Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Estofex voit toujours de violents orages Niveau 2 pour demain!

Faut-il en espèrer?

Quand je regarde les prévisions de MF et les antécédents d'estofex en méditérranée j'ai du mal à y croire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A 18h, voici ce que disent les bulletins des départements côtiers (enfin réactualisés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) + la base symposium en terme de rafales les plus fortes:

Aude (toutes zones), et Nord + centre des P-O (Fenouillèdes notamment): 120-150 km/h

Ouest du 34 (secteur limitrophe avec l'Aude, du Minervois au cap d'Agde) et Sud des P-O: 110-140 km/h

Centre du 34 (vallée de l'Hérault): 100 à 130 km/h

Est du 34: 90-110 km/h

30 et Ouest 13: 80-100 km/h

Est 13: 80-110 km/h

Ouest Var: 90-120 km/h

st Var: 80-110 km/h

A-M: 80-110 km/h

Corse: 80-120 km/h.

ça m'agace un peu de ne pas voir sur le LR au moins l'Aude en rouge car autour de narbonne et sur le littoral les modèles voient quand même des vents très forts surtout sur l'Est du département quand on voit les rafales que l'on se tape régulièrement sur l'A61 vers narbonne , lezignan , Carcassonne , et sur l'A9 de leucate à sète , peut être une évolution pour demain matin .... default_dry.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça m'agace un peu de ne pas voir sur le LR au moins l'Aude en rouge car autour de narbonne et sur le littoral les modèles voient quand même des vents très forts surtout sur l'Est du département quand on voit les rafales que l'on se tape régulièrement sur l'A61 vers narbonne , lezignan , Carcassonne , et sur l'A9 de leucate à sète , peut être une évolution pour demain matin .... default_dry.png

lol ça sent le vécu je pense que si ça tape fort sur l'Aquitaine à ce moment là le rouge sera sorti

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

lol ça sent le vécu je pense que si ça tape fort sur l'Aquitaine à ce moment là le rouge sera sorti

quand je vois le bulletin côtier , je pense que les rafales sont un peu sous estimées - Prévision pour la journée du samedi 24 janvier :

Vent variable dépressionnaire force 3 à 5 s'établissant secteur

Nord-Ouest force 7 à 8 en fin de matinée; vent fraichissant

localement force 9 à 10 sur large de Sud de Languedoc ,Roussillon

et Béar l'après-midi. En première partie de nuit vent mollisssant

force 7 à 8 , puis force 3 à 4 en seconde partie de nuit. Mer agitée

à forte au large.Pluies faibles en matinée .

Les valeurs sont maintenues ce matin pour tous les départements, sauf MF 30 qui baisse encore d'un cran, avec un maxi à 90 km/h pour le littoral selon eux, c'est bien ma veine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Oyé... l'Aude et les PO sont passé en rouge mon dieu et quand on voit le bulletin côtier réactualiser de ce matin :

1 - Avis de grand frais à ouragan numéro 32 sur languedoc-roussillon, Provence et corse.

Fin de Validité: Dimanche 25 janvier 2009 à 12h UTC.

2 - Situation générale le samedi 24 janvier à 0000 UTC et évolution

Dépression 966 hPa sur Sud Bretagne se comblant en se dirigeant vers le Sud-Est, entraînant des vent tempétueux de secteur Ouest sur l'Ouest du bassin.

3 - Prévision pour la journée du samedi 24 janvier:

Vent : Nord-Ouest force 4 à 5, fraîchissant en matinée Ouest force 7 à 8, l'après-midi Nord-Ouest force 10 à 11, ponctuellement force 12 avec fortes rafales.

Mer : peu agitée à agitée devenant forte à très forte.

Houle : Neant.

Temps : Couvert avec pluies.

Visi : Bonne à médiocre.

Sa fou les boules;...

