Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 WRF voit quelques chose de très gros, plus gros que hier même au niveau du soleil avec des rafales max bien supérieur à 130Km/h (les couleurs dépassent l'échelle) sur 40, Nord du 64 et du 65, 32, 31, Sud du 82, 11, 66... ailleurs entre 110 et 130km/h... énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jasper Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 WRF voit quelques chose de très gros, plus gros que hier même au niveau du soleil avec des rafales max bien supérieur à 130Km/h (les couleurs dépassent l'échelle) sur 40, Nord du 64 et du 65, 32, 31, Sud du 82, 11, 66... ailleurs entre 110 et 130km/h... énorme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que sur france Info, Joel Collado annonce des rafales à 110 sur la haute-garonne demain matin!? A 8h toujours sur la m^me radio, il annonce une tempête mais sans donner aucune valeur. C'est déroutant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 UKMO est un peu moins méchant avec une BP 975 qui arrive à 980 dans les terres du S/O, mais UKMO et GFS toujours d' accords pour souligner un épisode remarquable d' ici quelques heures. Si UKMO indique le plus violent pour l' Espagne du coté des Cantabriques de La Corogne à Santander, GFS se déchaine sur le littoral Aquitain, Landais et Basque ainsi que l' ensembles des plaines du S/O. Pour consulter UKMO et GFS : http://www.wetterzentrale.de/topkarten/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 janvier 2009 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Bonjour, en regardant les modèles, j'ai notamment remarqué que le vent moyen serait aux alentours de 140 km/h d'après GFS! Cela promet. J'en ai parlé à Obs31 (celui qui fait le bulletin audio de IC) et il me parlé de vent de l'ordre de 160 km/h notamment sur les côtes! j'habite non loin de la plage sur le sud Bassin d'Arcachon et ça va donner! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck64 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-34 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Il faut être débile pour dire que ' parce qu'il n'y a rien eu dans le nord .. il y aura rien dans le sud ' , rien à voir .. désolé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 23 janvier 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. On attend surtout les tiens ! Je sais pas si tu as vu les modèles mais si pour toi 140km/h sur les côtes et 110 / 120km/h dans les terres pour toi ce n'est rien de méchant dis moi ce que c'est ! Tout peut arriver la nuit prochaine mais de là à parler que d'un simple coup de vent c'est peu probable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 janvier 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Nous on attend surtout avec impatience les tiens pour nous démontrer "qu'il ne va rien se passer de méchant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 janvier 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Nostradamus sort de ce corps s'il te plait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Il vaut mieux prévenir que guérir. Des arguments? et bien regarde les modèles, le risque est considérable. Que te dire de plus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THUNDER33 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Nous on ne fait qu'analyser les modèles et si tu les analyses tu verra si "il ne se passera rien de méchant" /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Je préfère même pas te répondre tellement ton intervention atteint le seuil "rouge" de débilité. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si encore tu exposais le pourquoi d'il n'y aura rien de méchant, je me ferais un plaisir de te donner mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je vais faire SIMPLE question arguments, et pas besoin d' avoir fait l' ENA pour comprendre : UN BEAU DESSIN : (le GFS de cette nuit) : Creusement et resserrements isobariques violents et extraordinaire dans le sens d' une certaine rareté, surtout touchant de plein fouet l' ensemble de notre S/O. Avec cela, le potentiel tempétueux est, pour le moins, actif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 janvier 2009 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Je ne suis pas d'accord avec vous et je rejoins AmourDaria. Dépression très creuse et isobares très resserrés! Associé à cela un vent moyen très élevé de l'ordre de 130/140 km/h sur les côtes (source GFS). La synthèse de beaucoup de modèles fait bien apparaître une tempête (et même très forte tempête) c'est indéniable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Pour rajouter une couche aux réjouissances /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.estofex.org Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal33 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Il est bien evident que le vent va souffler très fort.... la localisation des rafales les plus violentes est plus aléatoire pour l'instant. Ce qui est sur c'est que les landes et le pays basques vont se rappeler de 99 parceque la forêt des landes s'en souviens encore et que toutes les plaies ne sont pas cicatrises. On devrait perde "quelques" pin encore cette fois ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Sa y est vigilance Orange pour presque tout le SO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 oui, j'ai vu pour la dépression nord, changement de trajectoire et sans creusement spécifique, sale coup pour eux, juste avant celle d'ici /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si c'est arpège qui à pris les commandes pour le nord, j'espère que pour le sud ouest, ce modèle ne nous fasse pas la même blague mais dans l'autre sens, en sous estimant les rafales d'à peu près 50 à 60km/h... Et pourtant ils ont arome... il y a quand meme un creusement a 968 hpa sur l'ile de wight mais pas de vent violent associé a cette depressionattention cette nuit et demain dans le sud ouest , il faudra suivre ca en direct pour voir le point d'impact les vents les plus forts seront sans doute a l'arrière de la depression (au sud ouest et a l'ouest de celle ci avec donc une direction des vents ouest nord ouest puis nord a voir ou elle va atterir et avec quelle intensité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 23 janvier 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je ne suis pas d'accord avec vous et je rejoins AmourDaria. Dépression très creuse et isobares très resserrés! Associé à cela un vent moyen très élevé de l'ordre de 130/140 km/h sur les côtes (source GFS). La synthèse de beaucoup de modèles fait bien apparaître une tempête (et même très forte tempête) c'est indéniable. gfs ne voit plus de vent moyen a 130 sur cotesplutot 90 a 115 ce qui est deja enorme ! le pays basque qui avait bien échappé a 1999 pourrait ici etre bien concerné! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 janvier 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 skiron voit du gros lui aussi sur la région aquitaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 janvier 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Alors là mon garçon, permets-moi de te dire que je ne te félicite pas ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans notre communauté de passionnés météo et surtout parmi nous tous qui normalement regardons un tant soit peu les modéles, je ne pensais pas trouver quelque chose d'aussi éloigné de la réalité des choses. Désolé Franck, mais là pour le coup, tu es hors jeu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 pendant que vous palabrez sur la nuit prochaine, ça souffle déjà pas mal à Bordeaux. Déjà cette nuit quelques coups de vent, et la on a des rafales qui me semblent non négligeables quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 23 janvier 2009 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 gfs ne voit plus de vent moyen a 130 sur cotes plutot 90 a 115 ce qui est deja enorme ! le pays basque qui avait bien échappé a 1999 pourrait ici etre bien concerné! a suivre En effet 115 de moyenne ce qui est énorme! Dans son alerte Météo France prévoit du 150 sur les côtes! Çà sent bon pour les passionnés de phénomènes violents! Les 3/4 des modèles sont unanimes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal33 Posté(e) 23 janvier 2009 Partager Posté(e) 23 janvier 2009 pendant que vous palabrez sur la nuit prochaine, ça souffle déjà pas mal à Bordeaux. Déjà cette nuit quelques coups de vent, et la on a des rafales qui me semblent non négligeables quand même. Oui exact mais ce coup de vent est associé à la dépression précédente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 23 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Je l'ai annoncé depuis 2 jours. Il ne se passera rien de méchant, à part un coup de vent sur la côte. Certains s'excitent beaucoup sur ce forum en parlant de vigilance rouge. D'autre s'inquiètent. A tort! On attends encore la tempête d'hier soir ! Si vous n'êtes pas d'accord, j'attends vos arguments. Oh... Ben dites-donc, vous en avez des beaux aussi par chez vous T'es plus comique que méchant toi, hein ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme arguments, tu en a déjà plein les topics de prévisions, mais bon, pour ça faut déjà avoir envie de lire, et de comprendre ce qui se dit. Aujourd'hui, tu as l'ensemble des "grands "modèles dispo qui voient quelque chose de costaud venir traverser le Sud-Ouest avant d'aller s'isoler en Méditerranée. Au contraire d'hier, les modèles à maille fine de MF semblent sous estimer l'intensité des évènement, ce qui en soi, constitue un signe favorable à quelque chose de sévère /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Maintenant, si on tient compte des températures qui règnent dans les Pyrénées où l'iso 0°C doit se situer vers 2800 ou 3000 mètres, on peut se dire que les précipitations depuis hier ont dû mettre à mal le manteau neigeux jusqu'à au moins 2000 mètres. Combinons à cela des précipitations plutôt souteues, des vents moyens "chauds" assez forts également, un manteau neigeux initialement important, et ce qui est prévu dans les 24 heures à venir, et l'on pourrait avoir des crues subites et soutenues des Bassins Verdsant de l'Adour et de la Garonne. C'est à mon avis, avec les prévisions tempêtueuses, l'autre point qui doit faire l'actualité aujourd'hui dans le Sud-Ouest. La seule chance de flop, serait que le minimum dépessionnaire passe coté Espagnol des Pyrénées, mais c'est pas vraiment à l'ordre du jour pour l'instant. Attendons, il reste au moins 2 runs de GFS et 1 run du CEP avant que les choses sérieuses ne se précisent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés