Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, première vraie gelée de la saison ici avec -3.1°C, d'ailleurs c'est encore bien gelé à l'ombre actuellement.

Grand ciel bleu avec quelques nuages d'averses qui semblen plutôt faible sur une ligne vers l'Ouest à une cinquantaine de km.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé actuellement sur Angers après quelques nuages en milieu de matinée.

-0.9°C quand je suis parti ce matin à 7h25. default_cool.png

Il doit faire 6° environ en ce moment.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Belle averse de pluie et grêle

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle gelée blanche ce matin à Foussais avec -4.2°C

Ciel bien dégagé ce matin, mais maintenant ça se couvre, je vois des averses arriver. Il fait 7.5°C

Bonjour de Lathus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,5 ° ce matin, bien gelé, et plaque de verglas default_dry.png

Salut,-0.9 ce matin mais dans les vallées il à du faire plus froid comme pour sebb aux herbiers :-)Pour moi je pense que c'est plus quand le temps est couvert que j'ai une temperature plus basse.Actuellement ca se couvre bien par l'ouest,pluie assez soutenue à mon avis pour cette nuit et demain matin.

Grosse averse de pluie et de grêle à la rochelle tout à l'heure sous un beau cumulonimbus.

Ici l'averse ma effleurée apportant seulement 0.2mm mais avec une rafale à 45.1km/h.

Actu de nombreux nuages arrive par l'ouest surement avec d'autre averses alors qu'on voit également le voile nuageux du front chaud pour cette nuit.

T°= 5.8°c

Vent faible à modéré de secteur

Grosse averse de pluie et de grêle à la rochelle tout à l'heure sous un beau cumulonimbus.

Ici l'averse ma effleurée apportant seulement 0.2mm mais avec une rafale à 45.1km/h.

Actu de nombreux nuages arrive par l'ouest surement avec d'autre averses alors qu'on voit également le voile nuageux du front chaud pour cette nuit.

T°= 5.8°c

Vent faible à modéré de secteur

Oui, c'est assez "rare" de retrouver à la fois le ciel de traîne puis la nouvelle onde pluvieuse en approche. Généralement un répit se produit à l'approche du front et les averses cessent. Là non et presque au contraire avec des averses parfois fortes et même orageuses cet après-midi ce qui va assez nettement à l'encontre de la prévision qui tenait à cette accalmie temporaire... Cette traîne a aussi pour conséquence de limiter le redoux localement en basse couche bien que cela n'aura aucunes conséquences pour la suite de la nature des précipitations de ce nouveau front!

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Oui, c'est assez "rare" de retrouver à la fois le ciel de traîne puis la nouvelle onde pluvieuse en approche. Généralement un répit se produit à l'approche du front et les averses cessent. Là non et presque au contraire avec des averses parfois fortes et même orageuses cet après-midi ce qui va assez nettement à l'encontre de la prévision qui tenait à cette accalmie temporaire... Cette traîne a aussi pour conséquence de limiter le redoux localement en basse couche bien que cela n'aura aucunes conséquences pour la suite de la nature des précipitations de ce nouveau front!

J'ai pris ma voiture à l'instant : le thermomètre indique 3°Actu ciel couvert après les fortes averses de l'après midi

Vous avez de la chance, pas une seule averse de la journée ici, faut dire qu'en flux d'ouest il n'y a jamais rien au nord de la Loire.

Actu il pleut, température de 8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...