Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Je pence que l'on peut évoquer des possibles giboulés demain soir sur les départements bordant la manche.

Passant à l'arriére de la pertu c'est donc un systéme d'averses qui ce met en place explication:

Donc des précipitations sous forme d'averses à l'arriére de la perturbations ici

Des températures favorable à 850hpa ici

Des températures idéale au sol ici

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...e&tendance=

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je pence que l'on peut évoquer des possibles giboulés demain soir sur les départements bordant la manche.

Passant à l'arriére de la pertu c'est donc un systéme d'averses qui ce met en place explication:

Donc des précipitations sous forme d'averses à l'arriére de la perturbations ici

Des températures favorable à 850hpa ici

Des températures idéale au sol ici

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...e&tendance=

Idéale peut être pas quand même ! 2 à 3°C au sol, c'est juste.

J'ajoute:

*Un iso de 700 à 900 m mais la ligne 528 englobe nos régions.

*Air très froid à 500 hPa, signe d'une instabilité importante.

*Anomalie de tropopause.

*Pas de trace d'une frontogénèse donc rien d'organisé.

*Vents violents avec rafales puissantes sous les grains les plus intenses.

*Cisaillement verticale assez important et nombreuses divergences.

PREVISION NPDC

Ce matin, on relève à 10 heures, des rafales allant de 70 à 100 km/h de la métropole lilloise au Cap griz nez, 90 km/h sur le Boulonnais. Les plus fortes rafales sont attendues avant 13 heures. Cette après midi, la perturbation pluvieuse s'évacue vers la frontière belge. Après une légère accalmie, c'est une traine active qui se mettra en place. En effet, nuages, éclaircies et averses parfois orageuses seront au programme. On pourrait même observer un peu de grêle notamment près du littoral. Le vent de sud-ouest commencera à mollir en milieu d'après mdi tout en restant modéré vers le bord de mer. L'on pourra enregistrer des pointes de vent allant de 60 à 80 km/h de l'intérieur vers les côtes. En revanche la douceur primera puisqu'on attend 8 à 11 degrés.

Ce soir et cette nuit, on retrouvera un ciel plus ou moins nuageux sur l'ensemble de la région sans exclure quelques ondées en début de soirée dans l'intérieur. Le vent sera de secteur sud/sud-ouest, modéré sur les plages, faible ailleurs. Les températures nocturnes seront en baisses en raison des éclaircies. Elles afficheront 0 à 5 degrés avec la possibilité de petite gelées en fin de nuit notamment sur l'Avesnois.

Pour ce mardi, on retrouve une journée meilleure que les précédentes mais plus fraiche. En effet, de belles périodes ensoleillées seront d'actualité et une petite ondée restera possible. Le vent de sud/sud-ouest basculant ouest en cours d'après midi sera faible à modéré du Calaisi au Dunkerquoi, faible partout ailleurs. Côté mercure, partant de -1 à 3 degrés, l'après midi en baisse avec 5 à 7 degrés au meilleur de la journée.

Bonne journée à vous tous.

PREVISION NPDC

Ce matin, on relève à 10 heures, des rafales allant de 70 à 100 km/h de la métropole lilloise au Cap griz nez, 90 km/h sur le Boulonnais.

A midi 130km/h sur le cap gris nez je suis sur au vu des dégats que dans le coin on à dépassé les 100km/h!

bonsoir, voici mes prévisions pour mardi NPDC

c'est une region coupe en deux qu'on aura demain, en effet on devrait avoir de larges éclaircies, surtout en début de matinée et l'après midi, sur le centre et l 'est de la region.

Par contre le littoral devrait être moins gâtée , les éclaircies étant plus rare.

le parapluie sera quand même indispensable sur une partie ouest, ailleurs, même si une averse est possible, on ne devrait pas en avoir besoin!

le vent sera de secteur S SO il soufflera a 15/20 km/h a l'intérieur et a 25/30 km/h sur les cotes!

les températures

le matin: de 0° a 5° d'est en ouest, et l'après midi de 3 à 6° toujours d'est en ouest

bonsoir, voici mes prévisions pour mardi NPDC

c'est une region coupe en deux qu'on aura demain, en effet on devrait avoir de larges éclaircies, surtout en début de matinée et l'après midi, sur le centre et l 'est de la region.

Par contre le littoral devrait être moins gâtée , les éclaircies étant plus rare.

le parapluie sera quand même indispensable sur une partie ouest, ailleurs, même si une averse est possible, on ne devrait pas en avoir besoin!

le vent sera de secteur S SO il soufflera a 15/20 km/h a l'intérieur et a 25/30 km/h sur les cotes!

les températures

le matin: de 0° a 5° d'est en ouest, et l'après midi de 3 à 6° toujours d'est en ouest

Bonsoir

Quant tu dis cela : "le parapluie sera quand même indispensable sur une partie ouest" Peux tu m'expliquer pourquoi tu dis cela? Merci d'avance et bonne soirée à toi.

Quant tu dis cela : "le parapluie sera quand même indispensable sur une partie ouest" tu m'expliquer pourquoi? Merci d'avance et bonne soirée à toi.

parce que les averses seront surement plus nombreuse sur la partie ouest du departement

Ok nous verrons bien, pour ma part c'est plus des averses localisées et côtières. Peux tu me dire ou on peut avoir tes cartes météo michelin? Je les trouve pas mal.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'aime bien bien les cartes Michelin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est sympathique à voir par contre flux O/N-O ça peut changer beaucoup de choses:

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...ntralEurope.jpg

il y a assez longtemps que j'ai vu des photos satellite comme ça default_rolleyes.gif

j'aime bien bien les cartes Michelin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est sympathique à voir par contre flux O/N-O ça peut changer beaucoup de choses:

il y a assez longtemps que j'ai vu des photos satellite comme ça default_rolleyes.gif

Slt exactement ca peut changer beaucoup de choses!

PREVISION NPDC

Ce matin, on relève de 0 à 3 degrés de Maubeuge jusqu'à Calais. Des gelées blanches ont été signalées au sud de la région. On a même observé pendant la nuit quelques flocons mêlées à la pluie vers Hazebrouck, Bethune et Divion.

Cette après midi, on retrouvera un ciel d'alternance entre nuages, éclaircies et averses côtières parfois orageuses. Ces dernières pourront être de grésil et un coup de tonnerre est envisageable. Le vent de sud/sud-ouest restera modéré au littoral, moins sensible en entrant dans l'intérieur. Les températures pour cette après midi afficheront entre 4 et 6 voir 7 degrés, d'est en ouest.

Ce soir et cette nuit, on garde un ciel plus ou moins nuageux sur l'ensemble de la région avec toujours ce risque d'ondées en bordure littorale. Le vent de secteur sud-ouest sera faible partout. Le mercure en milieu de nuit évoluera entre 0 et 3 degrés des terres vers le bord de mer.

Pour ce mercredi, compte tenu des températures basses en ce début de matinée, ne soyez pas surpris si vous voyez quelques flocons mêlés à la pluie à l'est de notre région. En début d'après midi, on retrouve un temps sec partout avec des éclaircies parfois belles. Le vent de secteur ouest/sud-ouest sera faible à parfois modéré vers le berckois, plus faible vers le cambraisi. Les températures, partant de - 1 à 2 degrés, avec quelques gélées au sud de nos deux départements, l'après midi, comptez entre 4 et 6 au meilleur de la journée.

Bonne journée à vous tous.

Les cdm normands parlent d'une possibilité de neige dans la nuit et demain matin. default_mellow.png

En quoi cela à d'étonnant? ca fait quelques jours que l'on en parle, c'est bien pour cela qu'on te disait d'être bien plus prudent sur la possibilité de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je tablerais plus pour la régions centre...

Néanmoins on peut pas parler d'un vrai épisode neigeux juste un risque de sols glissants

En quoi cela à d'étonnant? ca fait quelques jours que l'on en parle, c'est bien pour cela qu'on te disait d'être bien plus prudent sur la possibilité de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je tablerais plus pour la régions centre...

Néanmoins on peut pas parler d'un vrai épisode neigeux juste un risque de sols glissants

Le risque est limité vu le peu de PP prévues.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Après la chanson du Dimanche, le verglas surprise du Mercredi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La semaine derniere les sols étaient certes beaucoup plus froid, mais pour demain si on regarde WRF on voit des precipitations faibles à minuit dans le secteur de Caen (associées à une zone + froide). Puis 1 ou 2°C le reste de la nuit.

Mercredi dernier c'etait grosso-merdo la meme chose. Une petite pluie en soirée/début de nuit puis on ne prevoyait pas de gel non plus, d'ailleurs chez moi il faisait 3°C à 9H et pourtant la voiture était pleine de glace ainsi que les routes... La grande difference c'est les sols qui se sont grandement réchauffés entre temps.

bonsoir, voici mes prévisions pour mercredi et jeudi dans le NPDC

mercredi: Nuages et éclaircies sont au programme de ce mercredi , des averses sont encore possible en début de matinée sur les cotes. L'est de la region devrait être la moins gâtée par le soleil, en fin d'après midi des nuages prémices d'une perturbation commenceront a envahir la region par l'ouest. Le vent de secteur S SO soufflera de 10 a 20km/h d'est en ouest.

Les températures : de -1° a 3° d'est en ouest le matin et de 3 à 5° toujours d'est en ouest l'après midi.

Jeudi: Une perturbation va squatter le region presque toute la journée. elle donnera des pluies soutenues en matinée sur l'ensemble de la region, l'après midi ces pluies seront moins fortes, mais continue sur presque l'ensemble de la region, seule les extrémités est ouest pourrait avoir une légère accalmie, avant une nouvelle arrivée de pluie soutenue en soirée! Attention pendant la nuit de mercredi a jeudi, on pourrait observer un peu de neige juste au début des précipitations, mais ceci ne sera que de courte durée et ne devrait pas trop gêner la circulation. Le vent de secteurs S SE recommencera a souffler fort . C'est bien sur les cotes qui auront droit aux plus fortes rafales avec des pointes a 85/90 km/h, dans l'intérieur on pourrait avoir des rafales a 70 km/h, sinon on aura une moyenne de 35/40 km/h dans l'intérieur et de 50/55 km/h près des cotes.

les températures de 1 a 6° d'est en ouest le matin et de 6 a 10° l'après midi

j'essaierai de passer ce mercredi pour affiner un peu les previsions de jeudi

bonne soiree

2 à 3 cm de neige probable dans le Nord Sarthe pour la nuit prochaine et la matinée!

je serais quand même curieux de voir ca....

évitons de tomber dans des prévisions plutôt fantaisistes svp merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...