Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite averse de grésil il y a 5 minutes ! C'était très rond ... on aurait dit des petites billes ! 2°C

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

??j'habite à 500m du haut du mont des alouettes (point culminant des herbiers) et il pleut avec 3.2°C, en admettant qu'il fasse au mieux 2.7°C au nmieux exposé, je ne comprends pas...

Désolé je parlais plutot de saint michel mont mercure ...mais j'ai un copain qui m'a téléphoné de la verrie , il y avait de la neige et pluie sur la route et le bas coté était très légérement blanchie ce que

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Averse de pluie (et rien d'autre) à La Haye Fouassière entre 20h et 20h30. Le ciel est dégagé actuellement, la température baisse (environ 3°C).

Les routes sont détrempées... S'il gèle cette nuit, bonjour la patinoire demain matin!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0.4 mm au final pour cette journée.

Le ciel s'est dégagé ce soir et du coup la température chute.

1.2 C actu.

Désolé je parlais plutot de saint michel mont mercure ...mais j'ai un copain qui m'a téléphoné de la verrie , il y avait de la neige et pluie sur la route et le bas coté était très légérement blanchie ce que

pas de souci, je sais aussi qu'il est tomber un peu de neige fondue vers la flocelière, mais rien aux herbiers, depuis le temps s'est dégagé, les routes vont vraiment être mauvaise si le ciel reste découvert, un vrai verglas, rien aura séché.

PRUDENCE!

Petite averse de pluie/neige mêlée ce soir a la rochelle ainsi qu'ici à cram. Mais ces averses ont fait remonter un peu la T°.

La T° a chuter en fin de journée jusqu'a 0.9°c à 19h30 puis elle est remonter dans la soirée jusqu'a 3.0°c à 21h30 et maintenant rechute avec 1.4°c.

Vent faible de secteur NO.

PS: exact lolo17, Tn de -0.9°c atteinte tardivement ce matin à 10h15 ici.

pas de souci, je sais aussi qu'il est tomber un peu de neige fondue vers la flocelière, mais rien aux herbiers, depuis le temps s'est dégagé, les routes vont vraiment être mauvaise si le ciel reste découvert, un vrai verglas, rien aura séché.

PRUDENCE!

Oui mais j'ai un doute sur le fait que cela va geler cette nuit....on verra bien

Posté(e)

Bonjour,

Les routes sont complètement glacées ce matin. Les saleuses travaillent, il fait -0.8°C ! Prudence sur les routes.

Bonne journée

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Les routes sont complètement glacées ce matin. Les saleuses travaillent, il fait -0.8°C ! Prudence sur les routes.

Même chose à La Haye Fouassière (à côté de Nantes)!Les routes sont de vraies patinoires, ça n'a pas du tout séché après les pluies de hier soir.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1.3° à la Roche sur Yon à 9h

5ème station la plus froide de France (à égalité avec Bourg st Maurice)

Attention au verglas ce matin

Un petit point sur les conditions en Bretagne , Pays de la Loire ce matin :

Source : Ouest-France

Le verglas est généralisé en Bretagne où de nombreux accidents se sont produits cette nuit, indique le centre national d'information routière de Rosny sous Bois (CNIR)

"Températures négatives, chaussées humides et mouillées. Verglas", souligne le communiqué du CNIR qui invite les automobilistes à la prudence.

Le CNIR signale "de nombreux accidents" et annonce "la coupure de la RN165".

09:22 - mercredi 10 décembre 2008

Verglas: glissades et tôle froissée sur les routes .Le verglas qui recouvre une bonne partie du réseau routier finistérien a provoqué des accidents ce matin. Pour le moment, on signale seulement de la tôle froissée.

Vannes

Verglas : nombreux accidents routiers ce matin .

Ce matin, les pompiers du département sont intervenus pour dix-huit accidents routiers pour la plupart provoqués par le verglas

Verglas: une dizaine de voitures au fossé en Vendée

Comme lundi dernier, la prudence était de mise ce matin sur les routes de Vendée en raison du verglas. Les sapeurs-pompiers ont dû secourir une dizaine d'automobilistes dont les voitures sont allées au fossé ou se sont retrouvées sur le toit. Les blessés ont été transportés à l'hôpital pour y subir des examens.

09:42 - mercredi 10 décembre 2008

Verglas sur les routes : une série d'accidents dans le Pays de Redon

Les routes sont glissantes ce matin. Et les pompiers sont de sortie pour quelques pertes de contrôles ici et là. À Pipriac, Bains-sur-Oust et dans les cantons de Maure-de-Bretagne et Guichen, plusieurs conducteurs ont ainsi dérapé sur la chaussée. On ignore pour l'instant si ces accidents ont causé des blessés.

Le pays de Lorient sous le verglas

Une demi-douzaine d'accidents dûs au verglas se sont produits ce matin, avant 9 h. Des voitures au fossé, à Quéven, à Lann-Bihoué, à Kervignac, à Merlevenez, à Larmor-Plage boulevard Roger Le Port (notre photo). Aucun blessé grave, juste, parfois, de légères contusions. Les services techniques communaux procèdent en ce moment au salage des routes.

PRUDENCE!

Salut,temperature minimum de -0.3 degré ce matin et actuel de 4.3 degré.Je suis de la flocellière mais j'ai rien vu tombé?Vers quel heure il est tomber de la neige fondu?

Bonjour.

Petite averse de gros flocons y 5 min sous un gros congestus! default_mellow.png Assez surpris je m'y attendais pas! Je confirme bien que c'était des gros flocons tres éparse. De nombreux congestus à developpement moyen trainent dans le coin.

Ce matin, pas de phénomènes glissants à signaler dans la région.

Tn= -1.1°c

Actu T°= 6.3°c

Vent faible à modéré de secteur NO > moyen/10min= 18km/h

PS: selon MF, quelques flocons à attendre demain sous un ciel nuageux. default_huh.png

Posté(e)

Bonsoir,

La température chute rapidement ce soir. Elle est de 0.9°C actu. Le ciel redevient dégagé après une après-midi mitigé !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai eu la chance de voir 2 belles chutes de neige aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première ce matin vers 10h sur Poitiers, et la seconde bien plus forte sur l'A10 entre St Maixent l'ecole et Soudan vers 17h30 !

Actuellement il fait 1,5°C sur lusignan.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-1° actu

A suivre les averses qui arrivent du 44

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...