Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible ici, 0.4°C.

Il pleut à Carbay? Pas trop de problèmes sur les routes avec cette température? Quoique si tu dis que c'est faible...

Si çà arrive sur Angers par contre çà va être tendu : encore -1.2°C à la station à 9h! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aucun problème les routes, les sols n'étaient pas assez gelés, par contre si le ciel avait été dégagé y aurait eu du verglas je pense.

1°C actuellement.

Un épisode hivernal bien bref (c'est peu dire...), prochaines précipitations pour le week-end avec de bonnes pluies

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible à Haute Goulaine avec une température de 0 à 1°C... pas de verglas, les sols ne sont pas gelés mais prudence quand même!

bonjour,

dégel nettement plus rapide qu'hier, T°C moins haute à midi mais rayonnement nuageux, actu la T°C monte lentement +1.5°C; apres être restée à -1°C durant le brouillard jusqu'à 11h00.

Un peu de bruine aussi liquide.

edit: la pluie se renforce avec quelques gouttes plus lentes de leur chute, pas de quoi poster pluie et neige mêlée pour l'heure.

edit: la perturbation semble passer au vu des radars, soir 1/2h lol., à voir pour une sorte de traine actellement sur la Bretagne, d'habitude ces averses ne nous parviennent pas dans ce flu.

Salut.Temperature minimum de -2.4 degré!Par contre pas de verglas ni de neige ce matin ce qui est curieux?A mon avis la masse d'air c'est radouccie juste avant la pluie comme tres souvent :-(Temperature actuel de 2.1 degré en hausse mais se mefié cettte nuit si le temps s'eclaircie!

Bonjour.

Tn= -0.9°c

Quelques micros flocons ce midi mais hyper faible mêlées de bruine.

Ce tanto, pluie faible à la rochelle.

Actu T°= 3.8°c ici et ca remonte assez vite.

Vent faible de secteur NNO

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce qui me dérange en fait, c'est que rien était prévu pour nous, tout comme 100 à 200 km plus à l'ouest grossièrement. Mais eux ont eu la chance d'avoir une surprise positive et qu'ici comme d'habitude on se fait dindonner, une nouvelle fois pour 100 km environ (j'entends bien sur de voir quelques flocons seulement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

C'est déprimant ce climat pathétique... default_crying.gif

Enfin bref de la bruinasse qui n'a servi à rien ce midi sous 1 ou 2° tout au plus. Retour d'un beau soleil sur Angers actuellement.

7°C environ, un délice... default_cool.png

C'est déprimant ce climat pathétique... crying.gif

Oui c'est sûr, si au moins on avait quelques flocons...

6°C actuellement, Tx de 8°C, c'est de saison tout simplement.

EDIT : Averse de pluie, température de 5°C, on aura jamais de bonnes surprises dans cette région.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

YEEEEEEEES !

actu une averse forte avec de la grele au debut , et maintenant des flocons de melent a la pluies , depuis 2 ans jattends sa , c'est geants !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Un ami vient de me signaler une belle averse de neige sur Chauvigny (86) vers 16h45, d'ailleurs un observateur l'a signalé sur meteociel !

Rien de mirobolant sur Lusignan, Tx de 2,5°C !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je maintiens ... quel région de m**** !

Ce matin brouillard non givrant, -1.6°C en TN. Ce midi m'a mère m'a envoyé un texto pour me dire qu'il neigeait à la roche mais je n'ai rien vu ...

Actu 3.4°C, des miettes d'averses passent.

Belle averses de grésil à l'instant. Maintenant, pluies et neige se mêlent ensemble par une température de +2,9°C (en baisse).

Attention sur les routes dans la nuit, ça pourrait glisser.

Rien à signaler (averses à l'est et à l'ouest), température de 3.5°C. default_sick.gif

Vivement la pluie samedi, là on est sûr de l'avoir :original: :original:

et bien il neige sur les hauteurs des herbiers avec du 0°, ça c'eest de la surprise

Pas vu un seul flocon, à peine quelques grains à moitié fondus ce midi, et encore, si je n'y avais pas prêter attention je n'aurais rien vu.

Pour couronner le tout, il faisait 1.8°C à 18h15, puis une averse actuellement plutôt modérée et assez longue avec un vent de nord, à trouver le moyen de faire remonter la T°C à 3.2°C, l'isothermie fonctionne à l'envers dans la région!

Ce matin j'ai assisté à un phénomène assez inhabituel, la température est devenue négative après 7 heures du matin alors que le brouillard était présent. À 6 heures il faisait +0,3°C et à 7h30 il faisait -0,5°C avec un vent qui s'était levé...... en général on dit que le vent brassant l'atmosphère, le rayonnement est ralenti, là c'est le vent qui amenait le froid en basse couche.

Tu as répondu tout seul à ta question, le vent a ramené l'air froid présent dans les zones où le ciel a été clair.

et bien il neige sur les hauteurs des herbiers avec du 0°, ça c'eest de la surprise

??j'habite à 500m du haut du mont des alouettes (point culminant des herbiers) et il pleut avec 3.2°C, en admettant qu'il fasse au mieux 2.7°C au nmieux exposé, je ne comprends pas...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Haute-Goulaine, 2 averses sont tombées tout à l'heure, une avec de la pluie et la suivante avec un peu de grésil. J'ai pas vu de neige, mais il faisait déjà nuit et je travaillais...

D'autres averses continuent à venir du nord, il est possible qu'elles donnent un peu de neige, surtout vers le sud Vendée et les Charentes (enfin si elles ne crèvent pas avant), il fait déjà froid dans ce coin (-0.3 à St Médard d'Aunis)

Bonsoir,

ce matin, il faisait 3,5C vers 7h, puis la température a baissé pendant la matinée pour atteindre 0C vers 11h. Vers 15h30, une averse modérée, mais pas de quoi faire bouger le compteur du pluvio. Actuellement, ciel clair et 0,1C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...