Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 543
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne vois pas non plus de risque neigeux pour la nuit de mercrdi à jeudi.

Par contre la chute du thermometre va etre interessante à suivre cette nuit. Ca risque de descendre vraiment bien bas. (si nuages bas ou phénomènes de basse couche absent) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Regardez du côté des status présent de l'Auvergne à la Lorraine... avec la remontée de sud il risque de s'épaissir et de précipiter sur le 37, 86, 16...

Regardez du côté des status présent de l'Auvergne à la Lorraine... avec la remontée de sud il risque de s'épaissir et de précipiter sur le 37, 86, 16...

Cette nuit tu penses ? Parceque j'ai quand même de gros doutes O_o

default_huh.png MF sur TF1 prévoie de la neige sur l'ouest de la France mardi, je ne voie rien de cela sur les modèles

Il y a un talweg qui arrivera logiquement, ça pourrait donner des pluies verglaçantes ou quelques flocons sur l'est du centre-ouest, ailleurs ce sera de la bonne pluie.

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

bah oui une sorte de neige de redoux, que l'EST connait bien.

mais qu'ici on aime bien la pluie froide à 4/5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Risque neigeux sur le 37, 86, et 16 la nuit prochaine, nouveau risque sur le 37,86,79,17,16,85 et l'est 49 dans la nuit de mercredi à jeudi.

Ca sera faible, juste un saupoudrage.

Sur le 35 et le 53 il devrait s'agir de pluie peut être mêlée de quelques flocons, sur le 44 il ne devrait rien y avoir.

C'est loin mais il y a un risque de chutes de neige ou pluies verglaçantes sur le Poitou et la Touraine en début de semaine prochaine, plusieurs modèles voient ça et les CDM commencent à en parler, près de l'océan ce sera de la pluie avec des températures douces.

En effet, WRF confirme ton saupoudrage éparse nmm-1-44-0ylc5_mini.png

bah oui une sorte de neige de redoux, que l'EST connait bien.

mais qu'ici on aime bien la pluie froide à 4/5° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il est possible qu'il ne dure pas longtemps le redoux c'est ce que j'ai lu hier le froid n(est peut etre pas fini) et le redoux temporaire

temp actuel -8.7 cordialement

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

beaucoup trop localisé à mon avis, cela sera deux ou trois flocons tout au plus, comme ce qu'on a eu mardi matin. je pense plus pour le nord bretagne

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sa devrait gelée dur cette nuit et demain matin , -5°C à -10°C possible sur notre région . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

oui car la nuit devrait être beaucoup plus étoilée ce cette nuit.

c'est une nuit sur deux où on a droit à des fortes gélées ici.

Dimanche matin, puis mercredi matin, puis vendredi matin (peut être) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

c'est une nuit sur deux où on a droit à des fortes gélées ici. Dimanche matin, puis mercredi matin, puis vendredi matin (peut être) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sauf que là ce seront 3 gelées consécutives globalement marquées en matinée, vendredi/samedi/dimanche, seul l'après-midi verra un redoux progressif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent present la nuit limitera tout de même considerablement la baisse de la T°. Seul les coins vraiment abrités verront de belles Tn. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Le vent present la nuit limitera tout de même considerablement la baisse de la T°. Seul les coins vraiment abrités verront de belles Tn. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais c'est justement un vent beaucoup moins marqué qui devrait être notable par rapport à ces derniers jours, je persiste à penser qu'il y aura beaucoup de Tn inférieures ou égales à -5°C dans le centre-Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Edit : c'est d'ailleurs déjà le cas ici avec -5.0°C tout juste maintenant à ma station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous arrivons à la mi-janvier et il n'y a toujours pas de neige en vue pour le 44 et 85, et pas de nouvelle neige en vue pour les endroits qui en ont déjà, mais par contre, l'Est du centre Ouest pourrait bien connaitre un épisode de verglas mardi prochain.

Nous semblons enfin nous dirigé vers un changement de flux à partir de la semaine prochaine avec esperons le, un peu d'agitation. Les premieres véritables tempêtes de la saison seraient même entrevue. default_rolleyes.gif

A suivre l'échéance étant encore un peu lointaine.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De nouvelle gelées demain , moins fortes que les jours précédents tout de memes.

-1 a -5°C sur la loire atlantique , vendée , maine-et-loire , -6°C localement.

Sur le 37 et le 86 , on pourrait encore atteindre les -8°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nous semblons enfin nous dirigé vers un changement de flux à partir de la semaine prochaine avec esperons le, un peu d'agitation. Les premieres véritables tempêtes de la saison seraient même entrevue. default_rolleyes.gif

A suivre l'échéance étant encore un peu lointaine.

J'ai beaucoup de mal à m'extrasier sur la situation prévue désolé. Cet espèce de flux d'ouest anticyclonique va être ch**** à mourir. Reviens Mr le froid! default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...