Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Petit point avant d'aller au dodo, 37.6mm

(quand même) à Epinal aujourd'hui, ca faisai un moment qu'un tel cumul n'avait pas été enregistré en une journée (dont 16mm entre 19h et 20h, se terminant par de la neige).

Bonne nuit Tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut !

Eckbolsheim – 18/01/2009

Ciel : Dégagé

Tn : 0,9°C (1h39)

Tx : 6,0°C (17h33)

Tactu : 3,1°C (21h01 – Humidité 80%)

Hn: Humidité 76%

Hx: Humidité 92%

Pression actuelle: 1009 hPa (En hausse par rapport au matin)

Tendance : Amélioration

Journée marqué par le retour de la pluie de manière faible à modérée. Celle-ci à fait son apparition en fin de matinée, avant de se renforcer dans l’après-midi. En début de soirée la pluie s’est arrêté, laisse le ciel ce dégager.

Une forte baisse du baromètre en début de journée avant une remontée dans la soirée.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est peu nuageux, la température est de 2,7° sous abri.

Et malgré cette température largement positive, les routes mouillées sont très brillantes et totalement verglacées, une vraie patinoire. Assez surprenant... default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel très nuageux ce matin et il pleut faiblement par moments.

Tn:0.8° Tact:3.3° PA:1002hpa en forte baisse HR:88% Vent faible de secteur Sud à S/E.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour a tous,

Hier soir entre 20h et 20h30, averse de grésil et de neige qui a tenu au sol, puis le ciel s'est rapidement dégagé faisant chuter la température, bilan routes verglacées. Le ciel est resté sans nuages jusque 6h00, et il pleut maintenant depuis 7h00.

Tn 0,5° sous abris, elle devait être trés légèrement négative cette nuit au sol et ça a suffit pour rendre les routes en véritable patinoire.

Pression 997hPa à la baisse, HR 95%, vent 21km/h, actu 4,2°.

Bonne journée.

Au fait oui, je te l'avais souhaité sur le topic des anniv mais je vais le refaire ici, Joyeux anniv JP default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Chris

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ici à Malans(70) il fait bien doux par rapport aux jours derniers , température actu 6.5°c ( sous abri) , pas mal de pluie et beaucoup de vent , enfin rien de très sympa à mon goût , je préfère la neige que je n'ai pas eu cette année où plutôt pas encore enfin espèrons, au vu des modèles ce n'est pas pour maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même journée qu'hier qui commence, de la pluie et du vent modéré avec de bonnes rafales.

Pressions : 989.7hPa en chutes

Tn : 1.7°C à minuit pile

Tactu : 6.5°C

Humidité : 93%

Pluvio : 5.1mm

Vent : 29.7km/h SW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps couverrt ce matin de la pluie faible. Celle-ci s'est arrêtée il y a une demi heure.

Quelques plaques de verlas étaient présentes ce matin sur le bitume par une temérature de 3.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de la matinée : pluiezv8.png

Les averses se sont succédées tout au long de la matinée, donnant un bon cumul de pluie (je n'ai pas de chiffre hélas). Temps vraiment désagréable avec pas mal de vent, plus automnal qu'hivernal. Températures fraîches qui remontent. A noter que la Moselle a toujours de bonnes plaques de glaces alors qu'il ne gèle plus et qu'il pleut.

Tn : 2°C

Tactu : 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Tn 1.1°C à 1h40

T°actu 4.7°C Pluie modérée en cours

Journée bien triste qui s'annonce...

Il reste 2 ou 3 cm de neige extremement humide, presque transparente par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tn 1°C et Tact 6.4°C ( default_sick.gif pour la neige dans les Vosges !)

Les précipitations se sont calmées depuis le milieu de matinée, et il ne survient plus que des averses qui se déclanchent dans un ciel chaotique au possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps couvert et le vent commence à se lever. Tn de 0.2°C, très proche des gelées donc, et une température actuelle bien douce de 8.4°C en large hausse, on ne va pas se plaindre. Des nouvelles averses arrivent, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Aujourd'hui, premier jour sans gelée matinale (Tn 1°) et pourtant ... jamais vu autant de saleuses ce matin ! Un peu de verglas, étonnant...

