Barth61 Posté(e) 2 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 2 janvier 2009 C'est pas mort, on passe juste (comme me le disait yann) d'une situation avec un front bien actif mais limite niveau pluie/neige à un front peu actif (plus actif dans le nord-est) et pratiquement que neigeux Bah avoir quelque flocon c'est pas non plus grandiose. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On aura 1/2 cm dans le nord au max ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 SA sent le flop mais le gros flop pour le NPDC , je sent que de dunkerque a velencienne ce ne soit que de la pluie tout la journée la raison , cette goutte froide qui pourrait nous amener une flux d'ouest sud ouest pendant toutes la periode froide , ci cele se passe ainsi , on ne descendra pas en dessous de -5 la nuit sauf avesnois et on montera a plus de 4degres sur les cotes et puis ensuite , soit un flux d'ouest pertubé , soir un flux de sud ouest anticyclonique soit des inversions avec une bel anti sur l'angleterre ou alors un retournement de veste et la vague de froid de la deccenie ^^ Slt, pour le coup, faut arrêter les bêtises, entre Dunkerque et Valenciennes, yaura une grosse différence, de plus ce run de 6H même si j'aime pas les commenter n'est pas mauvais pour notre région. La neige a des chances de tomber sur notre région et notamment l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 2 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 2 janvier 2009 GEFS rejoins GFS... c'est mort. Pas vraiment, il est un peu mieux et la moyenne voit des précipitation un peu plus durable.... c'est à suivre et pas encore calé! ce qui semble probable c'est qu'il y aura quand même des précipitations de la normandie à l'alsace avec un dégradé plus faible à plus fort de l'ouest en est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 2 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Pas vraiment, il est un peu mieux et la moyenne voit des précipitation un peu plus durable.... c'est à suivre et pas encore calé! ce qui semble probable c'est qu'il y aura quand même des précipitations de la normandie à l'alsace avec un dégradé plus faible à plus fort de l'ouest en est. Oué 1/2 cm max en Normandie et 4 dans l'est. Enfin faudra voir avec le run de 12 Z mais sa sent pas très bon cette affaire. Décidement quand auront-nous une bonne neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 janvier 2009 Bourth Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Oué 1/2 cm max en Normandie et 4 dans l'est. Enfin faudra voir avec le run de 12 Z mais sa sent pas très bon cette affaire. Décidement quand auront-nous une bonne neige ? De tout facon c'est souvent un choix, soit on a la neige sans problème mais en petite quantité (moins de problèmes de fonte tenue parfaite) soit on a pas mal de neige mais la température est limite (problème de fonte de pluie..) Mais de toute manière nous sommes en france et c'est souvent comme ca que ca marche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Lundi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien n'est perdu ! nous sommes à 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 2 janvier 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Oué kéké na pas tord, je préfère avoir 1/2 cm et que sa tienne et que sa reste un peu. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Eh encore avec ce dernier run je suis même pas sur d'avoir sa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 2 janvier 2009 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Il faut vraiment attendre samedi soir pour meiux maîriser les évênements de lundi. Entre ppluie, neige fondue et pluie verglaçante voir les trois pour une même ville dans le courant de la journée. Il est à noter que METEO FRANCE à de nouveau changer ces prévisions pour mettre sur toutes la région bretagne(jusqu'à Brest) un risque de pluie de neige ou de verglas pour la journée de Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Bonjour, A noter aussi le risque de températures très basses pour les jours prochains notamment pour la journée de Dimanche ! Bonne Journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 janvier 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 MF (27) Eure prévoit des précipitions de neige ou de pluie et neige mélées mais en faible quantité pouvant blanchir les campagnes lundi matin avant le retour d'un temps ensoleillé lundi après midi. Ca colle assez aux modéles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 PREVISION NPDC Ce matin, il a bien gelé notamment dans l'intérieur. En effet, les brouillard ont été moins intenses comme nous l'avions souligné dans le bulletin d'hier. On a relevé de -7 à 1 degrés d'est en ouest. Cette après midi, on garde cette chape de nuages avec quelques flocons possibles ici ou là. Le vent de secteur est/nord-est sera faible à modéré sur le littoral, faible ailleurs. Ce dernier se renforcera en fin d'après midi-soirée. Ce soir et cette nuit, le ciel restera nuageux jusqu'en première partie de nuit partout. En seconde partie de nuit, il se dégagera sur l'ensemble de nos deux départements favorisant une baisse du mercure. Le vent garde la même direction et sera modéré vers les deux caps, faible ailleurs. L'impression de froid pourra se faire ressentir notamment près des plages. Les Thermomètres en milieu de nuit évolueront entre -6 et 0 degrés. Pour ce samedi, c'est une journée plutôt agréable, partagée entre nuages et éclaircies sur toute la région. Ces dernières seront de plus en plus larges et on devrait retrouver un ciel clair avant la soirée. Quant au vent, il sera de secteur Est/Nord-est, modéré le long des côtes, faible à parfois modéré dans l'intérieur. Côté mercure, partant de -7 (localement -8) à -1 degrés, l'après midi, il affichera des valeurs comprises entre -2 et 0 voir 1 sur l'ensemble du Nord/Pas-De-Calais. Bonne après midi à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Moi je dis aussi qu'il faut surveiller un très fort risque de verglas Mardi Matin. Aussi bien en Bretagne qu'en Normandie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex59 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Et puis, si la neige tient (ce qui est fort probable dans l'intérieur du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie), il faudra probablement faire avec un paysage enneigé durant plusieurs jours ensuite au vu des températures des jours suivants qui ne dépasseront pas les 0°C (et froleront parfois les -6/-7°C au petit matin... D'autant plus que de larges éclaircies reviendront en fin de journée et pour la nuit suivante ce qui devrait permettre au thermomètre de baisser et de durcir un peu la neige... En tout cas, je pense que ce lundi sera intéressant... ! Croisons les doigts /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Rebonsoir, on peut dire que la neige bien qu'elle pourrait tomber en faible quantité serait acquise pour l'est et le sud de la région. Sachant que la température est revue à la baisse notamment durant la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiluc Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 bonjour a tous et bonne année, je viens de voir que sur meteociel il y a un pictogramme avec de la neige sur brest, quelqu un peut il le confirmer et est que cela a des chances de ce decaller vers chateaulin merci a tous et garder espoir pour la semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 2 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 bonjour a tous et bonne année, je viens de voir que sur meteociel il y a un pictogramme avec de la neige sur brest, quelqu un peut il le confirmer et est que cela a des chances de ce decaller vers chateaulin merci a tous et garder espoir pour la semaine prochaine C'est une observation totalement fausse, le ciel est totalement dégagé sur Brest. et sur Chateaulin aussi j'imagine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 visiblement lundi on restera en marge des chutes de neige dans le NO,à part quelques gouttes et rien d'autre,bon ben perso je crois que ce que je vois,avec le froid du WE il pourrait y avoir des surprises je pense,à moins qu'on ait une fois de plus un froid de pacotille qui s'en va aussi vite qu'il est venu . Bonne soirée,Babas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 visiblement lundi on restera en marge des chutes de neige dans le NO,à part quelques gouttes et rien d'autre,bon ben perso je crois que ce que je vois,avec le froid du WE il pourrait y avoir des surprises je pense,à moins qu'on ait une fois de plus un froid de pacotille qui s'en va aussi vite qu'il est venu . Bonne soirée,Babas Roooh, on oublierai l'échéance ? J+3 c'est bien long, des décalages dans ce laps de temps on en voit tous les jours, il manquerait pas grand chose ce soir pour le NW alors attendons demain avant de se lamenter et le bulletin météo de TF1 ne sonne en aucun cas le glas pour les hivernophiles ce soir ... En plus on pourrait très bien être placé en vigilance orange (hé oui) ... pour le verglas vu le froid qui suivra la perturbation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 visiblement lundi on restera en marge des chutes de neige dans le NO,à part quelques gouttes et rien d'autre,bon ben perso je crois que ce que je vois,avec le froid du WE il pourrait y avoir des surprises je pense,à moins qu'on ait une fois de plus un froid de pacotille qui s'en va aussi vite qu'il est venu . Bonne soirée,Babas Oui , on peut à l'heure actuelle penser que les faibles précipitations qui atteindront le nord - ouest , seront sous - forme de pluie entre la Bretagne jusqu'en baie de Seine , et de la Haute - Normandie au NPDC , il y aura déjà plus de chance d'avoir de la neige , plus la perturbation progressa , et évidemment , plus les quantités seront faibles . On peut voir la journée de lundi comme un répit en ce qui concerne le froid , car a partir de mercredi , il y a de forte probabilité d'avoir de très forte gelée , pour la suite , la tendance semble vouloir amené vers une remonté progressive des température , mais vu l'échéance , rien n'est confirmer . Sinon , totalement d'accord avec Atchoum . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Oui , on peut à l'heure actuelle penser que les faibles précipitations qui atteindront le nord - ouest , seront sous - forme de plus entre la Bretagne jusqu'en baie de Seine , et de la Haute - Normandie au NPDC , il y aura déjà plus de chance d'avoir de la neige , plus la perturbation progressa , et évidemment , plus les quantités seront faibles . On peut voir la journée de lundi comme un répit en ce qui concerne le froid , car a partir de mercredi , il y a de forte probabilité d'avoir de très forte gelée , pour la suite , la tendance semble vouloir amené vers une remonté progressive des température , mais vu l'échéance , rien n'est confirmer . Bonne soirée Je suis pas sur que la perturbation va perdre en intensité , les quantité seront sous forme de neige dans l' intérieur des terres et plus de pluie et neige mélée sur le côtes Pourtant la perturbation irais se loger vers l' est donc l'ouest ne serais pas beaucoup toucher par les perturbations TF1 mentionne même pas le risque de neige pour les régions du Nord de du Nord ouest donc j' éspere beaucoup que le run 6z sera en notre faveur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 en tout cas le site lameteo.org met de la neige sur une bonne moitié Nord,pluie et neige mélée en Bretagne http://www.lameteo.org/meteo-74.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atchoum Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Je suis pas sur que la perturbation va perdre en intensité , les quantité seront sous forme de neige dans l' intérieur des terres et plus de pluie et neige mélée sur le côtes Pourtant la perturbation irais se loger vers l' est donc l'ouest ne serais pas beaucoup toucher par les perturbations TF1 mentionne même pas le risque de neige pour les régions du Nord de du Nord ouest donc j' éspere beaucoup que le run 6z sera en notre faveur Bonne soirée Je ne suis pas d'accord, le redoux ne sera pas que côtier, mais il concernera le NW. TF1 puisque tu le cites l'illustre bien puisque qu'ils annoncent de la pluie sur tout le le NW, et même pas une possibilité de pluie et neige mélée dans les terres... Quand à la perturbation, plus elles avancent dans les terres plus elles perdent en intensité généralment, et ici je ne vois pas d'exception. Toujours en citant TF1 pour garder tes "sources", il ne neigerait plus que quelques flocons vendredi sur le sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Espérons que la réalité suive les prévisions de Fréderic Decker , mais j'ai déjà remarqué à plusieurs reprisent qu'il était un peu optimiste au point de vue de la limité pluie/neige . Ca fait quand même plaisir avoir des cartes comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 en tout cas le site lameteo.org met de la neige sur une bonne moitié Nord,pluie et neige mélée en Bretagne http://www.lameteo.org/meteo-74.html Salut, Attention pas la Bretagne mais seulement le département du Finistère. Nuance. Il faudrait particulièrement s'occupé de la matinée de Mardi qui risque de devenir une patinoire sur les départements et régions concernées par ce phénomène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Salut, Attention pas la Bretagne mais seulement le département du Finistère. Nuance. Il faudrait particulièrement s'occupé de la matinée de Mardi qui risque de devenir une patinoire sur les départements et régions concernées par ce phénomène ! autant pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il est vrai que seul le Finistère serait plus concernée par les pluies et neiges mélées,selon la carte de Fred Decker. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés