Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une bruine neigeuse vient de faire son apparition ici malgré la température positive. Actu +0,7°

La neige qui est au sol ne fond pas

edit; C'est maintenant de beaux flocons qui tombent mais ca va pas durer, dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les flocons ont grossi c'est magnifique ! default_sorcerer.gif

Je ne m'attendais vraiment pas à une neige aussi drue. Ça tient partout à présent, même si la T ne baisse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Il y a un fin brouillard de neige depuis environ 11h

T°actu -2.4°C (Enfin plus froid qu'en plaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tn de ce matin -12.0°C à 6h22

Pour l'instant aucun flocon digne de ce nom..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige faible ici à Obernai (25km au Sud-Ouest de Strasbourg) mais à gros flocons après la pluie verglacante de ce matin.

La neige tient sur les sols encore gelés. Cependant cela ne devrait pas durer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Les flocons ont grossi c'est magnifique ! default_sorcerer.gif

Je ne m'attendais vraiment pas à une neige aussi drue. Ça tient partout à présent, même si la T ne baisse pas.

Rhöoo... Je commence à avoir envie d'aller habiter le Bitcherland default_rolleyes.gif

Ici, c'est bien couvert, bien morne, bien triste à souhait default_sick.gif

De neige, il ne reste plus que quelques traces fugaces aux endroits les plus froids. Tact 3.7°C et une vieille déprime qui vient se greffer à la maladie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Je viens de m'apercevoir que j'ai cité un message d'Arkus default_wacko.png , ça ne s'arange pas chez moi...

Je vais quand même pas vouloir m'installer en Alsace, mon cholestérol n'y resisterait pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Première précipitation ce matin vers 6h40 sous forme de pluie verglaçante, suivit vers 9h15 par les premiers flocons, puis une grosse averse entre 9h30 et 10h20 qui nous ont déposé les 2cm de neige fraîche, qui ont adhéré sur toutes les surfaces même les routes.

Actu 1.2° avec une sorte de brouillard mais plus aucun flocon, cela va sans doute fondre assez rapidement cette aprem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Très complexe cette situation, à des endroits de la pluie par -1°C, à d'autres de la neige par +1°C, l'air dans les basses couches a l'air d'être stratifié bizarrement.

De manière générale c'est bien une petite couche d'air plus doux prise en sandwich entre de l'air froid au-dessus et en-dessous qui fut responsable de la pluie, cette couche ayant été absorbée par l'air froid au passage du front. Finalement le refroidissement est assez net, et c'est peut etre pour cette raison que le front s'est bien réactivé au passage des Vosges. Neige également à venir dans le Haut-Rhin, Calimero tu devrais être servi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sorti la luge Fabien default_laugh.png

Pour l'instant plus de précipitations içi mais tout de même 1,8mm au pluvio aprés la pluie verglaçante et la neige fondante de la matinée, ciel couvert et +1,3°c sous abri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tu as sorti la luge Fabien laugh.gif

Pour l'instant plus de précipitations içi mais tout de même 1,8mm au pluvio aprés la pluie verglaçante et la neige fondante de la matinée, ciel couvert et +1,3°c sous abri

Fabien nous a volé la neige, c'est pas bien ca, faudra qu'on s'explique avec lui default_laugh.png :lol:

Ciel couvert, plus de précipitations. 1,0° tout rond, 1,5mm dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tu as sorti la luge Fabien default_laugh.png

Non Jean-Luc, mais je vais sortir la pelle à neige maintenant pour dégager mes abords default_wacko.pngSinon toujours un épais brouillard par ici et il fait 0.6°. Légère fonte en cours mais pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps actuel : nuageuxdn2.png

Retour d'un ciel bâché et brumeux sur la ville, impression automnale. Ce matin, les pluies étaient verglaçantes, aucun flocon, du coup, les trottoirs étaient très glissants. Températures toujours aussi fraîches, temps tristounet.

