Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux dans le Sud de la France

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 404
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aprés la neige du début de matinée , quelques flocons virevoltent actu .

La température est trés basse : 1.1 °

Il devrait faire bien froid aujourd'hui , a suivre des averses de neige possible au vu du radar .

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours à tous , la température est remontée a 3.8°c et maintenant il tombe quelques flocons de façon très éparse , c'est vraiment du n'importe quoi , tout a l'heure ça tomber fort avec 3.0°c et c'était de la flotte default_dry.png

Christophe .

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fin de la chute de neige à Mende (il neige très faiblement là) : 4 à 5 cm tombés en un peu plus d'une heure.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

non default_w00t.gif pluie et neige mélée sur le littoral catalan température de 2.9°c en chute libre ya de la reserve en mer

a suivre....

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

il fait 0,3°c la neige fond un peu notamment sur les routes accalmie

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le radar commence a se calmer et la fin pourrait être plus proche que prévut default_crying.gif Nan je rigole , un peu d'humour les mec :original: default_flowers.gif J'espère qu'il va neiger le plus lontemps possible pour vous , Le sud-Ouest était les grands oubliés cette année je trouve , mais la neige manque aussi en Languedoc et en PACA donc prochain épisode réserver ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai été sur Bédarieux, Neige très forte. Dès qu'on dépasse Clermont L'Herault, la neige commence à se mettre en place. Après Clermont l'Herault, pluie uniquement jusqu'au littoral.

Flop énorme sur l'est de l'Herault (à l'est d'une ligne Pezenas/Agde, à l'ouest je sais pas). Mais vraiment c'était magnifique sur Bedarieux, tout était blanc, vraiment, neige forte là bas.

Posté(e)

Pas de neige encore ici eric66 mais ca saurait tardé,on dirait comme tu dis qu'il tombe de la pluie neige mélée.Attendons le vent d'E qui va renforcait le froid normalement.Là direction opoul pour aller voire ce que ça donne là bas.

je t'assure serieu et la neige prend le dessus sur la pluie tempérautre qui baisse encore 2.2° la maintenant c que de la neige

Il tombe des plumes ! C'est magnifique, on doit être à 4/5cm environ voire plus par endroits. Les routes sont enneigées.

La D118 assurant la liason Carcassonne-Mazamet par le Col des martys au niveau de chez moi à 137m :

f0e65165456928ead8652e7531b79961.jpg

L'olivier a du mal !

15ca90eb054fdd883fac7ddad360cdef.jpg

Ca tombe dru !

808fe629da7871f3b16dc5b25fd6b2d8.jpg

La neige vers 160m sur le début de la colline en face de chez moi :

bc711714d4eda7bd0a3d00b105a7c799.jpg

Voilà et ça continue de plus belle actu avec 0°C et un faible vent d'Ouest.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai été sur Bédarieux, Neige très forte. Dès qu'on dépasse Clermont L'Herault, la neige commence à se mettre en place. Après Clermont l'Herault, pluie uniquement jusqu'au littoral.

Flop énorme sur l'est de l'Herault (à l'est d'une ligne Pezenas/Agde, à l'ouest je sais pas). Mais vraiment c'était magnifique sur Bedarieux, tout était blanc, vraiment, neige forte là bas.

Merci de ces infos Phoenix, je pensais bien hier que Clermont l'Hérault serait vraiment limite dans cette affaire, j'aurais préféré me tromper! default_devil.gif

Je reviens de St Jean de Maruéjols (neige fondue là-bas), 1 à 2cm de neige à Méjannes le Clap au dessus de 300m, avec début de fonte en dessous de 250m. Ici 4.5mm au pluvio (rares flocons mouillés vers 9h30) depuis hier soir, ciel encore couvert, 3.2°C, Tn:2.3°C.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tout est plâtré dehors par cette neige collante. C'est magnifique. On va bientôt atteindre les 5cm, les flocons ont grossit, des "bérets basques" comme on dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci de ces infos Phoenix, je pensais bien hier que Clermont l'Hérault serait vraiment limite dans cette affaire, j'aurais préféré me tromper! default_devil.gif

Je t'en prie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca tombait vraiment à gros flocons là bas, j'ai été même surpris. Pourtant, j'ai cherché sur Wikipedia, Bedarieux se situe à 200 metres d'altitude environ (il neigeait tout en bas de la ville). Etonnant ce contraste avec Clermont l'Herault...

Bon, il va de soit que le flop est monumentale à Sète, mais je m'y attendais un peu... default_crying.gif

Posté(e)

enorme tout simplement enorme :original: ce qui tombe a port-vendres ca fais longtemps qui n'a pas neigé comme ca

magnifique de voir la neige tombé sur le port

ca commence a tenir par endroit temperature en baisse toujours 1.8°

a suivre........

Je t'en prie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombait vraiment à gros flocons là bas, j'ai été même surpris. Pourtant, j'ai cherché sur Wikipedia, Bedarieux se situe à 200 metres d'altitude environ (il neigeait tout en bas de la ville). Etonnant ce contraste avec Clermont l'Herault...

Bon, il va de soit que le flop est monumentale à Sète, mais je m'y attendais un peu... default_crying.gif

Bédarieux dans une cuvette est plus froid que clermont un peu plus dans la plaine. Assez logique. C'est de la pluie sur narbonne saturée en cristaux de glace, mais on ne peut pas parler de flocons.