guissepe Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 et moi je suis je suis a la frontiere du gard bouche du rhone lol j'espere qui il y aura quelque cm chez moi car presque tout a fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Admirez bien le radar, il y-a un beau trou dans la blanquette en tout cas... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Pour ne pas dire rien du tout)... cette vigilance orange pour moi est un pur fantasme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 janvier 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Avignon verra surement aussi ses flocons mais un peu moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant pour la totalitée du Gard ou presque et une bonne partie de l'hérault on risque d'avoir de bonnes surprises et tant mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heu! tant mieux,je sais pas! Si c'est que la neige ça peut aller,certes les conditions seront difficiles mais pour les pluies verglaçantes c'est une autre histoire! c'est le phénomène glissant le plus dangereux,et je ne souhaite pas du tous que cela arrive! le risque d'accident est très important dans ce genre de stuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le radar s'active sur le 13 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour vous sa va jusqu'a ou le proche interieur (jusqu'a combien de kilometre de la cote sa va )??svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le radar s'active sur le 13 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour vous sa va jusqu'a ou le proche interieur (jusqu'a combien de kilometre de la cote sa va )??svp La vigilance orange est valable à partir de 21 H jusqu'à demain midi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 janvier 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Tarascon étant à la frontiere bdr gard aura je pense droit à quelques centimètres /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pk que Tarascon alors que Arles aussi est à la frontière du Gard un pont nous sépare tout comme Tarascon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère au moins un léger saupoudrage histoire de rafraîchir la neige déja présente. Quel hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 janvier 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Le radar s'active sur le 13 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour vous sa va jusqu'a ou le proche interieur (jusqu'a combien de kilometre de la cote sa va )??svp je dirai entre 10-15km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai du mal a comprendre comment il pourrait neiger alors que la ligne 528 est loin desormais. A mon avis, ce sont surtout les pluies verglacantes sur les plaines qui sont à craindre, car avec la température au sol plus froide qu'en altitude, ca sent le verglas a fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 On suivra ça en direct, mais ça s'annonce délicat sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai du mal a comprendre comment il pourrait neiger alors que la ligne 528 est loin desormais. A mon avis, ce sont surtout les pluies verglacantes sur les plaines qui sont à craindre, car avec la température au sol plus froide qu'en altitude, ca sent le verglas a fond. Peut-être mais la température en altitude est largement suffisante pour de la neige. Tu peut regarder sur n'importe quelle modèle tu verras bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai du mal a comprendre comment il pourrait neiger alors que la ligne 528 est loin desormais. A mon avis, ce sont surtout les pluies verglacantes sur les plaines qui sont à craindre, car avec la température au sol plus froide qu'en altitude, ca sent le verglas a fond. La lJ'ai aussi vu de la flotte avec la 528 , ça veut strictement rien dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut y croire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Dans le mode "je cherche mais je ne trouve pas" j'aimerai mettre la main sur un modèle qui corrobore l'alerte de MF. Bolam voit quasiment rien, GFS voit rien sur ce secteur..... Bref je veux bien croire MF, mais j'ai été fort surpris de voir cette alerte tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Dans le mode "je cherche mais je ne trouve pas" j'aimerai mettre la main sur un modèle qui corrobore l'alerte de MF. Bolam voit quasiment rien, GFS voit rien sur ce secteur..... Bref je veux bien croire MF, mais j'ai été fort surpris de voir cette alerte tomber! Bolam ne voit rien, alors t'as des problemes de vu ! ce n'est pas parce que c'est en bleu que sont representés les precipitations qu'il ne vas rien faire, il est vu dans certains coin 10mm par bolam ce qui correspond à 10cm de neige, ce n'est pas rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 janvier 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Dans le mode "je cherche mais je ne trouve pas" j'aimerai mettre la main sur un modèle qui corrobore l'alerte de MF. Bolam voit quasiment rien, GFS voit rien sur ce secteur..... Bref je veux bien croire MF, mais j'ai été fort surpris de voir cette alerte tomber! J'ai trouvé 3 modèles avec précipitations: Meteoblue, Bolam et le CEP http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...pcp3h_web_8.png Par contre les 3 annoncent ça pour fin d'après-midi et soirée pas pour la nuit. Sinon GFS12Z est pire que 06Z c'est vrai, mais il n'a pas été bon du tout hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 ARPEGE & ALADIN , les deux modéles à maille fine de MF voient neige sur le Gard .. Tu peut me dire ou on peut voir ces deux modèles ? La température baisse très vite, avec la neige fondue sa va donner beaucoup de verglas Beaucoup de modèles ne voit rien pour ce soir, mais je fait bien confiance a MF qui ne vont pas nous mettre une vigilance orange pour rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit sur les radar qu'une première cellules arrive dans les Gard, et plus sur Nîmes sa promet Sofianemdm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bolam ne voit rien, alors t'as des problemes de vu ! j'ai demandé une chtite explication, pas un vent OK Bolam voit 10mm, mais c'est quand mêm super bien localisé au gard, voir au Mt Aigoual, on pourrait presque y voir les contours des limites daministratives! Meteogardois, aurais-tu l'extrême amabilité, sans vent donc, de m'orienter via un lien, pour que je puisse observer les modèles Arpèges? Que la ciel te remercie d'avance de ta bonté! EDIT Merci Ardeche7 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec tous ces modéles, il y a de quoi s'y perdre parfois....MF est très optmiste...ou pessismiste suivant l'angle de vue sur