

A midi je suis allé manger au resto à Bellefontaine thermo de la voiture indiquait +6°C

Sinon actu +0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai oublié de préciser "en plaine d'Alsace"... Où est-ce exactement Gresswiller ?

Et bien ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, le redoux n'a pas été très virulent ce mardi et ma Tx est basse c'est bizarre, mais en tout cas la neige n'a pas presque pas fondu ici et la couche atteint encore autour de 2cm ce soir default_rolleyes.gif .

Tout est toujours blanc, les jardins, les champs et même les trottoirs du village. Et ce soir cela baisse à nouveau rapidement sous un ciel clair.

Température actu -4,6° sous abri (Tx 0,5° seulement default_mellow.png )

Les Tx ont atteints 2° à la station de Stattmatten (15km au Nord-Est d'ici) et 3° à l'aéroport de Baden-Baden.

C'est toujours bien froid tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didenheim

J'ai vraiment l'impression de me répéter mais encore une journée radieuse! On encaisse les heures d'ensoleillement avant ce changement de régime!

Tn -6,4°C

Tx +8,6°C

T actu -0,1°C

Sans_titre_uro8.JPG

C'est la première fois que j'espère qu'il ne va pas neiger demain, je pars près de Arnhem (Pays-Bas) en dépanneuse pour chercher une vielle Alpine !

Je file prier default_innocent.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le redoux commence à se faire sentir même si il fait encore froid avec le gel de retour ce soir sur Mulhouse.

En tout cas, une belle journée, au soleil c'était presque agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le froid s'accentue à nouveau avec pas moins de -4,8° actuellement, quelle différence avec cette après midi poua default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -3,9 ° (beaucoup plus doux qu'en plaine colmarienne. Une seule explication : ma couche d'air est plus proche de la couche supérieure, très douce - voir Trois Epis - à cause des inversions)

Tx : 5,8 ° ! Et pourtant, la neige ne fond qu'aux endroits strictement ensoleillés du matin au soir ou en pente sud. Dans mon jardin, par exemple, la couche de neige n'a pas bougé, juste sous l'abri qui, lui, est monté à cette Tx étonnante. Là aussi, je ne vois qu'une explication : la terre est très froide !

Plein soleil toute la journée. Etonnant ce brouillard persistant sur Dijon, généralement, c'est dans le Bas-Rhin que ça résiste le mieux.

J'ai passé l'après-midi au Lac Blanc : très ensoleillé et très doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé de la journée de dimanche :

Tn de -12,0°C.

Tx de 0,0°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et maintenant pour la journée de hier :

Tn de -10,7°C.

Tx de 2,5°C° (enfin un dégel !).

Aujourd'hui, Tn provisoire de -4,7°C ce matin, mais elle pourra peut-être être battue ce soir (température actuelle de -4,1°C), la Tx est montée bien haute avec 5,5°C (ça fait bizarre de voir cette valeur default_wacko.png ). La Moselle est toujours gelée et la neige est encore bien présente, malgré l'important dégel qu'il y a eu (sur les endroits à l'ombre du matin au soir, plus rien à part quelques traces au soleil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit résumé de la journée de dimanche :

Tn de -12,0°C.

Tx de 0,0°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et maintenant pour la journée de hier :

Tn de -10,7°C.

Tx de 2,5°C° (enfin un dégel !).

Aujourd'hui, Tn provisoire de -4,7°C ce matin, mais elle pourra peut-être être battue ce soir (température actuelle de -4,1°C), la Tx est montée bien haute avec 5,5°C (ça fait bizarre de voir cette valeur default_wacko.png ). La Moselle est toujours gelée et la neige est encore bien présente, malgré l'important dégel qu'il y a eu (sur les endroits à l'ombre du matin au soir, plus rien à part quelques traces au soleil).

Ta Tx c'est 5,5 ou 2,5°C ??? bye bye
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que -5,4° ici, ca baisse assez vite, pas de probleme pour la neige demain matin. D'ailleurs, malgré le gros dégel aujourd'hui, celle-ci n'a pas fondu à l'ombre et dans certains villages, c'est toujours bien blanc

Je rapelle pour la Tx qui était de 8,8°, j'avais pas atteint cette valeur depuis la mi-decembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Les raisons des écarts de température aujourd'hui en plaine d'Alsace peuvent provenir :

- du vent de sud qui a soufflé un peu plus à certains endroits (rafales de 20 km/h à Meyenheim contre moins de 10 km/h à Entzheim) ;

- de l'accumulation d'air froid dans la couche d'air proche du sol et en surface du sol.

