Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ilje tiens à dire que même si on aura pas la situation de PACA hormis surprise de dernier moment , les dernières sorties fraiches des modèles sont encourageantes avec des précipitations de plus en plus a L'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ilje tiens à dire que même si on aura pas la situation de PACA hormis surprise de dernier moment , les dernières sorties fraiches des modèles sont encourageantes avec des précipitations de plus en plus a L'Ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL est vrai que les nouveaux modèles font rêver ! surtout pour ici dans le Sud du 04 ou on voit tres bien l'arrivée du frond neigeux. Des gros cumuls sont a attendre, vivement que je puisse vous raconter tout cela dans le live !

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Pour les non-habitués, tout se passe désormais ici :

/index.php?showtopic=39185&st=240&gopid=899919'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry899919

Petite parenthèse, dans le secteur de Cavaillon, le salage préventif est en cours! Et le niveau 2 du plan grand froid a été activé en vaucluse! ( T° de -9° ressentie cette nuit par endroits! )

dommage qu'il n'ai pas garder ses references d'hier soir notre petit gfs...Sinon tout le monde aurait été servis quasiment avec les meme quantitee...

Vous pensez que l'on peu s'attendre a combien a peu pres sur le centre ardeche?

(j'arrive pas a me faire une idee)

Déjà ce n'est pas 9°C qui sont prévu sur la cannebière mais 7°C et vu la température (3.9°C à Dromel à 14h) et le ciel complètement couvert on aura du mal à dépasser les 5°C de Tx dans le centre de Marseille.

Ensuite MF 13 dans son bulletin de 12h précise que la neige peut tomber jusque sur le littoral y compris dans l'agglomération Marseillaise...

Il serait bon que tu regardes par la fenêtre les eclairçies sont de + en + nombreuses , les pressions montent et le thermomètre aussi , en revanche pour les villages et villes non cotières cela sent bon la neige en effet quelques flocons sont lachés vers Aubagne . Bonne soirée à tous au balcon lol

La neige est quand même prévu jusqu'à jeudi matin sur 13/84/30 default_wub.png

En effet, le gfs 12h nous met plus de 24h de precipitations avec des cumul approchant les 30mm sur la provence! Voila qui est encourageant pour un épisode de grande ampleur... cela reste bien sur a confirmer...Les hostilités ne devrait pas tarder a commencer...

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Je joue au gars un peu lourd mai la prévision parrait très difficile même pour MF, qui a sa dernière réactualisation sur son site prévoit "pluie et neige mêlée" toute la journée sur Montpellier!

Qu'en pensez-vous??

Sa me fait tourner la tète,(j'ai mes partiels demain, donc c'est pour la route!)

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

La neige est quand même prévu jusqu'à jeudi matin sur 13/84/30 default_wub.png

Ouiii default_wub.pngdefault_wub.png

C'est vrai que quand on voit la situation prévue pour PACa ca nous fait donner des ailes comme la Red bull (désolé de mon humour mais je suis surexité, fin du HS)

Bien sur nous n'aurons pas les mêmes cumuls que PACa mais 2 cm au sol me suffisent amplement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ce soir les températures baissent bien : 2.3°C actuellement. Elles n'ont pas dépassé les 4°C aujourd'hui. Le ciel se couvre dur...

Je vous souhaite à tous une journée de demain blanche default_wub.png

Invité Guest

Je joue au gars un peu lourd mai la prévision parrait très difficile même pour MF, qui a sa dernière réactualisation sur son site prévoit "pluie et neige mêlée" toute la journée sur Montpellier!

Qu'en pensez-vous??

Sa me fait tourner la tète,(j'ai mes partiels demain, donc c'est pour la route!)

En effet même MF hésite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dérniere réactu de MF sublime pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige toute la journée de demain .

Par contre pluie et neige melée sur Nimes alors qu'il fera trés froid en altitude , idem aux sols avec des maxi à 2° default_huh.png

Selon moi c'est neige partout ou il y aura des précipitations ( du moins pour le département )

Il serait bon que tu regardes par la fenêtre les éclaircies sont de + en + nombreuses , les pressions montent et le thermomètre aussi , en revanche pour les villages et villes non cotières cela sent bon la neige en effet quelques flocons sont lachés vers Aubagne . Bonne soirée à tous au balcon lol

Ecoute il a fait 4.6°C de Tx à Dromel, actu on a 4.2°C, les quelques éclaircies de cette fin de journée n'auront pas d'autres conséquences que faire baisser un peu la température, après pour la neige on verra, Marseille à ses chances, moins que dans l'intérieur des terres, mais elles sont là, MF 13 l'évoque encore dans son dernier bulletin...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

0°C à Avignon, manque plus que les précipitations qui sont dans le 06, bien trop au Sud-Est !

La limite pluie neige est pour le moment entre 200 et 300m.

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

En effet même MF hésite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dérniere réactu de MF sublime pour moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige toute la journée de demain .

Par contre pluie et neige melée sur Nimes alors qu'il fera trés froid en altitude , idem aux sols avec des maxi à 2° default_huh.png

Selon moi c'est neige partout ou il y aura des précipitations ( du moins pour le département )

OUi sa me parait bizare pour la nature des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce un bug du site?

Pour montpellier sa me parrait aussi bizare, moins pour Nimes car les précipitations déborderaient plus facilement..

Bon on va suivre tout sa avec grand intérêt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Vous pensez que l'on peu s'attendre a combien a peu pres sur le centre ardeche?

(j'arrive pas a me faire une idee)

Entre 2 et 4 cm, mais on ne peux jamais savoir précisement.
OUi sa me parait bizare pour la nature des précipitations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce un bug du site?

Pour montpellier sa me parrait aussi bizare, moins pour Nimes car les précipitations déborderaient plus facilement..

Bon on va suivre tout sa avec grand intérêt! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est ça le site MF pluie et neige mêlées sur Nimes avec -1°C et neige seule à Aigues-mortes avec 0°C, ben voyons.Il suffit de faire soit même la correction, c'est pas la première fois ce type "d'erreurs" apparait

Bonsoir

je participe pour la 1° fois sur le forum, j habite en Arles et je vais vous dire ce que je pense pour la region ce soir.

Ayant habiter le canada pendant 2 ans je sens bon la neige pour PACA meme sur le litoral

A suivre en live a partir de ce soir vu que jetravaille la nuit.

A bientot et bonne neige.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

MF a abaissé son LPN pour les AM passant de 400/500 m à 200/300m; le littoral sera surement touché par de le pluie et neige mélé

Bonsoir, Radio france Bleu Herault annonce des chutes de neiges demain sur le departement , principalement sur les hauteurs mais eventuellement en plaine voir littoral default_huh.png Precisant un caractere non alarmant je reste toutefois sceptique vu le GFS pour de la neige sur le 34 demain. Les voisins gardois , eux par contre vont profiter , semble t-il d'un paysage cotonneux ( devant aller sur Ales , je compte sur eux pour nous tenir au courant de l'etat des routes dans les jours à venir )

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

MF a abaissé son LPN pour les AM passant de 400/500 m à 200/300m; le littoral sera surement touché par de le pluie et neige mélé

Oui mais dès que le régime de d'est se sera installé je pense qua lpn montera rapidement chez vous ! Les mieux placés sont les Alpes du sud et 04 , en second plan le 13 , le 83 et 84 devraient aussi bien récolter , MF parle de 5 à 10 cm , localement 15 à 20 cm ! Au niveau du 13 , je pense que tout le département à ces chances de voir des flocons , ils seront de plus en plus mouillé en allant vers le littoral et de plus en plus disparate vers le rhône , place au suivi je pense maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ecoute il a fait 4.6°C de Tx à Dromel, actu on a 4.2°C, les quelques éclaircies de cette fin de journée n'auront pas d'autres conséquences que faire baisser un peu la température, après pour la neige on verra, Marseille à ses chances, moins que dans l'intérieur des terres, mais elles sont là, MF 13 l'évoque encore dans son dernier bulletin...

Bsr Nico , Dromel étant une exception car à St Loup pas moins de 7° tte la journée il se peut que la neige tombe sur Dromel tu es prêt d'une colline il faut le dire... , en revanche l'ensemble des marseillais devraient avoir de la pluie froide certainement mais de la pluie , la neige devrait quand à elle faire son apparition sur les premières hauteurs , plan d'Apus sera surêment sublime à voir mais il faudra prendre sa voiture pour se rincer l'oeil sur son blanc manteau lol ... Bonne guette des premiers flocons à tous

Ayant habiter le canada pendant 2 ans je sens bon la neige pour PACA meme sur le litoral

A force d'avoir eu de la neige en abondance pendant ces deux ans, tu sais sentir la neige c'est ça ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le monde à l'envers : certains "nordiste" se plaignent de ne pas avoir de neige demain et aprés demain alors que les sudistes sont content. Que tout le monde en profite un peu, soyez pas jaloux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et bien GFS toujours aussi bon pour PACA, il modélise même des précipitation neigeuses en ... mer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'accord avec MF sur les quantités attendues, bien sur ce qui va rester a déterminer c'est la Neige à Marseille default_laugh.png

Je pense qu'il neigera, sa tiendra peu cependant si c'est le cas .. on relève 3.3 ° actuellement à Dromel, à chateau gombert nous en sommes à + 1.5 ° donc peux etre qu'entre les arrondissement Marseillais il peut y avoir des différences de températures, Marseille est une grande ville je rapelle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, place au suivi .....

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Dans la vigilance MF parle de 60 à 80 cm sur les massifs frontaliers qui sont déjà plus que bien fourni, on risque d'avoir des cumuls très important là bas...

le dernier GFS abaisse encore la LPN sur les AM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'Hérault, il y a quelques minutes sur France Bleu Hérault un prévi de MF 34 interviewé a confirmé la prévision de neige dès demain matin sur le département. Littoral d'abord, intérieur ensuite, un à 2 cm . 5cm localement par l'effet du vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...