Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Après une matinée horriblement couverte, les apparitions du soleil se sont multipliées. J'en ai profité pour faire quelques clichés avec la glace du bassin (seulement 1 à 2cm aujourd'hui). Les photos ICI et quelques photos sur le forum /index.php?showtopic=39148'>ICI

Ce soir, encore beaucoup de nuages en haute altitude mais cela n'empêche pas la température de descendre. Actuellement, 0.1°C au thermomètre et donc l'humidité augmente (90%). Le brouillard devrait se former en cours de soirée voire nuit et certainement du brouillard givrant. MF voit des températures de -3 à -5°C dans les terres.

Le vent baisse en intensité.

Bon réveillon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut!Temperature min:-1.8 degré,max:0.2,actuel:en chute avec -1.4 degré.Un vent glacial pour la vendée ce soir et brouillard givrant,les arbres sont tous givré!Un vraie temps de saison,vive le vent,vive le vent,le vent d'hiver!:-)Coucrez vous pour faire la fête sa caille dehors;-)Faut prevoir le bonnet et un petit verre de vin chaud pour se rechauffer:-)Vague de froid ou pas?Conflit de masse d'air en debut de semaine prochaine,il va avoir de l'action:-)bon reveillon à tout le monde!Attention sur les routes à cause du broulliard assez épais et pas d'abus!

Posté(e)

Salut!Temperature min:-1.8 degré,max:0.2,actuel:en chute avec -1.4 degré.Un vent glacial pour la vendée ce soir et brouillard givrant,les arbres sont tous givré!Un vraie temps de saison,vive le vent,vive le vent,le vent d'hiver!:-)Coucrez vous pour faire la fête sa caille dehors;-)Faut prevoir le bonnet et un petit verre de vin chaud pour se rechauffer:-)Vague de froid ou pas?Conflit de masse d'air en debut de semaine prochaine,il va avoir de l'action:-)bon reveillon à tout le monde!Attention sur les routes à cause du broulliard assez épais et pas d'abus!

Ici Tn : -1.4 et pas de givre sur les arbres car pas de brouillard givrant ^^

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, Tn de -3.5°C (sans doute hier soir vers 22h), Tx de 3.1°C.

Il y avait une belle gelée blanche ce matin. Ciel légèrement voilé ce soir. Il fait autour de -1°C actuellement.

J'ai compté 998mm ici pour l'année 2008.

Bon réveillon à tous!

EDIT: j'oubliais: 62mm pour décembre

bonsoir,

ciel dégagé en majorité aujourd'hui, T°C de -1.1°C actu, le brouillard butte sur le haut des Herbiers depuis ce matin.

Bon réveillon à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

L'orientation du flux permet l'infiltration d'air froid au niveau des basses couches. Du coup, la grisaille a beaucoup de mal à se dissiper. Néanmoins, nous avons eu de belles éclaircies sur Clisson en début d'après-midi. Les stratus sont revenus ce soir. Vent faible à modéré de secteur ENE.

Il faisait 0°C ce matin, sans gel, ni brouillard givrant. 3°C au meilleur de la journée, 1°C actuellement. A noter qu'il n'est tombé que 44,6 mm en décembre, soit 42 % de "ma" normale calculée sur la période 1996-2007 qui est de 105 mm. D'ailleurs, ce mois de décembre est nettement déficitaire sur l'ensemble des stations de la région (19 mm seulement à Angers, pour une moyenne de 65 mm !).

828,3 mm pour l'année, ce qui est par contre très proche de la normale.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.

Posté(e)

J'avais oublié :

77.2mm pour Décembre ici et 77.4mm à La Roche (ça se joue sur une petite rosée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

948.1mm à Mouilleron en 2008 et 993.8mm à La Roche sachant que le 31 Mai 2008 : une différence de 69mm entre ici et MF de la Roche (6km à l'est). Donc 45.7mm de différence entre ces deux stations.

Normale sur une année : 884.3mm. Donc 63.8mm de plus ici et 109.5mm pour La Roche !

Pour 2009 : nouveau pluvio (SPIEA) donc je serrai surement plus proche pour les mesures.

764mm pour l'année avec ma lacrosse et mon pierron en cours de route, 20mm pour Décembre bien déficitaire et sec!

Sinon ce soir ciel certainement encore couvert, le vent de ENE est présent par momment, tout à l'heure ma davis est monté jusqu'à 13.4km/h de moyenne sur 10min et 16.8km/h sur 1min avec 4 rafales max à 22.5km/h.

0.5°c humidité:95%

bonne soirée et bon réveillon à tous! default_sorcerer.gif

bonsoir,

ciel dégagé en majorité aujourd'hui, T°C de -1.1°C actu, le brouillard butte sur le haut des Herbiers depuis ce matin.

Bon réveillon à tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je suis en plein dedans,pas chaud sur les hauteurs et totuto blanc,hic!:-).Bon reveillon;-)

Journée bien grise!

Tx= 2.5°c

Actu T°= 0.4°c

Cumul de 70.2mm pour décembre.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

mince je penssé etre le premier a vous souhaiter une très bonne année 2009!

une bonne santé meilleur voeux et surtout une année riche en phénomène météo pour tous!

bonne année 2009! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...