cette alerte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 j'ai demandé une chtite explication, pas un vent OK Bolam voit 10mm, mais c'est quand mêm super bien localisé au gard, voir au Mt Aigoual, on pourrait presque y voir les contours des limites daministratives! Meteogardois, aurais-tu l'extrême amabilité, sans vent donc, de m'orienter via un lien, pour que je puisse observer les modèles Arpèges? Que la ciel te remercie d'avance de ta bonté! EDIT Merci Ardeche7 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec tous ces modéles, il y a de quoi s'y perdre parfois....MF est très optmiste...ou pessismiste suivant l'angle de vue sur cette alerte! Ôula tu me met dans une histoire que je ne fais pas partie cher amis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demande ça a Gardois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 8 janvier 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Ôula tu me met dans une histoire que je ne fais pas partie cher amis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demande ça a Gardois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus on est de fous..... Bon, à voir la carte Satellite (aux ******** les modèles) c'est vrai que le flux qui se dessine en mer est du genre encourageant.... http://www.sat24.com/Region.aspx?country=f...r&type=loop Bordel...2009 commence, faut être optimiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 janvier 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2009 J'ai trouvé 3 modèles avec précipitations: Meteoblue, Bolam et le CEP http://www.lamma.rete.toscana.it/models/nm...pcp3h_web_8.png Par contre les 3 annoncent ça pour fin d'après-midi et soirée pas pour la nuit. Sinon GFS12Z est pire que 06Z c'est vrai, mais il n'a pas été bon du tout hier. Idem sur un autre modele il voit 7.5mm au total sur le Gard et extreme ouest des BDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 il faudra surveiller la depression pour mardi prochain ! d'ici la c'est impossible qu'elle disparaisse mais a surveiller car elle va bouger et elle peut apporter un episode de très forte pluies sur PACA ou LR ou Corse selon sa position Est-ce toujours d'actualité aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 janvier 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Est-ce toujours d'actualité aujourd'hui ? Pour la dépression Oui Son positionnement Non les pluies Non J'attend samedi soir pour la suite des evenements mais d'ici la c'est bien probable que les modèles ne voient toujours rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Attention aux désillusions tout de même, surtout les amis de la côte ou MF semble privilégier pour l'instant le scanario pluvieux, ceux qui ont reçu 5 cm hier ne vous attendez donc pas forcément à la même chose cette nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La vigi est lancée pour la neige mais aussi pour le verglas, et si la neige interesse tout le monde ici (enfin presque /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que le verglas pourrait faire parler de lui plus que la neige, du moins en plaine. En tout cas c'est une possibilité, le fait que tout le Languedoc se retrouve sous 5cm de neige est une autre possibilité, aucune des 2 n'est à écarter, mais à mon avis beaucoup ici n'ont pas pensé à la première possibilité /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je reste donc plutôt réservé pour l'instant, j'attend de voir comment l'épisode va débuter. Ici sur le littoral, il a suffit d'une journée de soleil pour que presque toute la neige fonde, le sol n'est pas tres froid et hier juste apres les chutes de neige, il n'était même pas verglacé malgré une T négative. Donc si au Grau il tombe juste de la pluie froide sans neige ni verglas, je ne serai pas étonné, pour moi c'est une possibilité à envisager, et s'il tombe 5cm de neige jusqu'à la plage, ben je serai pas étonné non plus car c'est une autre possibilité comme je l'ai dit, et bien entendu entre ces 2 scanarios il y a plein d'autres scénarios possibles. bref tout ça pour dire qui ne faut pas s'enflammer lol, et que pour le moment je pense qu'il est difficile de privilégier un scanario surtout pour la plaine littorale. Attendons de voir comment l'épisode va commencer, au niveau du 13/84 par exemple. Sinon on en parle peu mais de bonnes pluies pourraient affecter l'Aude et les P-O dans les prochains jours, avec de la neige sur les reliefs et peut-etre en plaine intérieure au début de l'épisode (mais rien n'est sur avec le vent d'Est qui pourrait etre déjà établi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 On voit sur les radar qu'une première cellules arrive dans les Gard, et plus sur Nîmes sa promet Sofianemdm Je ne vois pourtant rien a part quelques gouttes, sur le radar Je serai plutô pessimiste également ce soir concernant les précipitations pour le Gard ... je pense que la vigilance orange se justifie surtout pour le verglas, + que par la neige ... On verra bien, bonne chance pour les gardois et héraultais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2009 aurais-tu l'extrême amabilité, sans vent donc, de m'orienter via un lien, pour que je puisse observer les modèles Arpèges? Que la ciel te remercie d'avance de ta bonté! Les modèles de MF ne sont accessibles qu'en payant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Quelques infos émanant d'un pote qui bosse à MF et qui a donc acces aux modèles (merci à lui): Aladin ne voit pas de neige hormis sur les Cévennes, Arpege est plus favorable, il voit des précips assez étandues (progressant des BDR au Roussillon) mais des températures légèrement positives sur le littoral, il correspond plus aux prévis MF. Arpege voit aussi un tres bel épidode pluvieux sur le 66 à partir de demain soir (je pense qu'on pourrait y rajouter au moins le Sud du 11 par débordement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil66 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Les modèles de MF ne sont accessibles qu'en payant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques infos émanant d'un pote qui bosse à MF et qui a donc acces aux modèles (merci à lui): Aladin ne voit pas de neige hormis sur les Cévennes, Arpege est plus favorable, il voit des précips assez étandues (progressant des BDR au Roussillon) mais des températures légèrement positives sur le littoral, il correspond plus aux prévis MF. Arpege voit aussi un tres bel épidode pluvieux sur le 66 à partir de demain soir (je pense qu'on pourrait y rajouter au moins le Sud du 11 par débordement). Je te confirme que le Flux d'Est est établit depuis le début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés