marcel Posté(e) 13 décembre 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour, fortes pluies ce matin aussi sur l'agglo Nantaise. ça se calme un peu actu, d'ailleurs on voit bien le front sur le RADAR . Jolie perturbation en tout cas et une certaine "douceur" retrouvée... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2008 23mm depuis 00h ici, c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 décembre 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Que 3 mm sur Angers. Enorme écart de précipitations en quelques dizaines de km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Grosse rafale surprise à 60km/h au R-Wind je penssais pourtant que le vent était entrain de faiblir mais non en faite! vent moyen: 30.4km/h rafales max: 60km/h! 1.5mm pluie faible. 6.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Que d'animation aujourd'hui:-)Temperature max de 5.5 degré!La sensation est froide et la temperature baisse et il y à 20 minutes,grosse averses de grèle avec chute de la temperature de 1.3 degré en moins de cinq minutes!Grèle,melange de neige fondu?Il y avait des plaques de glace sur les voitures.Pour la neige en ciel de traine tres possible.Les ruisseaux et la sèvre nantaise doivent debordé à mon avis.Temperature actuel de 4.6 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 décembre 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Finalement la perturbation aura donné beaucoup de nuages et peu de pluie ici. Voici comment le radar illustre le phénomène /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://img176.imageshack.us/my.php?image=radarmeteoxpr0.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 décembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 La pluie a cessé ici avec un cumul final de 6.6 mm. Je propose qu'on banisse du 49 le secteur de Pouancé-Carbay, qui ne reflète pas du tout la médiocrité du département. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.8 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Seulement 24mm ici Plus sérieusement, par flux de SO je suis toujours mieux placé qu'Angers et de très loin, chez vous les reliefs de la région de Cholet cassent littéralement les précipitations, ça se voyait parfaitement sur l'image radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 décembre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Cumul de 32mm et 7.8° La VP 2 annonce de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Pluie assez soutenue de 15h à 16h sur Bougon, il fait 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 13 décembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Belle perturbation avec pluie soutenues et vents forts mais le passage actif c'est averé court. 19.4mm ici depuis 00h. Rafale maxi ce midi de 64.4km/h. (décidement je collectionne ces rafales à plus de 60 mais ca veu pas atteindre la barre des 70! ). Actu T°= 7.3°c Vent faible de secteur SSO > moyen/10min= 11km/h P= 991.4hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Cumul de 32mm et 7.8° La VP 2 annonce de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa m'ettone pas:-)Avec la grèle qui est tombé tout à l'heure,ce n'est pas du redoux à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour ici pas grand chose a se mettre sous la dent à par deux rafales à tout juste 60km/h à quand les rafales à plus de 70 ou 80! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être quand j'aurais ma Davis dans 1 semaine et demi maintenant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rafale max r-wind: 60km/h et lacrosse: 42.4km/h sous un vent majoritairement SSE. actu: vent de Sud à 16.7km/h de moyenne et 31km/h de rafales. 6.2°c humidité: 95% très peu de pluie comme d'habitude ici. 2.0mm à la station 16mm pour Décembre un mois bien déficitaire pour l'instant. pression: 991hpa mini: 990.8hpa. bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonjour ici pas grand chose a se mettre sous la dent à par deux rafales à tout juste 60km/h à quand les rafales à plus de 70 ou 80! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut être quand j'aurais ma Davis dans 1 semaine et demi maintenant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une VP2 en plus dans le réseau StatIC dans la Vienne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La pluie a cessé sur Bougon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 décembre 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bilan à mon pluviomètre : 4,5 mm Beaucoup moins qu'en vendée ! Le modèle à maille fine intègre bien les paramètres relatifs aux zones, et avait parfaitement modelisé la faiblesse des précipitations quand le corps pluvieux actif arriverait au-dessus de l'Anjou. Ce qui m'amuse c'est qu'ici les gens vont retenir l'impression d'une journée de flotte, pourrie sans savoir que la Roche ou Nantes auront eu sur la "cafetière" 10 fois plus d'eau dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 décembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bilan à mon pluviomètre : 4,5 mm Beaucoup moins qu'en vendée ! Ce qui m'amuse c'est qu'ici les gens vont retenir l'impression d'une journée de flotte, pourrie sans savoir que la Roche ou Nantes auront eu sur la "cafetière" 10 fois plus d'eau dans la journée Exact ! Mais qu'il pleuve faiblement ou fortement donne quand même une impression de journée pourrie pour le gens. Même si il pleut un peu ... Ici, 31.5mm. La température baisse peu à peu, actuellement elle est de 6°C. Le ciel de traîne se met également en place. Attention au verglas cette nuit ! Les températures vont frôler et même passer en dessous du 0°C (en Vendée en tout cas). Ca va patiner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 décembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ciel très nuageux mais avec quelques trouées. 6.7 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 13 décembre 2008 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 13 décembre 2008 6° actu, en baisse, ciel bleu tout à l'heure pour le coucher du soleil c'était magnifique. actu ciel quelque peu voilé 30,7 mm pour ce jour. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 décembre 2008 cumul ridicule par rapport à nos voisins du Centre Ouest de 6mm sur lusignan, il fait 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 décembre 2008 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Seulement 12mm à Foussais-Payré, je m'attendais à plus. La température a atteint 6.2°C maximum, il fait 5.4°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 décembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Merci pour cette carte Sam! Il est clair que les Mauges ont une influence assez impressionante sur nos cumuls, même s'il est vrai que je semble moins soumis au blocage (c'est relatif) qu'Angers ou le saumurois. 6.6 mm donc pour aujourd'hui. Ciel bien dégagé actu et 4.9 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Ciel mitigé ce soir , 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Bonsoir, 5.4mm pour cette journée qui fut bien maussade avec du vent et des T°C ne dépassant pas 6.5°C. Actuellement une averse, d'après les radars d'autres arrivent par l'Atlantique .. Pression 993.7hpa, belle dépression ! Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 décembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Tout juste 2.5mm ici dans les deux pluviomètres vraiement pas grand chose aujurd'hui donc. vent faible de Sud à 11km/h. maxi: 60km/h. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Merci pour cette carte. Ce matin quand le flux était sud sud-est il y avait aussi ce phénomène ici, les précipitations étaient plus intenses d'Angers au nord du Maine et Loire D'une manière générale, je suis vraiment étonné que des collines de 200 à 300 mètres d'altitude puissent autant modifier la distribution des pluies. Oui c'est assez étonnant, on observe le même phénomène par flux de nord nord-est, les précipitations crèvent dès qu'elles passent la suisse normande. Globalement je trouve que notre région, pourtant très océanique, est fortement soumise aux "précipitations qui crèvent", par flux d'ouest aucune averse par ici ( à cause de la bretagne), par flux de nord les averses ne franchissent quasiment jamais la loire, par flux de sud-ouest quasiment rien sur Angers. Quand on regarde les autres régions (par exemple la région centre) les précipitations ne crèvent pas aussi facilement. Si on avait des reliefs de 2000m Angers serait désertique Sinon 5°C actuellement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés