math92 Posté(e) 10 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Voila voila pour prouver a Virgile que je ne suis pas si "con" a dire hier soir que j'allais peut-être courir sur de la neige ce matin! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devait tout fondre hier soir c'est ca? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait depuis mars 2006 que la magie de cette foret n'avait pas opéré (forêt de Montmorency dans le val d'oise entre 180 et 200m ici), magie montrant une grande différence entre les zones plus basses et surtout urbanisé francilienne! J'y suis aller ce matin entre 9h30 et 12h30! j'y ai vu facile 1cm en de nombreux endroit (couche moyenne) et jusque 3cm (donc surement jusque 4cm possible hier avant la fonte de la soirée et ce matin) sur certaines surfaces plus propices comme les tables, bancs, souches, chemin sableux et certaines petites zones abrités. C'était quand même une belle surprise cet épisode du 9 décembre 2008 en IDF, la situation ne s'annonçait pas si prometteuse mais le front a eu la bonne idée de bien s'activer (intensité) au dessus de la région et de donner 2 à 3h de neige celon les endroit (et ceci même dans Paris mais pas de tenue). Voila ce que j'ai pu voir ce matin. Sur certaines partie la neige va bien résister, je penses que samedi matin (avant une éventuelle nouvelle neige espérons) il pourrait rester des plaques de neiges. Celle-ci étant bien gelée sur certaine partie (même à 12h30) et la hausse des T° minime en journée. En tout cas quel bonheur de marcher dans tout ca, d'entendre le "schcrouch" dans la neige ou le "crack" sur les parties gelées! Et pour le plaisir des yeux! c'est y pas beau tout ca! c'est inhumain de ne pas avoir ca en hiver et de se taper du flux d'ouest doux et humide. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c'est la première véritable couche durable de la saison en forêt (traces le 23 novembre avant la pluie / 3-4cm le 30 novembre mais fonte rapide en fin de nuit et début de matinée). Aussi ca doit faire très longtemps que l'on a pas vu de neige durant la 1ière quinzaine de décembre ici. Vous comprendrez que je suis assez satisfait de ces 9 et 10 décembre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Très belles photos et jolie couche, pour ma part, pas une trace chez moi, mais il devait pas manquer grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2008 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Très belles photos et jolie couche, pour ma part, pas une trace chez moi, mais il devait pas manquer grand chose ! Salut babe! des traces? hier soir ou ce matin?? Bon sinon elles vous plaisent pas ces tofs franciliennes? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ca vaux pas le centre est mais c'est pas si mal pour ici. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sympa tout ça Math ! Momo comme on l'aime quoi ... Je crois que la neige et l'IDF sont bel et bien réconciliées en ce début d'hiver ! Dire qu'ici à Strasbourg on n'a pas encore vu un flocon de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 décembre 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Salut babe! des traces? hier soir ou ce matin?? Quand je suis allé chez moi vers 18 heures il restait plus rien, mais d'après ma mère la neige avait un peu tenu, par contre j'ai tout loupé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 10 décembre 2008 Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Très belles photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 décembre 2008 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Sympa les photos Math, Je vois que l'étang godart était presque entièrement gelé ce matin, il a du faire prés de - 5° a la tourbière. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Encore de belles photos hivernales /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et bravo . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Ouais ça fait du bien de revoir des images hivernales après deux hivers traumatisants ! Espérons qu'on en verra d'autres, pour l'instant, il est vrai que l'Ile-de-France a connu pas mal de jours de neige depuis le 23 novembre... Il nous manque un vrai 5/10 cm généralisé Merci pour les tof Math, fidèle au poste dès que Momo se pare de blanc ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Virgile avait raison... elle date pas d'hier cette neige ! T'es sûr que ce n'est pas des restes de neige d'avril dernier qui subsistent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 10 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 10 décembre 2008 belles photos, vous avez été plus gatés qu'ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 10 décembre 2008 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2008 Merci merci! En effet clem! maintenant on attend les 10cm généralisés. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Virgile avait raison... elle date pas d'hier cette neige ! T'es sûr que ce n'est pas des restes de neige d'avril dernier qui subsistent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? :lol: Ah bas si il restait quelque névés sur les versants nord! :lol: Au passage j'aurais bien aimé une petite intervention de virgile. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca fait parti de son charme. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ philippe au passage a 12h30 l'étang godart était encore recouvert d'une très fine pellicule de glace! Et pas étonnant que ce soir il reste encore 80% de la neige! vu comment certains coins étaient bien gelés! même si il fait +4° à 1m70 en journée au sol ca doit être vers les -1° sur une très fine épaisseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 décembre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 décembre 2008 merci math pour ce petit reportage ! toujours aussi sympa la haut quand ça s'y prète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés