Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

effectivement la gelée risque d'être sévère car actuellement le vent est moins fort que prévus sur l'ensemble de la région, donc possibilité de fortes gelée (à partir de -5°c), demain matin dans certains secteurs.

actu à la Davis: 0.2°c humidité:76% vent moyen/10min: 3.2km/h rafales/10min: 11.3km/h de NNE.

vent au R-Wind: 20km/h. -1.7°c à 10cm du sol!

pression:1026.4hpa.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La tempérarure baisse toujours , -0.9°C.

EDIT : Je tiens a préciser que sur meteociel , l'observateur " allez-nantes " ce n'est pas moi , car on vient de me dire qu'on croyait que c'était moi. Je ne poste plus sur Meteociel.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé et vent glacial. J'étais une demi-heure en plein vent ce tantôt et bah ce fut un vrai plaisir ensuite de rentrer au chaud. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.2 C.

effectivement la gelée risque d'être sévère car actuellement le vent est moins fort que prévus sur l'ensemble de la région, donc possibilité de fortes gelée (à partir de -5°c), demain matin dans certains secteurs.

actu à la Davis: 0.2°c humidité:76% vent moyen/10min: 3.2km/h rafales/10min: 11.3km/h de NNE.

vent au R-Wind: 20km/h. -1.7°c à 10cm du sol!

pression:1026.4hpa.

ben pas ici, le vent est encore bien présent default_dry.png , d'ailleurs ça baisse pas entre -0.5°C et -1°C, si il fait -2°C ce sera déjà pas mal.

Bonjour, belle gelée ici aussi: -2.4°c. humidité:83% vent davis, moyen/10minute: 8km/h rafales/10min: 19.3km/h

vent R-Wind: 23km/h.

pression:1025.6hpa.

bonne journée à tous! default_flowers.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le ciel est de nouveau tout bleu ce matin, c'est parti pour une nouvelle journée ensoleillée du matin au soir. Assez déconcertante cette série de mois de décembre anormalement ensoleillée (depuis 2001, excepté 2002). Avec un cumul de 93 h à la date d'hier à Nantes, nous dépassons allègrement la normale 71-2000 qui est de 61 h et nous nous rapprocherons peut-être du record de 122 h, qui date de ... l'année dernière.

Température de -2°C. Peu de gelée blanche au sol du fait du maintien du vent d'ENE et de la sécheresse de l'air. D'ailleurs, avec un windchill de -7°C ce matin, la sensation est vraiment glaciale. Nous sommes peu habitués ici il faut dire ...

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Westmen !

De passage à St Georges sur Loire pour le week-end, je m'aperçois ce matin que la légendaire douceur angevine, se rapproche plutôt de la rigueur continentale.... Tn: -2.1°

(-8.1°c chez moi en nivernais)

Le ciel est d'un bleu immaculé et le soleil inonde déjà de ses rayons, la moindre parcelle de nature.

Il va faire beau et froid sur les bords de Loire, et c'est très bien comme çà.

bonne journée. default_flowers.gif

bonjour,

quel vent encore ce matin!

la gelée n'est pas visible, ni même sur les voitures tant le vent est présent, -2.4°C.

La Vendée est exposée au vent dans ce genre de configuration, un vrai mistral.

Toujours un ciel bien dégagé, l'ennuis commence à se faire ressentir!

0.4°c au thermo davis et humidité:75%

vent (2m) moyen/10min: 9.7km/h rafale/10min: 22.5km/h!

vent R-wind: 23km/h.

wind chill: -2.7°c!

pression:1026.1hpa.

instalation de la davis, prévus en début d'après midi.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour,

quel vent encore ce matin!

la gelée n'est pas visible, ni même sur les voitures tant le vent est présent, -2.4°C.

La Vendée est exposée au vent dans ce genre de configuration, un vrai mistral.

Ici, légère gelée. Les voitures y étaient mais l'herbe quasiment rien ! Mon bassin a tout de même gelé ce qui se produit quand l'herbe est gelé mais là ...

Tn de -2.4 et -2.7°C vers 8h.

Actu, ciel dégagé, le vent souffle faiblement et il fait 0.5°C.

Gelée faible ici (logique avec ce vent) avec -1.4°C.

Actu 0.5°C, tout est gelé.

Température de -2°C. Peu de gelée blanche au sol du fait du maintien du vent d'ENE et de la sécheresse de l'air. D'ailleurs, avec un windchill de -7°C ce matin, la sensation est vraiment glaciale. Nous sommes peu habitués ici il faut dire ...

On a quand même ça plusieurs fois par hiver, dès que le flux est de NE le vent se renforce sur la région.

De passage à St Georges sur Loire pour le week-end, je m'aperçois ce matin que la légendaire douceur angevine, se rapproche plutôt de la rigueur continentale.... Tn: -2.1°

(-8.1°c chez moi en nivernais)

On a jamais des Tn basses par flux de NE ici, on a toujours du vent, par contre plus flux de nord default_rolleyes.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps magnifique une nouvelle fois aujourd'hui avec un ciel tout bleu. default_wub.png

Bien glagla ce matin en tout cas avec -2.7 C.

1.8 C actu mais le windchill reste négatif avec ce vent d'est. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re-bienvenue à Editas, je me se sens moins seul en Val de Loire Ouest Angers. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent modéré toute la nuit, ce qui a éviter une grosse chute du thermometre. J'imagine la Tn si on avait pas eu de vent! default_blink.png

Tn= -1.6°c

Actu plein soleil depuis ce matin.

T°= 4.6°c

Vent modéré de secteur NE > moyen/10min= 23km/h > rafale maxi= 37.0km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...