Tn : 1°C

Tactu : 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg centre

cela fait maintenant plusieurs heures qu'il neige sans discontinuer et de manière finalement assez soutenue, c'est surtout la taille des flocons qui renforce cette impression car par moments il s'agit de vraies "pizzas" (> 2 cm de diamètre).

il s'agit de beaux cristaux dendritiques, du coup ils s'agglutinent bien entre eux pendant la chute pour former ces "pizzas".

voici une photo (microscope électronique) de ce type de cristaux "traditionnels": http://emu.arsusda.gov/snowsite/Magono_and...es/12921P1e.jpg

au sol, hors zones salées ce matin, le centimètre est maintenant dépassé, alors qu'il avait fallu bcp + de temps pour atteindre les mêmes cumuls lors de l'épisode 5/6 janvier où les flocons étaient minuscules (il faisait bcp + froid).

Entzheim

0°C en hausse

1015 hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les paysage reblanchissent aujourd'hui dans l'est de la France!

Si vous voulez observer la neige tomber sur Strasbourg et Montbéliard, c'est ici (Dans Europe, France). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence sur les routes dans le Haut-Rhin, les chaussées sont en conditions de circulation délicates en raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige.

Les équipes de déneigement et de salage du Conseil Général sont en interventions sur l'ensemble du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige également ici chez vos voisins allemands. Les routes sont complètement enneigées, on atteient par endoit probablement déjÀ le 2/3 cm sur les routes qui avaient été copieusement salées, 5cm sur ma terrasse.

Etonnant cet épisode neigeux, on nous avait tellement dit que le froid était fini et que le redoux arrivait....Si redoux il y a eu, ifut bien relatif...il faut dire qu'on est parti de bien bas default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Forte chute de neige également ici chez vos voisins allemands. Les routes sont complètement enneigées, on atteient par endoit probablement déjÀ le 2/3 cm sur les routes qui avaient été copieusement salées, 5cm sur ma terrasse.

Etonnant cet épisode neigeux, on nous avait tellement dit que le froid était fini et que le redoux arrivait....Si redoux il y a eu, ifut bien relatif...il faut dire qu'on est parti de bien bas default_laugh.png

Il faut dire que plus à l'Est que vous, il faudrait établir des prévisions en allemand pour être pris en compte default_laugh.png

C'est comme la libé'ration, le redoux arrivant par l'Ouest, vous êtes les derniers servis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même ramené au seul quart Nord-Est du pays, il faut bien admettre que presque les 2/3 de la zone est concernée par le redoux, et cela depuis Lundi.

A Nancy, ben ça change pas, on aimerait bien sortir les poussoirs à neiges, mais ce seront plutôt les phares antibrouillard qui nous serviront, et il fait 3.1°C default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A sarrebourg, le brouillard est tombé depuis 14h, ciel très sombre, visibilité médiocre. T° actu +1,1° ( Tx +1,2°). La température n'a pas volé haut aujourd'hui et le peu de neige au sol résiste toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle chute de neige à Strasbourg en milieu de matinée, gros flocons et la ville rapidement blanche. Retour en vallée sur des routes verglacées avec voitures au talus à la sortie de Sélestat. Ici, la petite route reste encore une belle patinoire, avec quelques plaques de neige. Prudence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympathique sur Strasbourg ! Actu les flocons sont redevenus fins mais pendant un moment ils étaient bien dodus comme l'a fait remarquer freeride. Les intensités étaient d'ailleurs assez soutenues.

Et malgré la T légèrement positive (+0,6° à la station de la petite France), ça tient à présent partout : 1 à 2 cm sur routes et trottoirs et bien sûr ça glisse, j'ai vu un cycliste tomber ...

Sur les toits et voitures un peu chauds, la couche est parfois plus faible, en revanche sur les endroits (herbe et autres) où il restait de la vieille neige, il y a parfois plus de 4 cm. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici l'état de ma rue :

imgp1715qv7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, sur Andolsheim ça continue à tomber modérément, 1/2 cm environ au sol. C'est vrai que les flocons sont relativement gros.

T actu -0.3°C, sûrement pas de dégel aujourd'hui. Tn -8.8°C ce matin vers 3h00 alors que la station de Munster affichait -1.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...