A mon avis c'est un mélange des deux. A Bâle/Mulhouse c'est plutôt encaissé donc c'est peut-être la seconde raison qui prime. La météo a ses secrets ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : cielvoilnuitqy3.png

Journée bien douce dans l'ensemble, vrai redoux ici aussi, tout le monde avait l'impression d'être au Printemps, pourtant les températures n'étaient pas si élevées que ça. =)

Tn : –1°C

Tx : 4°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Belle journée avec du soleil mais derrière un voile de nuages.

Tx 6,4°

, -1° la nuit dernière, Tn en cours -2,3°

sous un ciel dégagé.

Pression 1014hPa, HR 86%, vent avec des rafales à 16km/h, actu le vent est nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Bonjour,

ici le soleil était caché plus ou moins par un voile nuageux toute la journée et la temperature est bien montée cet apres midi... Je suis au lycée a thionville et j'ai pu observer de la glace flottant sur la Moselle.

Tx: 6.2°C

Tn: -3.6°C

Actu le ciel est dégagé et la temperature descend doucement, il fait -3.6°C (Tn en cours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les raisons des écarts de température aujourd'hui en plaine d'Alsace peuvent provenir :

- du vent de sud qui a soufflé un peu plus à certains endroits (rafales de 20 km/h à Meyenheim contre moins de 10 km/h à Entzheim) ;

- de l'accumulation d'air froid dans la couche d'air proche du sol et en surface du sol.

A mon avis c'est un mélange des deux. A Bâle/Mulhouse c'est plutôt encaissé donc c'est peut-être la seconde raison qui prime. La météo a ses secrets ! default_rolleyes.gif

Oui, à peine 5km/h de vent maximum en rafales ici, autant dire pas de vent aujourd'hui, ce qui a peut-être limité la hausse avec le froid qui n'a pas été délogé en basses couches après les -10° de ce matin.

Sinon, ciel assez bien dégagé au lever du jour mais avec des bancs de nuages et un ciel bien plus nuageux vers l'Ouest. Le givre était bien présent et avec le soleil c'était magnifique.

Pas mal de nuages ce matin puis du soleil le reste de la journée avec à peine quelques cirrus dans le ciel, ce soir le ciel est clair, le vent nul et la température baisse encore une fois rapidement pour le moment.

La couche de neige n'a presque pas bougée aujourd'hui et il reste au moins 2cm au sol ce soir, avec un paysage toujours totalement blanc.

Petite nouveauté aujourd'hui avec un léger dégel cet A-M après presque 11 jours de gel en continu default_rolleyes.gif .

Température mini -9,9° ; maxi 0,5°. Actu il fait -5,8° sous abri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La station de Baden-Baden relève également -6° actuellement, -4° à Strasbourg-Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-6,0° également ici, la reste de neige au sol doit favoriser cette baisse plus rapide. GFS modélise que du -4° en moyenne en 2eme partie de nuit, on est déjà en dessous de ce seuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir,oui comme le dit Alex67 plus haut,température légèrement positives vers 15h après cette dizaine de jours sans dégel(depuis le 4),ce soir -4°8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir,oui comme le dit Alex67 plus haut,température légèrement positives vers 15h après cette dizaine de jours sans dégel(depuis le 4),ce soir -4°8

Ici il n'y a pas eu de dégel entre le 02 janvier à 16h30 et le 13 janvier à 13h45, soit pratiquement 11 jours consécutifs sans dégel (à 2h près). Pas mal quand même.

Actu ciel clair, bien froid avec actu -6,2° sous abri.

La neige au sol doit effectivement renforcer toujours le froid, et pour la neige demain j'y crois pas mal ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plus que -6,4° ici, bien froid à nouveau ce soir, on enchaine les nuits très froide depuis la fin decembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a demain matin sur le Dijonnais car la température baisse comme hier soir et le brouillard se fait encore plus dense. -5.6°C ca va verglacer. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps bien ensoleillé aujourd'hui malgré un voile de nuages persistant jusqu'en milieu d'après midi, après quoi le ciel s'est dégagé.

Il faisait encore -8.8° à 0h43 puis la température est rapidement remontée. Il faisait -5° vers 7h et la Tx a été atteinte à 14h55 pour une valeur de 9.2° default_blink.png . Malgré cela il reste encore de la neige dans les coins ombragés.

Actu il fait -1.3°, vent très faible et pression en baisse 1014.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, à quelques km au sud de Belfort, on a passé une agréable après-midi comme ça faisait longtemps. Sous le soleil et un dégel cette fois conséquent malgré la TN glaciale du matin de -9,5°C. Le gel revient ce soir avec -1,9°C actuellement, ciel clair pour le moment. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn de -1.6°C et une Tx de +5.3°C et une belle journée qui a vu disparaitre la neige aux endroits exposés au soleil. Il n'en reste guère plus que quelques traces qu'aux endroits qui ne voient jamais le soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, une baisse assez appréciable en vue du temps prévu demain, puisqu'il fait -1.3°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...