Les valeurs sont maintenues ce matin pour tous les départements, sauf MF 30 qui baisse encore d'un cran, avec un maxi à 90 km/h pour le littoral selon eux, c'est bien ma veine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF 11 et 66 ont modifié leur bulletin, et parlent maintenant de 160 km/h en pointes (VIGILANCE ROUGE)Sinon:

Ouest Hérault: 120 à 140

Est Hérault: 100 à 110

Gard: 80-90

BDR: 90-110

Var: 90-110

A-M: pas de valeur indiquée

Corse: 100-120

Posté(e)

MF 11 et 66 ont modifié leur bulletin, et parlent maintenant de 160 km/h en pointes (VIGILANCE ROUGE)

Sinon:

Ouest Hérault: 120 à 140

Est Hérault: 100 à 110

Gard: 80-90

BDR: 90-110

Var: 90-110

A-M: pas de valeur indiquée

Corse: 100-120

En fait LMK le Gard se trouve surement dans la zone a la limite mais on va se retrouver finalement avec des vents qu'on a l'habitude de voir , d'ou aucune vigilance MF pour notre département default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je préfère encore ça que prendre des rafales de 150 km/heures dans notre ville Nîmoise !

Christophe .

Posté(e)

Le match du rcnm sera annulé certainement ce soir .

Pour l'instant même le mien à 15h n'est pas annulé

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

MF précise dans son bulletin que le Sud Hérault devrait atteindre les seuils rouge de vent, ce qui tend à faire croire que Béziers est dedans. Et sinon pour info, notre Vincent63 national file vers les hauteurs de Narbonne pour aller tater de la vigi rouge (oui je sais c'est pas bien bouh, le méchant qui respecte pas les consignes). D'ailleurs à la barrière de péagé de Montpellier, tout un tas de flic partout pour bloquer les PL.

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'information Sebaas , sinon en ce qui concerne les vents toujours pour le département du Gard WRF est conforme aux prévisions de MF , avec des rafales prochent de 100 km/heures près du littoral voir 110 km/heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très décevant au final sur le Gard, des rafales prévues au maxi aux alentours des 70-75km/h sur la région Nîmoise, et 90 sur le littoral... On aurait pu penser à plus.

Quelques pluies sont encore prévues pendant la journée.

Posté(e)

C'est très décevant au final sur le Gard, des rafales prévues au maxi aux alentours des 70-75km/h sur la région Nîmoise, et 90 sur le littoral... On aurait pu penser à plus.

Quelques pluies sont encore prévues pendant la journée.

La depression semble êtres plus au Nord , favorable pour nous je crois non , après je pense que les 70 km/heures seront quand même dépassés sur Nîmes , il y'a un juste milieu entre 70 et 130 km/heures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Posté(e)

MF précise dans son bulletin que le Sud Hérault devrait atteindre les seuils rouge de vent, ce qui tend à faire croire que Béziers est dedans. Et sinon pour info, notre Vincent63 national file vers les hauteurs de Narbonne pour aller tater de la vigi rouge (oui je sais c'est pas bien bouh, le méchant qui respecte pas les consignes). D'ailleurs à la barrière de péagé de Montpellier, tout un tas de flic partout pour bloquer les PL.

Surtout qu'il n'aille pas dans la clape !

Surtout qu'il n'aille pas dans la clape !

C'est ce que j'allais dire !!! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Méfi dans ce coin, ça va taper sévère et La Clape risque de manger encore plus...

C'est vraiment des coins très exposés tout comme les premières hauteurs des Corbières ou le Minervois vers Bize.

Posté(e)

Confirmation d'une tempete de neige cet après-midi du côté de la montagne noire, du Larzac et du nord-ouest Hérault.

Ca va surement êtres impressionant avec de la neige tombant a l'horizontale et des vents a plus de 100 km/heures voir 150 km/heures près des sommêts default_huh.pngdefault_laugh.png

Bonjour.

La tempête gagnera comme prévu la Méditerranée en cours d'après-midi, et précisément la région de Nice ou les vents devraient violents (rien à voir toutefois avec ce que le Sud-Ouest connait).

En Corse,après un bon coup de vent hier soir,et une bonne partie de la nuit ou on a atteint 130km/h par endroit et des températures records sur Bastia et Solenzara (19° voire plus par moments),le temps ce matin est pluvieux mais sans vent. Le vent devraient se lever en fin de matinée,pour ne pas dépasser les 100km/h sur Bastia,110km/h dans le Cap-Corse, et 120km/h sur Bonifacio,et 100km/h sur l'Ouest ou une forte houle est attendue.

La tempête qui gagnera la Corse ce soir, aura nettement faibli,les vents ne devraient pas dépasser les 120km/h au plus fort.

Sinon de fortes orageuses sont attendues sur l'Ouest de la Corse pour la fin de matinée, et toute l'après-midi,ses fortes pluies gagneront la région Bastiaise ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...