Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Attention , pas de ramassage scolaire demain en loire atlantique. ah bon? source ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ah bon? source ? Le journal de la radio France Bleu loire ocean , le jounal de 17h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maïwen Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ouest france http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pas-...9--BKN_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 oui je viens de voir merci. ces chutes de neige ont occasioné plus de soucis qu'on l'aurait cru sur nos régions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 oui je viens de voir merci. ces chutes de neige ont occasioné plus de soucis qu'on l'aurait cru sur nos régions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui , mais je pense que c'est plutot a cause du risque de faible chutes de neige sur l'ensemble de la loire atlantique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 oui et surtout que les températures vont êtres négatives cette nuit. et en dehors des agglos, le verglas: les cars n'aiment pas. à voir ce soir et cette nuit au niveau précipitations, sinon PRUDENCE tout de même, en raison du regel des parties humides Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeMat Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et bien je suis pret a parier que l'on aura pas un chouya de neige sur le 44 cette nuit , il ya bien une ligne de grain qui arrive de la bretagne mais elle perd en intensité et va occasionner deux ou trois flocons ...de la a suspendre le ramassage scolaire ca me semble disproportionné... vous pouvez toujours suivre l'évolution sur http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3...;soort=loop1uur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 On peut peut-etre esperer quelques flocons par retours d'est , meme si sa serait plutot sur la vendée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le 86 a l'air d'avoir bien pris. Bizarrement, sur le radar, cette grosse tache sur le 86 a l'air de prendre une direction plus "Est" que prévue, et risque de touche l'Est du 16 et le 87, alors que d'après les modeles, on pensait plutôt au 17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Oui , mais je pense que c'est plutot a cause du risque de faible chutes de neige sur l'ensemble de la loire atlantique. Les petites averses du 35 donnent de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Les petites averses du 35 donnent de la pluie. Ouai je confirme , il y en a une qui vient de passer chez moi et... PLUIE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Les petites averses du 35 donnent de la pluie. Ici s'il ya des averses çà sera de la neige vu que l'on tourne autour du 0°. C'est vrai que par chez vous par contre c'est un peu trop élevé. M'enfin çà reste tout de même incompréhensible de voir de la flotte alors qu'il fait bien froid en altitude. Quelle loose cette région quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bonsoir, Je me demande bien pourquoi le front prend une direction à ce point là opposée de celle prévue par GFS par exemple ... a moins que ce ne soit un regain d'activité sur sa partie Est qui va aussi se produire sur la partie Ouest comme prévue par les modèles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Très bonne question... Mais finalement il ne se deplace pas tant que ca, car il stagne quand meme sur le 86 et le 37 depuis un long moment maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Très bonne question... Mais finalement il ne se deplace pas tant que ca, car il stagne quand meme sur le 86 et le 37 depuis un long moment maintenant. Si il se déplace en fait mais si on regarde bien sur les radars il va vers l'Est tout en étant poussé vers l'Ouest, il semblerait qu'il prenne une direction plus au sud ... ce serait les département de l'Est poitou qui prendrait ce petit front (16 et 86 ) ainsi que la Dordogne sur sa partie Ouest dans l'actualité des choses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Si il se déplace en fait mais si on regarde bien sur les radars il va vers l'Est tout en étant poussé vers l'Ouest, il semblerait qu'il prenne une direction plus au sud ... ce serait les département de l'Est poitou qui prendrait ce petit front (16 et 86 ) ainsi que la Dordogne sur sa partie Ouest dans l'actualité des choses Oué c'est vrai bien vu la charente, la vienne et l'est de la charente maritime, pour ensuite la dordogne devrait avoir leur précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici s'il ya des averses çà sera de la neige vu que l'on tourne autour du 0°. C'est vrai que par chez vous par contre c'est un peu trop élevé. M'enfin çà reste tout de même incompréhensible de voir de la flotte alors qu'il fait bien froid en altitude. Quelle loose cette région quand même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en même temps après ces averses là, il n'y a plus grand chose sur le radar? je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 On risque d'avoir de sacrées belles Tn cette semaine! Si la neige tiens et qu'on a des nuits étoilées, j'ose meme pas imaginer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Superbe enroulement ! http://www.meteo60.fr/radars/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Risque neigeux sur le 37, 86, et 16 la nuit prochaine, nouveau risque sur le 37,86,79,17,16,85 et l'est 49 dans la nuit de mercredi à jeudi. Ca sera faible, juste un saupoudrage. Sur le 35 et le 53 il devrait s'agir de pluie peut être mêlée de quelques flocons, sur le 44 il ne devrait rien y avoir. C'est loin mais il y a un risque de chutes de neige ou pluies verglaçantes sur le Poitou et la Touraine en début de semaine prochaine, plusieurs modèles voient ça et les CDM commencent à en parler, près de l'océan ce sera de la pluie avec des températures douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Risque neigeux sur le 37, 86, et 16 la nuit prochaine, nouveau risque sur le 37,86,79,17,16,85 et l'est 49 dans la nuit de mercredi à jeudi. Ca sera faible, juste un saupoudrage. Sur le 35 et le 53 il devrait s'agir de pluie peut être mêlée de quelques flocons, sur le 44 il ne devrait rien y avoir. C'est loin mais il y a un risque de chutes de neige ou pluies verglaçantes sur le Poitou et la Touraine en début de semaine prochaine, plusieurs modèles voient ça et les CDM commencent à en parler, près de l'océan ce sera de la pluie avec des températures douces. En tout cas même si il ne neige pas, il faudra vraiment se méfier des routes, car avec les voitures qui passent dans les campagnes, la neige est tassée est fond sous l'effet des roues, et avec les T°C prévues demain aux alentours de -6°C ou -7°C c'est une couche de glace importante a laquelle il va falloir s'attendre http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/24-580.GIF?06-6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 6 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Les petits flocons sont rares parfois modérés et c'était pas prévus car c'est trop faible pour les modèles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tu vois ça où snowman pour demain ? Je ne vois rien sauf débordement méditerranéen plus important. Demain matin, températures polaires, -8 à -10°C sur 44,85,17,16 hors côtes, -10 à -11°C localement moins sur 79,49 et 87, -12 à -13°C localement moins sur le 37 et 86. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Tu vois ça où snowman pour demain ? Je ne vois rien sauf débordement méditerranéen plus important. Demain matin, températures polaires, -8 à -10°C sur 44,85,17,16 hors côtes, -10 à -11°C localement moins sur 79,49 et 87, -12 à -13°C localement moins sur le 37 et 86. Ben oui je me posais la même question, pas de neige prévue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Même question pour moi, je ne vois cette éventualité nulle part, sauf sur le diagramme meteorologic. les modèles nous annoncent un froid sec, apogée demain, mais le vent est à suivre. 10 à 20km/h de moyenne, je précise pour l'intensité de la baisse du thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés