Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le dernier GFS est assez impressionant, il voit 3 épisodes neigeux a chaque nuit de dimanche a mercredi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Croisons les doigts pour que la GF soit vu un peu plus au SE lundi matin et ce pourrait être vraiment bien, dans tout les cas de 3 a 5 heures de chute de neige sont envisageable surtout dans le val d'Oise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que la GF soit vu un peu plus au SE lundi matin et ce pourrait être vraiment bien, dans tout les cas de 3 a 5 heures de chute de neige sont envisageable surtout dans le val d'Oise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

C'est ce que je me dis aussi depuis hier soir à propos du décalage vers le SE de la GF car pour ma part au Nord du 77 c'est pas encore gagné pour la neige, l'Ouest de la RP à l'air pour le moent plus avantagé comme souvent je trouve c'est une récurrence que j'ai remarqué depuis pas mal d'année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja hier MF sort le picto neige sur l'IDF mais a la T.V on a le picto pluie default_dry.png mais vu les temperatures que nous mette GFS l'apres-midi sa metonerrait que sa soit de la neige............en tous cas si il ya neige la nuit,lematin,l'apres midi on risque d'avoir vraiment un bon cumuls default_cool.png donc a suivre............

http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin de neige actualiser dans le Loiret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les precip vous les aures , la neige fin de nuit et debut matin vous l'aurez , mais la temperature a haute altitude deviendra trop douce apres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour que la GF soit vu un peu plus au SE lundi matin et ce pourrait être vraiment bien, dans tout les cas de 3 a 5 heures de chute de neige sont envisageable surtout dans le val d'Oise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

philippe

Oui oui il me semble que c'est ce que voient CEP et UKMO, une GF un peu plus SE et un redoux vraiment moins surs sur l'idf....

- Sinon même GFS qui semble être le modèle le plus pessimiste pour nous voient quand même 5cm avant des pluies.

- SKIRON voit aussi autour de 5cm à la mi journée (avant des pluies?)

- est se que CEP et BOLAM c'est la même modélisation??? en tout cas avec CEP ont aurait aussi de la neige (et pas de pluie me semble t-il au moins lundi) et avec BOLAM entre 5 et 7cm. Mais pour ces 2 modèles (ou un seul modèle?) les précipitations ne commenceraient quand milieu ou fin de matinée jusqu'au soir! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

- et pour UKMO aussi d'ailleurs les pps auraient lieu plus tard que GFS avec de la neige bien surs.

les precip vous les aurez , la neige fin de nuit et debut matin vous l'aurez , mais la température a haute altitude deviendra trop douce apres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.pngdefault_crying.gif Ne peut-être pas trop se focalisé que sur GFS pour le moment??

En tout cas je pige pas encore de tel différences à si court terme! cette GF donne vraiment du fil a retordre me semble t-il! espérons que ce ne soit pas GFS qui l'emporte sur la chronologie de lundi et mardi mais plutot tous les autres. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

les precip vous les aures , la neige fin de nuit et debut matin vous l'aurez , mais la temperature a haute altitude deviendra trop douce apres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La dernière mise a jour de GFS 0.5 voit la GF un peu plus au SE, soit 3 heures de neige en plus pour le val d'Oise et dans le vert foncé soit 2 a 5 mm en 3h, ensuite la température a 850 hpa ne passerait plus la barre de 0° avant 22h.Ça va encore évolué mais comment ??, pour le moment il semble que la GF soit vu a chaque fois un peu plus au SE.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les precip vous les aures , la neige fin de nuit et debut matin vous l'aurez , mais la temperature a haute altitude deviendra trop douce apres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarrement MF voit que 1 degrés l'apres midi avec encore de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur quelle modele se basse-til ?

Mais si il ne se trompe pas default_wub.png a suivre.................. En tous ca le verglas risque d'étre mechant(neige suivie de pluie tous sa suivie d'une bonne gelée matinale default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Cep est bien meilleur que GFS de toute façon car les prévisions de MF, décalquées sur le CEP voient de la neige toute la journée sur la région avec une T° ne dépassant pas les 0° en basse couche. Plus qu'a esperer comme dit Math que ce soit cette version qui l'emorte default_clover.gif . Il y plus qu'à serrer les fesses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'ouest semble une fois de plus avantagé pour la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si le redoux se fait bloquer avant d'arriver sur le 78/95 ( ce qui est fort probable) la couche de neige pourrait être sympa dans cette partie de la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

l'ouest semble une fois de plus avantagé pour la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si le redoux se fait bloquer avant d'arriver sur le 78/95 ( ce qui est fort probable) la couche de neige pourrait être sympa dans cette partie de la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet, la seine et marne semble désavantager tandis que le 78 et 95 sont mieux placés avec Paris au milieu comme d'hab.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, la seine et marne semble désavantager tandis que le 78 et 95 sont mieux placés avec Paris au milieu comme d'hab.

Ben la seine et marne était pas du tout les mieus placer le Lundi 5 janvier donc...............car les precipitations ne rentrer pas dans le departement . a suivre.................. default_dry.png

http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin de neige actualiser dans le Loiret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la seine et marne était pas du tout les mieus placer le Lundi 5 janvier donc...............car les precipitations ne rentrer pas dans le departement . a suivre.................. default_dry.png

Pour le CDM Paris, on voit qu'ils suivent ALADIN et ARPEGE avec des chutes de neige qui arriveraient en matinée et qui se prolongeraient toute la journée pouvant cependant être mêlées à la pluie. Les températures seraient comprises entre -2 et +2°C. Ils parlent pour la première fois d'une couche au sol de l'ordre de 2cm (ça parait être le minimum...). Ce scénario est bien plus optimiste que celui proposé par GFS. Je me souviens que GFS, lors de l'épisode du 5 janvier avait bien prévu la situation avec les chutes de neige touchant surtout l'ouest de l'île de France alors que MF voyait davantage de chutes de neige sur la seine et marne et la haute-marne. Espérons que cette fois çi MF ait raison.

Pour mardi risque d'averses de neige avec du froid et pour la suite temps perturbé et pas de réel redoux avec des températures même en baisse pour le prochain week end avec un risque d'averses de neige par flux de nord. Indice de confiance de 3/5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le bon point de cet épisode c'est tout de même qu'on est sur que ça va précipiter et que, même si c'est la pire version qui arrive, la vision a la GFS, on est sur de voir la neige avant la pluie et presque sur d'avoir une couche temporaire au sol. On aurait rever d'une telle situation l'année derniere .

Apres, rien n'est jamais sur en meteo mais la ca m'étonnerais qu'il ne neige pas lundi en idf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous prévois 10cm sur l'idf!

Ce qui est bien c'est que c'est le foutoir selon les modèles c'est soit trop à l'ouest et sur d'autre un peu plus vers l'est! Le juste milieu c'est quoi?? le jardin du luxembourg! On se donne tous rdv la bas. default_laugh.png :lol: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la seine et marne était pas du tout les mieus placer le Lundi 5 janvier donc...............car les precipitations ne rentrer pas dans le departement . a suivre.................. default_dry.png

http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin de neige actualiser dans le Loiret!

Et bien pour le 5/01 justement MF annonçait le maxi de neige dans le 77 et il n'en a été rien car c'est plus le 78 qui a pris comme d'habitude et là encore je crains qu'on ne soit pas gâté à moins de décalage encore possible, il va bien y avoir un jour ou le 77 sera bien placé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous prévois 10cm sur l'idf!

Ce qui est bien c'est que c'est le foutoir selon les modèles c'est soit trop à l'ouest et sur d'autre un peu plus vers l'est! Le juste milieu c'est quoi?? le jardin du luxembourg! On se donne tous rdv la bas. default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

10 cm ma l'air fesable default_cool.png mais pendant 1 journée car apres c'est la pluie default_laugh.png .............................. asuivre............. on verra bien

LCM et MC sont super sympa avec l'IDF ils voient 6 degrés avec de la pluie pour LUNDI default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin de neige actualiser dans le Loiret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 cm ma l'air fesable default_cool.png mais pendant 1 journée car apres c'est la pluie default_laugh.png .............................. asuivre............. on verra bien

LCM et MC sont super sympa avec l'IDF ils voient 6 degrés avec de la pluie pour LUNDI default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

http://meteo-45300.skyrock.com/ bulletin de neige actualiser dans le Loiret!

Ca fait bien longtemps que je ne regarde plus leurs prévisions plus que médiocre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : que signifie ce terme "GF" que je n'avais jamais vu en trois ans sur le forum, mais que j'ai vu environ 2OO fois ces derniers jours ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( default_huh.png )

edit : default_laugh.png goutte froide, c'était évident en plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : que signifie ce terme "GF" que je n'avais jamais vu en trois ans sur le forum, mais que j'ai vu environ 2OO fois ces derniers jours ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( default_huh.png )

edit : default_laugh.png goutte froide, c'était évident en plus !

3 ans de forum? mais qui es tu?? default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça ressemble fortement au scénario du 30 novembre 2008 tout ça avec de la neige et un redoux juste derrière avec le froid qui résiste sur l'ouest de la région

et dans le 91 la neige a été rapidement remplacée par la pluie ce qui n'a pas empêché d'avoir 2/3cm cumulé rapidement par endroits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

donc wait and see default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le léger décalage de ce matin permet de mettre l'IDF une nouvelle fois dans le jeu..

MF voit 2 à 5cm en IDF, rien plus à l'ouest, ca résume un peu le décalage des modèles de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...