melo33 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Bon euh sans rire ca devient alarmant ce qui se presente la ! Pour mon point de vue on sera pas loin du tout de la tempete de 99 ! Le vent va s'exciter a partir de 2h du matin sur la cote aquitaine et ensuite TOUS AUX ABRIS ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir,a la lecture des derniers messages et modèles, il semble que nous nous dirigions vers une forte tempête. Maitenant, reste à savoir l'intensité des vents. Sans doute aurons nous plus d'infos d'ici demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Si le scénario de GFS se réalise, pour moi c'est le rouge sur les départements aquitains (40-33). Mais ce run est extrême.. http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...=41&mode=11 En tout cas, orange assuré pour TOUT le SO. Reste à voir si le phénomène dans les prochains runs, va devenir plus raisonnable ou bien continuer dans sa lancée. HEUREUSEMENT que le Jet ne suit pas parce que là, ça serait devenu préoccupant. Merci Dame nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Si le scénario de GFS se réalise, pour moi c'est le rouge sur les départements aquitains (40-33). Mais ce run est extrême.. http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php...=41&mode=11 En tout cas, orange assuré pour TOUT le SO. Reste à voir si le phénomène dans les prochains runs, va devenir plus raisonnable ou bien continuer dans sa lancée. HEUREUSEMENT que le Jet ne suit pas parce que là, ça serait devenu préoccupant. Merci Dame nature! il est vraiment très impressionnant ce run je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 A noter que le rouge est discuté depuis aujourd'hui chez MF pour notre SO! Des renforts de prévisionnistes ont même était programmé pour l'épisode. info donné par dada dans le topic voisin. Cette fois, c'est du sérieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 A noter que le rouge est discuté depuis aujourd'hui chez MF pour notre SO! Des renforts de prévisionnistes ont même était programmé pour l'épisode. info donné par dada dans le topic voisin. Cette fois, c'est du sérieux. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois une vigi rouge. vous si? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois une vigi rouge. vous si? Pour notre Sud-ouest jamais... et pour une tempête jamais sur la France... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une seule fois une vigi rouge. vous si? Si si mais du coté de la mediterranée pas ici ! Si la vigi rouge est sorti demain pour ici ca va paniquer grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Si si mais du coté de la mediterranée pas ici ! Si la vigi rouge est sorti demain pour ici ca va paniquer grave ! c'est sur qu'une vigi rouge risque de réveille pas mal de monde. j'ai beau tenter d'envoyer l'info un peu partout, mais les gens regardent bien sur météo france et ils ne parlent pas de vents forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 c'est sur qu'une vigi rouge risque de réveille pas mal de monde. j'ai beau tenter d'envoyer l'info un peu partout, mais les gens regardent bien sur météo france et ils ne parlent pas de vents forts , heu si il parle d'une tempête pour notre Sud et Sud-Ouest Samedi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 , heu si il parle d'une tempête pour notre Sud et Sud-Ouest Samedi... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui, c'est exact mais ils semblent, d'après ce que j'ai pu en lire, qu'il s'agissait d'une tempête assez "classique" d'hiver, je me trompe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 22 janvier 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Ca fait quand même ch***, j'ai bien envie de garder mon toit moi! Heureusement je suis protégé un peu, mais sur la côte, boalala, ce qu'ils vont prendre! En espérant qu'il n'y aura pas de victime! Il me semble que certains se demandaient tout à l'heure pourquoi MF ne lançait pas une vigi dès ce soir... Perso je n'ai jamais vue de vigi lancée un jour à l'avance, et là, il y en a déjà une pour le NO donc ça chamboulerait un peu tout... L'alerte, on l'aura à 12h, et la rouge, si il doit y avoir, à 16h ou 20h je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Le gros mur en pierre/briques ??? Oui oui, celui là même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 22 janvier 2009 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, j'ai pas souvenir ni pour le 40,33,64. Sa sera une première, si MF décide le rouge. Faut espérer que les modèles soit un peu extrême. En tout cas c'est du lourd, même très lourd. Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 janvier 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Ca fait quand même ch***, j'ai bien envie de garder mon toit moi! Heureusement je suis protégé un peu, mais sur la côte, boalala, ce qu'ils vont prendre! En espérant qu'il n'y aura pas de victime! Il me semble que certains se demandaient tout à l'heure pourquoi MF ne lançait pas une vigi dès ce soir... Perso je n'ai jamais vue de vigi lancée un jour à l'avance, et là, il y en a déjà une pour le NO donc ça chamboulerait un peu tout... L'alerte, on l'aura à 12h, et la rouge, si il doit y avoir, à 16h ou 20h je pense Le orange sortira je pense demain à 16h, peut-être avec le rouge, peut-être sans (ça peut être rajouté plus tard). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Des fois la chaine meteo ils sont un peu à coté de la plaque mais pour ceux qui la regarde je peut vous dire que ce soir Regis CREPE il a annonce jusqu'a 140 km en rafales chez moi dans le Lot, ce qui correspond à 10 km prés à ce qu'on a eu en 99. MF attend un peu pour pas ce bidonnait mais bon si il y a alerte rouge il ont intérêt à le dire assez tôt car tout le monde ne se passionne pas pour la météo comme nous. Ma copine bosse dans la nuit de vendredi à samedi à 30 km de chez nous,avec ce que je lui ai dit elle comence à flipper pour rentrer Samedi à 7 h du mat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 22 janvier 2009 Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Ca ventile toujours autant sur GFS 18z samedi matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Toujours aussi creuse la bête, et placée pile poil sur le Sud-Ouest .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 janvier 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Ca c'est de la belle bête!Il n'y a plus qu'à aller la chasser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 22 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 22 janvier 2009 J'habitais dans les Landes en Octobre 2006 et ça avait déjà bien soufflé. Mais là ça va être pire. Et ici aussi en Aveyron il semblerait que l'on puisse être loti. A votre avis, à quelle moment serons-nous quasi sûr de la trajectoire / intensite ? H-12 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 22 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 22 janvier 2009 J'habitais dans les Landes en Octobre 2006 et ça avait déjà bien soufflé. Mais là ça va être pire. Et ici aussi en Aveyron il semblerait que l'on puisse être loti. A votre avis, à quelle moment serons-nous quasi sûr de la trajectoire / intensite ? H-12 ? Quasi sur, on le sera qu'après à mon avis, c'est le genre de bestiole à suivre en permanence et en direct, la prévision ne donne qu'une idée de la vaste zone potentiellement concernée. Il n'y a qu'a voir avec la tempête annoncée ce soir sur le NO et qui s'effondre en ce moment même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 22 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 22 janvier 2009 Sinon, sur le run GFS 18Z, j'ai l'impression que dans la nuit de lundi à mardi, on pourrait s'attendre à une surprise neigeuse à trés trés basse altitude sur Midi-Pyrénées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 et gfs continue dans "la joie et la bonne humeur"... (valeurs peut être, un peu plus digestes) Cette nuit, j'ai mal dormi et tel que c'est partie, pour la nuit prochaine, ça ne va pas s'arranger Seule nouvelle "un peu" rassurante, météo France depuis hier a baissé les valeurs des rafales et ne les a pas bougées, j'ai même trouvé un modèle ici (wrf-nmm) avec le cep qui donne aussi des valeurs pour l'intérieur des terres pas aussi élevées que les autres, sauf pour les côtes Quand je dit "un peu" rassurante, les modèles principaux, eux continuent la simulation de ce "monstre" que j'aurais trouvé mignon tout plein, si il se trouvait à 2000km au large sur l'océan Reste plus qu'à attendre et à espéré que ce minimum ne fasse pas trop de dégâts ou se dégonfle avant d'arriver sur le grand sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour à tous! 971hpa au minimum pour cette tempête qui devrait contrairement au Nord nous toucher sans problême au vue de son emplacement et des isobars toujours aussi resserés, cependant pas d'alerte rouge à mon avis, juste une Orange et MF va devoir digérer le gros flop de cette nuit dans le Nord A suivre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 oui, j'ai vu pour la dépression nord, changement de trajectoire et sans creusement spécifique, sale coup pour eux, juste avant celle d'ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est arpège qui à pris les commandes pour le nord, j'espère que pour le sud ouest, ce modèle ne nous fasse pas la même blague mais dans l'autre sens, en sous estimant les rafales d'à peu près 50 à 60km/h... Et pourtant ils ont arome... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 23 janvier 2009 Léguevin (31) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Salut à tous, bon on attends d'en savoir plus même si là ça devient stressant. Juste une info, pour avoir vécu le fameux orage qui a fait le record de 144km/h à Toulouse Blagnac, les dégats étaient assez terrible (certe c'était sur 1km de large). Les grelons balles de ping pong qui font des trous dans les volets en plastique, ça m'a légerement marqué. Alors je ne souhaite pas trop ce genre de violence climatique avec des arbres à terre en pagaille... A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés