Yosedolo Posté(e) 30 décembre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Bonjour à tous, Un avant gout de ce qui nous attend pour la semaine prochaine.... le 7 décembre 2008 a été riche en photo sur le sud du vercors avec de superbes lumières et un terrible vent du nord (fort et glacial) le matin à l'aube , montée sur les crêtes de font d'urle/ 1 - petit demi tour pour une petite photo du village de font d'urle. 2 - Premières lueurs sur les crêtes 3 - mon abri préféré 4 - Le versant sud est bien givré , le petit col au centre droit est le pas de l'infernet passage presque obligé pour passer de font d'urle au plateau d'ambel. 5 - Au fond , le roc toulau dans les stratus. 6 - Premier rayons. 7 - Le serre de montué (1706m) au soleil , moi aussi .Mais le soleil ne réchauffe rien du tout . 8 - le jour est bien levé , et l'effet du vent et du froid sur cette cabane nous offrent de magnifiques sculptures. 9 - une vue plus serrée 10 - les deux cabanes de bergers (privé) - au fond à gauche , on aperçoit le grand ferrand (massif du Dévoluy) Bonne fin d'AM La suite plus tard. Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 30 décembre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La suite donc, un petit film qui montre les conditions sur les crêtes: film 11mo en mP4 11 - 12 -13 une petite série sur les cabanes de font d'Urle. 14 - Versant sud avec un vent qui souffle bien fort sur les crêtes. 15 - Vestige d'une ancienne remontée mécanique 16 - le vent souffle très fort en emportant pas mal de neige dans la vallée , au fond le grand ferrand et le glandasse 17 - Magnifiques corniches dominées par le grand Veymont 18 - 19 - 20 - Bonne nuit et la suite un autre jour (pour le couché de soleil au col du rousset) Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Du grand art ! Magnifiques clichés que tu nous fait profiter Yosedolo Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 30 décembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Magnifiques photos; les rendus de certaines d'entres elles sont à couper le souffle....impresionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Très belle ambiance glaciale à travers des clichés de grande qualité ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Encore des photos incroyablement belles , félicitation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 31 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 31 décembre 2008 waouu là les photos sont vraiment superbe avec le givre et le ciel bleu grand merci a toi pour les photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisa Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Toujours aussi fan de tes photos Fabien Superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 C'est vraiment magnifique. Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 31 décembre 2008 C'est absolument magnifique ! Les paysages sont merveilleux ! Merci pour ce très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
syltty Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Superbe série. Les cabanes plâtrées ressemblent à celle de mon avatar /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Brrr, il me donne froid ce vent! Je déteste ces conditions, pourtant tu nous ramènes là de superbes photos, très belle lumière sur les première, une cabane givrée bien mise en valeur par la suite et des nuages de neige emportés par le vent impressionnants pour finir. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 janvier 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 janvier 2009 C'est magnifique, ambiance Sibérienne, toutes les photos sont sublime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Salut Fabien, je ne sais plus où j'en suis sur les commentaires... et je crois t'avoir oublié ! Série manifique avec ce givre... Il faut être là au bon moment ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 2 janvier 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2009 salut et merci à vous tous pour vos messages et vos passages Je continu cette fois pour le coucher de soleil au dessus du col du rousset . 21 - montée dans le brouillard 22 - de superbes sculptures misent en évidence par le soleil couchant. 23 - un petit essai en contre jour, les trois becs sous le soleil. 24 - Vue vers le grand veymont , les stratus ont disparus provisoirement. 25 - font d'urle , là ou j'étais le matin. 26 - les stratus reprennent position sur les hauts plateaux du Vercors. 27 - Les crêtes du Vercors et les hauts plateaux 28 - un petit zoom sur le maitre du Vercors 29 - Les trois becs en gros plan. 30 - Début du spectacle.... 31 - variante 32 - Un gros plan sur les deux fantômes qui m'ont accompagnés ... j'étais pas trop seul. 33 - Les dernières minutes sont .... 34 - Les stratus jouent avec mes nerfs 35 - derniers instants 36 - Je me retourne une dernière fois vers le grand Veymont. 37 - TCHAO et bon WE Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 janvier 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Déjà vu quelques part cette série mais je m'en lasse pas Superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Magnifique série bravo à toi et merci C'est fou comme la neige peut se sculpter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 2 janvier 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Encore une fois,c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 14 janvier 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2009 merci à vous trois Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 janvier 2009 j'ai pris un coup de froid, mais ça m'a fait du bien aux yeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 janvier 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 janvier 2009 Alors là ! Yosedolo ! Une des plus belles série que j'ai vue ici.. Que dire, tes photos en Noir et blanc Merci, merci et merci ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 quelle paysage bien givré merci de ce partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 26 janvier 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Merci encore Pouicpouet , judd , Ablok et maxim pour tous vos messages pour ceux qui n'ont pas vu les liens concernant cette journée But de Sapiau font d'urle fabien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 janvier 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Très sympa tes liens Fabien . Ce que j'apprécie dans tes diaporamas ce sont les réglages qui apparaissent sous chaque cliché. Quel application utilises-tu pour réaliser ces diaporamas sur ton site web ? Je vois également que tu as une focale très large : 10 à 400mm. Quels sont tes "cailloux" ainsi que ton boitier ? Travailles-tu en mode manuel, programme, priorité ou auto ? Utilises-tu des filtres ? Si oui lesquels ? Postraitement ? Bravo et encore merci. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 janvier 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Certaines ambiances sont extra /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut que je retourne un peu à la neige mais j'ai eu de mauvaises surprises aux doigts la dernière fois à l'Aigoual, alors je boude un peu l'APN en ce moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés