Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

La météo régional sur France 3 annonce de la neige mardi pas beaucoup mais plus mercredi a cause de remontée du sud il annonce la neige sur Drome,Ardèche et Isère .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 748
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours cette même prévi à partir de lundi soir jusqu'à mercredi ou jeudi sur notre région :

Saupoudrages en général et au mieux 2 ou 3 cms, voire un peu plus au pied des préalpes où quelques réactivations notamment mardi sont possibles : on n'est pas à l'abri d'averses plus soutenues ici ou là.

Sources : GFS, Nogaps, CEP et Ukmo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

MF fait monter la perturbation jusqu'à l'Isère pour mercredi...

pfff ça va être tendu... :/

Notre véritable potentiel est là pour cette semaine parce que demain j'ai du mal à croire à la neige.

Par contre on est jamais à l'abri d'une remontée plus au nord des précipitations pour les remontées de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF fait monter la perturbation jusqu'à l'Isère pour mercredi...

pfff ça va être tendu... :/

..et aussi un peu sur le Sud du 69, faiblement, c'est ce qui est vu à ce jour.

on verra demain mais le 18Z infléchit encore plus le flux en "travers" pour notre dépression méditerranéenne, direction les cévennes et toulouse ou l'ardèche plus que RA...

Quand au dernier WRF: le seul trou à rien ces prochaines 48h, c'est Lyon. default_mad.gifdefault_laugh.png

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..et aussi un peu sur le Sud du 69, faiblement, c'est ce qui est vu à ce jour.

on verra demain mais le 18Z infléchit encore plus le flux en "travers" pour notre dépression méditerranéenne, direction les cévennes et toulouse ou l'ardèche plus que RA...

Quand au dernier WRF: le seul trou à rien ces prochaines 48h, c'est Lyon. default_mad.gifdefault_laugh.png

A suivre.

Entre toi oliver69 et ces foutus modeles je vais revenir sur mon optimisme de tout à l'heure et admettre que pr nous lyonnais a part le froid rien d'autre!

Aller bonne nuit on verra bien demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut quand même pas oublier que pour notre région (mon village? default_laugh.png ) nous avons été dernièrement pas mal garni lors de situations qui ne payaient pas de mine au départ. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ce 31 décembre ou encore fin mars 2008 si mes souvenirs sont bons).

Tandis que lorsque tout s'annonçait bien... default_rolleyes.gif (pour ça il suffit de voir toutes les situations "merveilleuses" que l'on a pu avoir depuis fin octobre! default_dry.png )

En tout cas le froid est de la partie, c'est déjà ça... Et qui sait, peut-être que le retour de sud nous souhaitera une bonne année? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur le dernier GFS , le front venant du nord sera toujours aussi moribonde et la remontée de sud n'est pas modelisée à cette heure pour notre region Centre Est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MF sur son site prévoit toujours les journées de mardi et de mercredi avec de faibles neiges.

En tout cas, on semble partit pour à nouveau 3 à 4 jours sous la grisaille et sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les précipitations abordent le nord de la Bourgogne, elles sont "consistantes" Nous pourrions recevoir quelques flocons avant la fin de journée (rien de violent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Les précipitations abordent le nord de la Bourgogne, elles sont "consistantes" Nous pourrions recevoir quelques flocons avant la fin de journée (rien de violent)

croisons les doigts! car pour l'instant c'est désespérement gris et froid...et les flocons sur Lyon ville se font attendre depuis 2 mois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne regardez pas trop au nord mais tournez vous plutot au sud car c'est de ce coté que le "risque" de gros épisode neigeux pourrait arriver. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur le dernier GFS , le front venant du nord sera toujours aussi moribonde et la remontée de sud n'est pas modelisée à cette heure pour notre region Centre Est .

En même temps GFS est déjà dans le faux puisque depuis hier soir il voyait le nord est épargné, idem sur ses runs de ce matin, et ce n'est pas le cas. Espérions donc une petit surprise pour nous, mais c'est sûr qu'en théorie, ça serait rien ou presque pour aujourd'hui. GFS (00 et 06z) se rapproche par contre de nogaps pour demain avec une certaine réactivation sur la région.

Pour la remontée de sud on serait en limite mercredi matin, reste à voir maintenant dans quelle on mesure on sera en limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

"Gros épisode neigeux" ? A la rigueur sur une partie de Drôme et Hautes-Alpes, mais sinon les modèles ne laissent pas vraiment entrevoir de gros épisode... tout dépend de ce que tu entends par là, mais bon, bien optimiste là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gfs est en retard default_huh.png .je m'explique,en croisant les prévisions court termes de Mf et les modèles utilisés(gfs jma ukmo ...) on se rend compte que la perturbation devrait commencer a nous atteindre cette nuit.

De plus si les précipitations restent faible elle devrait s'inscrire dans la durée c'est a dire au moins jusqu'a jeudi matin pour les secteurs les plus exposés(préalpes terres froides)Bohlen annonce près de 10 cm sur les terres froides c'est pas enorme mais c'est plus qu'un saupoudrage. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon concernant la pertu venant du nord, je trouve qu'elle est plutôt bien active, et de plus elle à l'air de descendre plus vite que prévu...

Concernant la pertu venant du sud, apparement elle viendrait jusqu'au département du Rhône, aprés jusqu'à Lyon je ne sais pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut attendre cette aprés midi, réactualisation des modéles + MF.

D'ailleurs je me demande si on va pas avoir notre petite vigilance orange cette aprés midi!

Car avec le froid qui va y avoir demain et mercredi, le moindre flocon peut vite mettre la pagaille...

A voir cette aprém à la reactualisation de 16h

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous! en regardant les différents modèles et les prévisions de certains, ce serait la moyenne vallée du rhone et le sud de la région Rhône alpes qui serait le plus touché concernant la remontée de sud. Je me trompe ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu Guigi 49 tu as du te tromper de topic dans l’excitation, car pour l'instant nous on est pas du tout dans la configuration du orange...!

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé26, il est evident pour moi et ca se confirme sur les modéles que le 26 sera touché par la pertu venant du sud

Par ailleurs les lyonnais qui ont l'air dépités... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Il faut encore attendre pour voir si cette fouti pertu venant du sud pourrait venir jusqu'au département du rhône.

Actu rayon de soleil avec froid (génial! default_huh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

jéjé26, il est evident pour moi et ca se confirme sur les modéles que le 26 sera touché par la pertu venant du sud

Par ailleurs les lyonnais qui ont l'air dépités... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Il faut encore attendre pour voir si cette fouti pertu venant du sud pourrait venir jusqu'au département du rhône.

Actu rayon de soleil avec froid (génial! default_huh.png )

bien sur qu'on est dépité! même si j'ai la chance de ne pas habiter Lyon centre, les épisodes neigeux ont été quasiment absent cette annnée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé26, il est evident pour moi et ca se confirme sur les modéles que le 26 sera touché par la pertu venant du sud

Par ailleurs les lyonnais qui ont l'air dépités... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol

Il faut encore attendre pour voir si cette fouti pertu venant du sud pourrait venir jusqu'au département du rhône.

Actu rayon de soleil avec froid (génial! default_huh.png )

ok merci pour ta reponse Lorka default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à valence aussi on a pas eu de neige au sol depuis le début de l'hiver à chaque fois c'était de la pluie. cette fois ci j'espere que ça tiendra et plus que 5 cms default_wub.png bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...