La Fecht n'a plus un glaçon, et y'a du débit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Temps de la matinée : pluiezv8.png

Les averses se sont succédées tout au long de la matinée, donnant un bon cumul de pluie (je n'ai pas de chiffre hélas). Temps vraiment désagréable avec pas mal de vent, plus automnal qu'hivernal. Températures fraîches qui remontent. A noter que la Moselle a toujours de bonnes plaques de glaces alors qu'il ne gèle plus et qu'il pleut.

Tn : 2°C

Tactu : 5°C

"succédé" est invariable!

verglas ce matin dans le nord-est

peu de vent

quelques averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Verglas la nuit dernière avec des routes très glissantes, lorsque je suis rentré en voiture vers 1h c'était une vraie patinoire malgré une température largement positive (2° au thermo voiture), sous un ciel peu nuageux en général.

Depuis le milieu de matinée, de faibles ondées par moments mais le cumul reste bien faible une nouvelle fois ici dans le Nord de la plaine Bas-Rhinoise, vraiment décevant pour le moment ces perturbations ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

La douceur vient d'arriver avec un léger renforcement du vent de Sud-Ouest (vitesse moyenne 10km/h avec rafale à 26km/h). Ainsi, la température est passée de 4,9° (à 12h15) à 7,2° actuellement.

Température mini 1,5°, actu il fait 7,2° sous abri.

Seulement 1,6mm au pluvio pour le moment (8mm pour Janvier dont 4,2mm sous forme de neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de prendre la route pour me rendre à mon boulot avec une chaussée déjà salée ce matin à 4h30 alors que tout était gelé avec une température de l'air à ce moment là de +0,2°c et une température au sol +10cm de -0,9°c merci au passage à la DDE de la région de Sarrebourg.

Actu ciel nuageux mais avec de belles éclaircies et une température qui grimpe à +10,2°c

seul bémol le vent qui souffle modéré à fort à 45Km/h et une petite pointe à 62,9 Km/h vers 11h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Peu de vent, très peu de précipitation, bref pas de quoi s'extasier tout de même, je trouve que les rafales de vent ont été bien surestimées non? Que ce soit par MF ou par les prévisions amateurs d'ailleurs.

Actu ciel couvert avec quelques timides éclaircies par moments et de la douceur avec 8,6° actuellement.

Et un super cumul de 1,8mm depuis 0h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Peu de vent, très peu de précipitation, bref pas de quoi s'extasier tout de même, je trouve que les rafales de vent ont été bien surestimées non? Que ce soit par MF ou par les prévisions amateurs d'ailleurs.

Oui Alex une bonne surestimation consécutive à la faible intensité de la perturbation. Les 50 à 60 km/h sont tout de même dépassés partout sauf dans le Bas-Rhin, bizarre. Il devrait y avoir de quoi rattraper ton cumul avec les averses, sans doute ventées, de ce soir/cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de vent, très peu de précipitation, bref pas de quoi s'extasier tout de même, je trouve que les rafales de vent ont été bien surestimées non? Que ce soit par MF ou par les prévisions amateurs d'ailleurs.

Actu ciel couvert avec quelques timides éclaircies par moments et de la douceur avec 8,6° actuellement.

Et un super cumul de 1,8mm depuis 0h...

alex

stop aux raleries

les facteurs sont plutôt heureux de cette surestimation! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo pour Alex de Gries (histoire de lui remonter le moral) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est le cumul de ces deux jours, j'ai pas eu le temps de le vider ce matin, ici c'est faiblard aussi aujourd'hui avec 2,4mm.

Autrement c'est bien nuageux et une température de 9,3°c actu

radD74DC.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert et faiblement pluvieux ce matin, plus mitigé cet après-midi donnant quelques averses par moments le tout dans une ambiance chahutée par un vent de S/O soufflant en rafale maxi jusqu'à 56.3km/h vers 15H00.

Tn:0.8° Tx:9.3° Tact:7.2° Au pluvio:5.6mm pour l'instant portant le cumul mensuel à 26.6mm.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...